Mes Gadgets ne fonctionnent plus comme ils devraient !!!

19 réponses
emef
Bonjour à tous,
cette demande avait été postée à l'origine sur "m.p.f.w.v.securite" car
les symptômes sont apparus après l'installation d'Avast.
Sur les conseils d'un participant (Sulpice, pour ne pas le nommer) je
relance ici.

En bref, après installation d'Avast le gadget "Horloge" (celui
d'origine dans Vista, style montre "Watch" avec trotteuse) s'affiche
d'un noir d'encre (pas de possibilité de voir les chiffres des heures)
et la trotteuse est immobile (fixe sur 0 heures).
D'après une réponse de Sulpice, je vais à cette adresse :
http://forum.avast.com/index.php?topic=28021.0
où l'on parle d'un patch disponible que j'installe.
Et tout semble rentrer dans l'ordre. L'horloge s'affiche parfaitement
et la trotteuse remplit son office.
Quelques jours plus tard, pas du tout enthousiasmé par Avast je le
dés-installe.
Et là, patatras, tout recommence (horloge d'un noir d'encre etc.).
Mais en plus, testant d'autres gadgets (ceux d'origine livrés avec
Vista ou d'autres téléchargés) force m'est de constater que
pratiquement aucuns ne fonctionnent : souvent l'affichage se résume à
un cadre blanc opaque, quand il semble y avoir des menus (options ?)
dans ces gadgets ceux-ci ne fonctionnent pas etc.
Les seuls gadget qui semblent fonctionner se sont deux horloges
virtuelles (?) qui ont nécessité l'installation du "FlashPlayer" pour
s'afficher :(
Sulpice m'a conseillé de passer le dés-installeur d'Avast : swclear.exe
mais celui-ci ne propose qu'une destruction pure et simple d'un
directory et bien sur celui d'Avast n'existe plus sur ma machine.

En désespoir de cause, croyez-vous que je puisse tenter une réparation
de "Vista" avec le dvd d'origine et dans ce cas : quid de mes patch de
sécurité et autres mises à jour, et programmes installés ?

Pardon d'avoir été si long et merci d'avance à tous.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

J'ai Avast et je n'ai pas eu ce problème, je dis eu car j'ai supprimé
les gadgets au bout de quelques jours... Et je vais te dire que choisir
entre Avast qui est gratuit et de grande qualité et les gadgets autant
ridicules qu'inutiles je choisis Avast surtout s'il faut installer des
merdouilles.
Mais ce n'est que mon avis-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"emef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
cette demande avait été postée à l'origine sur "m.p.f.w.v.securite" car
les symptômes sont apparus après l'installation d'Avast.
Sur les conseils d'un participant (Sulpice, pour ne pas le nommer) je
relance ici.

En bref, après installation d'Avast le gadget "Horloge" (celui
d'origine dans Vista, style montre "Watch" avec trotteuse) s'affiche
d'un noir d'encre (pas de possibilité de voir les chiffres des heures)
et la trotteuse est immobile (fixe sur 0 heures).
D'après une réponse de Sulpice, je vais à cette adresse :
http://forum.avast.com/index.php?topic(021.0
où l'on parle d'un patch disponible que j'installe.
Et tout semble rentrer dans l'ordre. L'horloge s'affiche parfaitement
et la trotteuse remplit son office.
Quelques jours plus tard, pas du tout enthousiasmé par Avast je le
dés-installe.
Et là, patatras, tout recommence (horloge d'un noir d'encre etc.).
Mais en plus, testant d'autres gadgets (ceux d'origine livrés avec
Vista ou d'autres téléchargés) force m'est de constater que
pratiquement aucuns ne fonctionnent : souvent l'affichage se résume à
un cadre blanc opaque, quand il semble y avoir des menus (options ?)
dans ces gadgets ceux-ci ne fonctionnent pas etc.
Les seuls gadget qui semblent fonctionner se sont deux horloges
virtuelles (?) qui ont nécessité l'installation du "FlashPlayer" pour
s'afficher :(
Sulpice m'a conseillé de passer le dés-installeur d'Avast : swclear.exe
mais celui-ci ne propose qu'une destruction pure et simple d'un
directory et bien sur celui d'Avast n'existe plus sur ma machine.

En désespoir de cause, croyez-vous que je puisse tenter une réparation
de "Vista" avec le dvd d'origine et dans ce cas : quid de mes patch de
sécurité et autres mises à jour, et programmes installés ?

