Mes fichier passe en attribut executable lors d'une copie

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai un probleme de fichier qui passent en
attribut executable lors d'une copie d'un repertoire a un autre.

user et groupe moi:plugdev (clé USB mais aussi repertoire a repertoire
une fois qu'ils sont sur le disque dur)

Ceux qui sont a moi:moi ne posent pas de probleme.

quelqu'un a une explication ?

Merci de vos lumieres.
Thierry B.
Le #12857471
--{ Jean Bon (de Parme) a plopé ceci: }--

je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai un probleme de fichier qui passent en
attribut executable lors d'une copie d'un repertoire a un autre.

quelqu'un a une explication ?

Probablement un fs FAT pour la source des fichiers.

--
Deux visions du monde différentes: visions traditionnelles de
l'« ordre » par les hommes (= facilité à retrouver) et par
Jean Bon (de Parme) a écrit:

[...]

Vérifier si tu as des ACLs, l'umask et le type du(des) système(s) de
fichiers.

Quelle commande essaies-tu exactement ?

--
Nicolas S.