Mes Favoris vivent leur vie

Albédo
Bonjour.
Je viens de passer à IE7 sur une nouvelle machine (portable
DELL), et là, quand je veux enregistrer un raccourci, si je
me contente de valider le répertoire par défaut, le
raccourci n'apparaît pas quand je rouvre le menu Favoris car
en fait il est allé se fourrer dans le menu Favoris >
Favorites.
Y a-t-il un moyen de faire en sorte que les raccourcis
enregistrés dans l'emplacement qu'IE7 me propose par défaut
apparaissent ensuite quand je rouvre le menu Favoris, sans
que j'aie à aller ouvrir le sous-menu Favorites ? S.V.P. ?
Note : Je suis également passé de IE3 au 7 sur le PC, et là
pas de problème.
...Merci d'avance !
--
a.

technicland
Albédo wrote:
[...]
bonjour

tu n a pas installé une version EN de IE7?
Essaye de reinitialiser IE7 ainsi
http://www.technicland.com/article.php3?sid!7 pour voir

Albédo
"technicland" :
bonjour

Hello.

tu n a pas installé une version EN de IE7?

Quand j'écrivais "Je viens de passer à IE7 sur une nouvelle machine
(portable DELL)", j'aurais plutôt dû écrire : "Je viens d'avoir un portable
équipé d'IE7" -- pardon pour cette imprécision.

Essaye de reinitialiser IE7 ainsi

J'y cours et je repasse (dans le meilleur des cas)...
J'aurais encore une remarque : si je désinstalle IE7, contrairement à ce qui
est indiqué là :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 3
il ne me restera plus rien du tout, puisque la machine n'a jamais connu IE6
!
Si j'avais l'étourderie de supprimer quand même, existe-t-il un moyen de
rattraper le coup (quand on constate à quel point certaines fonctionnalités
d'IE semble profondément intégrée dans Windows)...?
Merci de t'être penché, et à bientôt (j'espère).
--
a.

Albédo
Bon, la réinitialisation n'a rien changé (il faut dire que c'est précisé :
elle ne touche pas aux favoris !). Donc, quand je crée un nouveau favori, il
est bien listé dans mes favoris visibles dans l'explorateur de fichiers...
mais il n'apparaît pas dans la liste des favoris disponibles depuis
l'interface d'IE).
En revanche je découvre ceci : dans la barre d'adresse (sous Vista, hein),
j'ai ceci :

Albédo > Favoris >

mais quand je clique dans ladite barre, le chemin devient le suivant :

C:UsersAlbédoPicturesFavorites

C'est quoi, ce répertoire invisible, "Pictures" ?
Il me semble clair que l'IE livré par DELL est une usine à gaz. Je le
virerais bien mais -- comme demandé plus haut -- on se retrouve avec quoi,
au juste, quand on n'a pas de sous-couche IE6 ?

Merci -- grand merci -- d'avance pour tout éclaircissement supplémentaire !
--
a.
J. K.
Bonsoir,

[...]

Pour être sûr de sauvegarder tes "favoris", tu les déplaces dans
un dossier que tu nommes "favorites" et ça marche.
J'ai un Dell aussi, Ie est le même que sur les autres Pc, ce
n'est pas une version spécifique Dell.

--
Cordialement.
Jacques

Albédo
De guerre lasse, j'ai fermé IE et supprimé ce répertoire idiot :
C:UsersAlbédoPicturesFavorites
Mais IE n'a pas aimé du tout, alors je l'ai restauré, et désormais le
répertoire est :
C:UsersAlainPicturesFavoritesFavorites

De guerre lasse, je vais peut-être changer pour un navigateur de chez
Smith-en-face (il y en a, sous Vista ?)...
--
a.
Albédo
"J. K." :
Pour être sûr de sauvegarder tes "favoris"
tu les déplaces dans un dossier
que tu nommes "favorites"

Il existe déjà, sortie d'usine (et c'est peut-être là mon problème).

et ça marche.

Pas chez moi...

J'ai un Dell aussi, Ie est le même que
sur les autres Pc, ce n'est pas
une version spécifique Dell.

Non mais elle est un peu "tweakée" quand même, apparemment.
Dis-moi, es-tu sous Vista ?
Si oui, dans l'explorateur de fichier, quand tu vas dans le répertoire et
que tu cliques dans la barre d'adresse, le chemin inclut-il, comme chez moi,
ce sous-répertoire autrement totalement invisible nommé "Pictures" ? Le
chemin complet ressemble-t-il au mien, pour mémoire :
C:UsersAlbédoPicturesFavorites

Merci d'avoir bien voulu te pencher -- et merci de bien vouloir ne pas te
redresser sans m'avoir répondu... :-)
--
a.

J. K.
Bonjour,

[couic]

[...]

Oui, je suis sous Vista, mon Pc a 3 mois. Le chemin des favoris
est celui-ci :
D:DocumentsFavorites
J'ai déplacé, comme tu peux le voir, les documents, favoris et
autres sur une partition différente.
C'est plus facile à sauvegarder et l'on n'a pas à chercher dans
des dossiers cachés.
D'autre part, comme je voulais installer mes programmes Easy
Creator version 9, Kaspersky et autres, la 1ère chose que j'ai
faite quand j'ai reçu mon Pc, après avoir jeté une coup d'œil sur
les programmes, j'ai formaté, créé des partitions et plus tard
j'ai supprimé la partition de restauration.
Dis-nous la suite.
--
Cordialement.
Jacques

Albédo
"J. K." :
| [couic]

Ouch !

| Oui, je suis sous Vista, mon Pc a 3 mois.
| Le chemin des favoris est celui-ci :
| D:DocumentsFavorites

Mais quand tu fais "Ajouter aux Favoris", ça ne va pas se
nicher directement dans D:DocumentsFavorites, n'est-ce pas
? Tu fais le déplacement après, toi-même, à la main ?

| J'ai déplacé, comme tu peux le voir,
| les documents, favoris et autres sur
| une partition différente.