Pardon d'avoir été si long et merci d'avance à tous.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef

Salut,

J'ai Avast et je n'ai pas eu ce problème, je dis eu car j'ai supprimé
les gadgets au bout de quelques jours... Et je vais te dire que choisir
entre Avast qui est gratuit et de grande qualité et les gadgets autant
ridicules qu'inutiles je choisis Avast surtout s'il faut installer des
merdouilles.
Mais ce n'est que mon avis-:)))

Merci, mais je ne le partage pas ;)
Sans rancune.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Dc
Bjr,

Salut,

J'ai Avast et je n'ai pas eu ce problème, je dis eu car j'ai supprimé les

Je confirme pas de probleme entre gadgets et Avast.
Et moi, j'ai gardé les gadgets : horloge, meteo, compteur memoire et
CPU, annuaire orange , calendrier, europe1

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

emef

Bjr,

Salut,

J'ai Avast et je n'ai pas eu ce problème, je dis eu car j'ai supprimé les

Je confirme pas de probleme entre gadgets et Avast.
Et moi, j'ai gardé les gadgets : horloge, meteo, compteur memoire et
CPU, annuaire orange , calendrier, europe1

a plus

Bon, merci.
Mais pour pousser un peu plus loin, ne croyez-vous pas (et ici je
m'adresse à tous ceux qui ont suivi ce thread) que je devrais tenter
une réparation de "Vista" (à partir du dvd) ?
J'hésite (peur de faire pis que bien) et, si cela se trouve, ne
résoudra peut être pas le problème..?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Dc
Bonjour,

Le 05/05/2007, emef a supposé :
Mais pour pousser un peu plus loin, ne croyez-vous pas (et ici je
m'adresse à tous ceux qui ont suivi ce thread) que je devrais tenter
une réparation de "Vista" (à partir du dvd) ?

Je ne sais pas pour "reparer" Vista, quoique, si c'est bien fait, ca ne
devrait pas faire de mal, mais au vu de ce que tu dis, ca ressemble
vraiment a pb de driver video.
Tu n'as des soucis "que avec les gadgets" ?
Je pense que les gadgets ont un mode d'affichage "spécial" qui serait
mal geré par le couple "ton systeme video+avast" bien que je voi smal
ce que Avast peut venir faire dans la vidéo ....
Tu as essayé la hotline de Avast ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Faelan
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

J'ai Avast et je n'ai pas eu ce problème, je dis eu car j'ai supprimé
les gadgets au bout de quelques jours... Et je vais te dire que choisir
entre Avast qui est gratuit et de grande qualité et les gadgets autant
ridicules qu'inutiles je choisis Avast surtout s'il faut installer des
merdouilles.
Mais ce n'est que mon avis-:)))

Je confirme : Avast + gadget horloge + 3 météo + post-it. Et pas de
problème.

--

F.

emef

Je ne sais pas pour "reparer" Vista, quoique, si c'est bien fait, ca ne
devrait pas faire de mal, mais au vu de ce que tu dis, ca ressemble
vraiment a pb de driver video.
Tu n'as des soucis "que avec les gadgets" ?

Apparemment oui :(

Je pense que les gadgets ont un mode d'affichage "spécial" qui serait
mal geré par le couple "ton systeme video+avast" bien que je voi smal
ce que Avast peut venir faire dans la vidéo ....
Tu as essayé la hotline de Avast ?

Oui, oui, comme indiqué dans le lien donné plus haut (1er message) et
que je replace ici :

http://forum.avast.com/index.php?topic(021.0

C'est bien un forum "Avast", non ?
Et le problème y est invoqué et une solution apportée.
Solution qui a fonctionné chez moi, mais depuis la dés-installation
d'Avast j'ai les mêmes problèmes et symptômes que le cas rapporté (voir
les copies d'écran dans le lien indiqué).
Quand à mon système vidéo : carte ATI Radeon X1950 Pro.
Si ça te donne une idée ?

a plus

J'espère :)

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Sulpice
"emef" a écrit dans le message de
news:

Je ne sais pas pour "reparer" Vista, quoique, si c'est bien fait, ca ne
devrait pas faire de mal, mais au vu de ce que tu dis, ca ressemble
vraiment a pb de driver video.
Tu n'as des soucis "que avec les gadgets" ?

Apparemment oui :(

Je pense que les gadgets ont un mode d'affichage "spécial" qui serait
mal geré par le couple "ton systeme video+avast" bien que je voi smal
ce que Avast peut venir faire dans la vidéo ....
Tu as essayé la hotline de Avast ?

