Mes documents

4 réponses
Charles Tosi
Bonjour,
J'ai partitionné mon disque dur en 2 (C: et D:).
Sur le C: je ne garde que le système et sur le D: uniquement mes données de
travail.
Est-il possible de placer "Mes Documents" sur le D: et faire en sorte que XP
continue de le traiter comme avant (accés par défaut,...)
Merci d'avance

Charles Tosi

4 réponses

Ascadix
Charles Tosi viens de tapoter sur son clavier ....
<news:%238njm%

Bonjour,
J'ai partitionné mon disque dur en 2 (C: et D:).
Sur le C: je ne garde que le système et sur le D: uniquement mes
données de travail.
Est-il possible de placer "Mes Documents" sur le D: et faire en sorte
que XP continue de le traiter comme avant (accés par défaut,...)
Merci d'avance

Sur l'icone "Mes Docs " du bureau ...

clic-droit / propriétés
onglet : cible
bouton : déplacer

voili

PS: Perso ..je déplacerais plutot dans un dossier "Mes Documents" ( ou autre
nom .. "mon souk à moa" marche aussi :-) préalablement créé sur D: plutot
qu'a la racine.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Boulhaya
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
[...........] PS: Perso ..je déplacerais plutot dans un dossier "Mes
Documents" ( ou autre nom .. "mon souk à moa" marche aussi :-)
préalablement créé sur D: plutot qu'a la racine.

Bonjour Ascadix

Pourrais-tu expliquer les raisons de ce choix ? Par avance merci.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème en plaçant Mes Documents à la
racine d'une partition dédiée.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Ascadix
Boulhaya viens de tapoter sur son clavier ....
<news:O%

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
[...........] PS: Perso ..je déplacerais plutot dans un dossier "Mes
Documents" ( ou autre nom .. "mon souk à moa" marche aussi :-)
préalablement créé sur D: plutot qu'a la racine.

Bonjour Ascadix

Pourrais-tu expliquer les raisons de ce choix ? Par avance merci.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème en plaçant Mes
Documents à la racine d'une partition dédiée.

Simple question d'organisation

à la racine tu trouve d'office les dossiers suivants
- RECYCLER / RECYCLER : la corbeille
- SYSTEM VOLUM INFO : restauration systeme / index, etc ...

si tu redirige "Mes Documents" sur X:

tu va te retrouver avec tes sous-dossiers de données mélangés à des
dossiers +/- systeme
pas tres propre, surtout pour sortir un backup simplement.

"Mes vidéo" "Ma musisque" ..à coté de RECYCLER ..bof bof bof ....

D'autre part, je "travaile" parfois aussi sur des docs info pour d'autres
personnes ( surtout mes parents ) et j'ai à la racine de mon disque data
principal:

- Perso ( là ou je redirige "Mes Documents"
- Parents .. (je range les docs pour ... devine :-)
- xxx 2 ou 3 autres dossiers comme "Parents"

ça permet aussi de coller 1 ou 2 répertoires de données que t'as pas
forcement envi de coller dans "Mes Documents" par exemple

Messagerie ( ou je redirige le dossier de stockage de mon client Mails.

Comme ça ... backups trés simples à différencier et à gérer et ya pas de
mélange avec la corbeille ni les autres trucs qui se collent parfois à la
racine

De plus je n'aime pas avoir des fichiers directements à la racine hors je
garde qq fichiers directement dans "Mes Documents" sans sous-classement

Ajout-y une (trés) vielle habitude ( liè aux vieilles FAT ) de garder un
nombre réduits d'élements à la racine et tout mettre dans des
répertoires/sous-répertoires

Mais ..techniquement, surtout si t'es en NTFS, rien ne t'empeche de
redireiger "Mes Documents" à la racine d'une partition.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Eddy Maue
et je dirais de plus que du point de vue fraguementation, ca aide.

Donc le volume C: reste plus propre.

Il se trouve que Ascadix a formulé :
Boulhaya viens de tapoter sur son clavier ....
<news:O%

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour Ascadix

Pourrais-tu expliquer les raisons de ce choix ? Par avance merci.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème en plaçant Mes
Documents à la racine d'une partition dédiée.

Simple question d'organisation

à la racine tu trouve d'office les dossiers suivants
- RECYCLER / RECYCLER : la corbeille
- SYSTEM VOLUM INFO : restauration systeme / index, etc ...

si tu redirige "Mes Documents" sur X:

tu va te retrouver avec tes sous-dossiers de données mélangés à des dossiers
+/- systeme
pas tres propre, surtout pour sortir un backup simplement.

"Mes vidéo" "Ma musisque" ..à coté de RECYCLER ..bof bof bof ....

D'autre part, je "travaile" parfois aussi sur des docs info pour d'autres
personnes ( surtout mes parents ) et j'ai à la racine de mon disque data
principal:

- Perso ( là ou je redirige "Mes Documents"
- Parents .. (je range les docs pour ... devine :-)
- xxx 2 ou 3 autres dossiers comme "Parents"

ça permet aussi de coller 1 ou 2 répertoires de données que t'as pas
forcement envi de coller dans "Mes Documents" par exemple

Messagerie ( ou je redirige le dossier de stockage de mon client Mails.

Comme ça ... backups trés simples à différencier et à gérer et ya pas de
mélange avec la corbeille ni les autres trucs qui se collent parfois à la
racine

De plus je n'aime pas avoir des fichiers directements à la racine hors je
garde qq fichiers directement dans "Mes Documents" sans sous-classement

Ajout-y une (trés) vielle habitude ( liè aux vieilles FAT ) de garder un
nombre réduits d'élements à la racine et tout mettre dans des
répertoires/sous-répertoires

Mais ..techniquement, surtout si t'es en NTFS, rien ne t'empeche de
redireiger "Mes Documents" à la racine d'une partition.