D:, sortie d'usine, c'est la partition de restauration de
Dell, n'est-ce pas ? L'as-tu gardée en l'état (après l'avoir
vidée), en terme de taille ?

| (...) après avoir jeté une coup d'œil sur les
| programmes, j'ai formaté, créé des partitions
| et plus tard j'ai supprimé la partition de restauration.

Ça me plaît bien, ça, je fonctionne pareil.
Dis-moi, le DVD qui contient les pilotes Dell t'a-t-il suffi
? Peux-tu me dire dans quel ordre tu as installé tout ça
(quand tu écris que tu as formaté puis partitionné, as-tu
installé Vista entre les deux et partitionné via son
interface, ou bien avec un programme tiers) ?
...On arrive hors sujet pour ce forum, mais je t'avoue que
je serais ravi de pouvoir bénéficier de ton expérience ;
serait-il envisageable d'évoquer ça par mail, S.T.P. ?

| Dis-nous la suite.

Sûr. En tout cas, merci de t'être penché si bas !
--
a.
technicland
Albédo wrote:
"technicland" :
bonjour

Hello.

[...]

ok non je croyais que tu avais installé IE7 donc si c'est sous vista ne
supprime pas
Laurent

J. K.
Bonjour,

Mais quand tu fais "Ajouter aux Favoris", ça ne va pas se
nicher directement dans D:DocumentsFavorites, n'est-ce pas
? Tu fais le déplacement après, toi-même, à la main ?

Mais non, à quoi bon alors de créer un dossier pour y placer ses
favoris, à partir du moment où tu as sélectionné un dossier,
l'icône de celui-ci change, regarde bien, comme celles de
"documents" "téléchargements", tous ceux que tu ajoutes vont s'y
placer.

D:, sortie d'usine, c'est la partition de restauration de
Dell, n'est-ce pas ? L'as-tu gardée en l'état (après l'avoir
vidée), en terme de taille ?

Voici un copié/collé d'un message que j'ai posté sur le news
vista.general le 14.04 à 17.01 :
et qui avait pour objet : [Pour Info, on ne sait jamais !]
Suppression partition de restauration.
"Si cela peut aider ceux qui possèdent un Pc de « marque » avec
un
DVD d'installation de Vista. Suppression de la partition de
restauration, aucun risque. Je l'avais fait sur les précédents
Dell, mais ce n'était pas l'époque de Vista. Cette partition de
restauration restait obstinément à sa taille d'origine : 10 Go.
Lorsqu'on lance le Pc Restore, il indique que le Pc sera restauré
au niveau sortie d'usine, c'est-à-dire que tout sera supprimé, y
compris ses documents. Il est largement préférable de réparer que
de revenir à zéro.
J'ai utilisé Acronis Director suite version 10. Méfiance sous
Vista les lettres des lecteurs ne sont pas les mêmes que lorsque
l'on boote sur le cd de secours, cela m'a fait perdre pas mal de
temps. Je ne parvenais pas à fusionner la partition de
restauration que j'avais formatée, avec une autre partition.
J'avais
changé les lettres des lecteurs sous Vista, mais en bootant sur
le cd de secours le d: reste toujours la lettre de cette fameuse
partition alors que j'y avais mis mes « documents ». Avant de
faire la manipulation, j'avais créé une image de la partition sur
un disque externe avec True Image version 10, heureusement.
Voilà, j'ai à présent des lettres de lecteurs et des tailles
convenables, qui sont identiques sous Vista avec Acronis et aussi
avec le gestionnaire des disques.
Je n'ai pas d'actions chez Acronis, c'est JCB qui m'a fait
découvrir ces produits".
Pour résumer, avec le système de partitionnement de Vista, je ne
pouvais pas changer la taille de la partition de restauration,
elle était considérée comme principale et en plus la lettre du
lecteur n'était pas la même sous Vista et en bootant sur le
disque de secours.

[...]

Je n'ai pas utilisé le disque de pilotes de Dell car le DVD
comprend toutes les mises à jour, j'avais bien regardé dans le
gestionnaire de périphériques si tout était Ok.
D'autre part, cela ne t'empêche pas de faire un tour
régulièrement sur le site de Dell pour voir s'il y a des mises à
jour. Depuis le 12.02.07 j'ai flashé 3 fois mon Bios, fait la
mise à jour du driver de la carte éthernet, mis à jour le
firmware du graveur.Tu liras dans le copié/collé avec quel
programme j'ai partitionné.

...On arrive hors sujet pour ce forum, mais je t'avoue que
je serais ravi de pouvoir bénéficier de ton expérience ;
serait-il envisageable d'évoquer ça par mail, S.T.P. ?

D'accord, pour ne pas encombrer le groupe. Tu peux me joindre en
enlevant 2 A à voila.

--
Cordialement.
Jacques