Oui, oui, comme indiqué dans le lien donné plus haut (1er message) et
que je replace ici :

http://forum.avast.com/index.php?topic(021.0

C'est bien un forum "Avast", non ?
Et le problème y est invoqué et une solution apportée.
Solution qui a fonctionné chez moi, mais depuis la dés-installation
d'Avast j'ai les mêmes problèmes et symptômes que le cas rapporté (voir
les copies d'écran dans le lien indiqué).
Quand à mon système vidéo : carte ATI Radeon X1950 Pro.
Si ça te donne une idée ?

a plus

J'espère :)

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Bonjour,

Chez moi, AVast, la carte ATI Radeon X1950 pro, et le volet Windows font bon
ménage. Il faudrait démarrer Vista pas à pas afin de trouver l'appli qui
perturbe le volet mais je ne connais pas la procédure sous Vista. Sans doute
avec msconfig ? Et il y a aussi l'observateur d'événements....
Sulpice

emef

Bonjour,
Chez moi, AVast, la carte ATI Radeon X1950 pro, et le volet Windows font bon
ménage. Il faudrait démarrer Vista pas à pas afin de trouver l'appli qui
perturbe le volet mais je ne connais pas la procédure sous Vista. Sans doute
avec msconfig ? Et il y a aussi l'observateur d'événements....
Sulpice

Bonjour et merci Sulpice,
j'ai déjà essayé tant de choses (msconfig, j'en suis sûr) mais
l'observateur d'évènements... pas encore trouvé ;)

Mais je me demande si le problème n'est pas plus profond :
j'ai installé l'utilitaire "WhereIsIt 3.83", l'installation s'est bien
passée mais si j'essaie de lancer le programme j'ai une "application
crash", Vista me demande si je veux rechercher une solution en ligne ou
clore le programme. Quand je demande l'envoi à Microsoft (dans le
panneau qui va bien), il me répond ne rien avoir trouvé pour l'instant
et de ré-essayer plus tard. Inutile de te dire que j'ai essayé
plusieurs fois sur plusieurs jours :(

Si rien n'évolue d'ici quelques jours, je tenterais une réparation
Vista, et si le problème perdure... formatage et ré-installation... aux
grands maux...
C'est peut être excessif mais je ne vais pas passer ma vie à essayer de
faire fonctionner Vista, et puis comment utiliser franchement mes
autres applications si le doute s'installe :(

Heeeelp ;)
--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Sulpice
"emef" a écrit dans le message de
news:1n1k96dfv59lo$

Bonjour,
Chez moi, AVast, la carte ATI Radeon X1950 pro, et le volet Windows font
bon
ménage. Il faudrait démarrer Vista pas à pas afin de trouver l'appli qui
perturbe le volet mais je ne connais pas la procédure sous Vista. Sans
doute
avec msconfig ? Et il y a aussi l'observateur d'événements....
Sulpice

Bonjour et merci Sulpice,
j'ai déjà essayé tant de choses (msconfig, j'en suis sûr) mais
l'observateur d'évènements... pas encore trouvé ;)

Mais je me demande si le problème n'est pas plus profond :
j'ai installé l'utilitaire "WhereIsIt 3.83", l'installation s'est bien
passée mais si j'essaie de lancer le programme j'ai une "application
crash", Vista me demande si je veux rechercher une solution en ligne ou
clore le programme. Quand je demande l'envoi à Microsoft (dans le
panneau qui va bien), il me répond ne rien avoir trouvé pour l'instant
et de ré-essayer plus tard. Inutile de te dire que j'ai essayé
plusieurs fois sur plusieurs jours :(

Si rien n'évolue d'ici quelques jours, je tenterais une réparation
Vista, et si le problème perdure... formatage et ré-installation... aux
grands maux...
C'est peut être excessif mais je ne vais pas passer ma vie à essayer de
faire fonctionner Vista, et puis comment utiliser franchement mes
autres applications si le doute s'installe :(

Heeeelp ;)
--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Bonjour emef,
Whereisit n'est pas présenté comme étant compatible avec Vista et dans ce
cas il est préférable de rester à l'écart. Pourquoi ne pas désinstaller ce
gadget avant d'en arriver au formatage ? D'autant plus que Vista semble
disposer d'un outil analogue (dont je ne me sers pas). Dans l'Explorateur on
dispose de classeurs virtuels pour les images, la musique, les vidéos,
....etc. Classeurs que l'on peut ensuite organiser à sa façon. Vista n'aime
pas la concurrence, c'est un fait !
A+
Sulpice

1 2