Mes Icones disparaisse dans la barre de tache ?

6 réponses
Jean-Yves
Bonjour

J'espère que je suis dans le bon endroit pour poser mon problème.

Depuis quelque temps les icônes en bas à droite près de l'heure, disparaisse
et réapparaisse. Normalement j'ai une petite douzaine qui, lorsque j'appuis
sur la petite flèche apparaisse. Hier matin 1 icône, j'ai redémarré mon PC à
14 heure, 9 icônes, aujourd'hui 2 icônes, en plus j'ai la barre d'outils de
ma carte son qui se trouve en haut de mon écran qui a disparu. Cela n'est
pas grave, mon PC fonctionne correctement, mais j'aimerai comprendre le
pourquoi. J'ai vérifier dans "Propriétés de la barre de tache" puis dans
"personnaliser les notifications" il reste 6 icônes dont 2 de visible, les
autres plus bas on la forme de dossiers standard jaune "une quinzaine" mais
pas d'icônes.

De même lorsque j'expédiais des photos par mail, j'avais un message pour les
réduire, depuis quelques jours plus rien.

Je fais les mises à jours Microsoft lorsqu'elles sont dispo.

Ma config : mon PC a environ 18 mois, j'ai XP Média Center Edition, Pentium
3.40, 2048 DDR2, une Geforce 8800GTS, carte son Audigy 2zs platinum pro. 3
DD de 320 mo, alim 560w.

Logiciel de montage film. Pas de jeux.

RAS a l'antivirus.

Merci de me donner des infos.

Je suis débutant malgré mon age, 70 ans. j'utilise mon PC pour les photos et
les montages de petits films.

--

6 réponses

Le Claude
Salut,

Ce phénomène qui se produisait fréquemment avec les premiers XP a été
réglé par le SP 2, s'il subsiste, il faut vider les dossiers temporaires et
faire une défragmentation.

Procède ainsi :

Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Yves" wrote in message
news:472db40e$0$27390$
Bonjour

J'espère que je suis dans le bon endroit pour poser mon problème.

Depuis quelque temps les icônes en bas à droite près de l'heure,
disparaisse et réapparaisse. Normalement j'ai une petite douzaine qui,
lorsque j'appuis sur la petite flèche apparaisse. Hier matin 1 icône, j'ai
redémarré mon PC à 14 heure, 9 icônes, aujourd'hui 2 icônes, en plus j'ai
la barre d'outils de ma carte son qui se trouve en haut de mon écran qui a
disparu. Cela n'est pas grave, mon PC fonctionne correctement, mais
j'aimerai comprendre le pourquoi. J'ai vérifier dans "Propriétés de la
barre de tache" puis dans "personnaliser les notifications" il reste 6
icônes dont 2 de visible, les autres plus bas on la forme de dossiers
standard jaune "une quinzaine" mais pas d'icônes.

De même lorsque j'expédiais des photos par mail, j'avais un message pour
les réduire, depuis quelques jours plus rien.

Je fais les mises à jours Microsoft lorsqu'elles sont dispo.

Ma config : mon PC a environ 18 mois, j'ai XP Média Center Edition,
Pentium 3.40, 2048 DDR2, une Geforce 8800GTS, carte son Audigy 2zs
platinum pro. 3 DD de 320 mo, alim 560w.

Logiciel de montage film. Pas de jeux.

RAS a l'antivirus.

Merci de me donner des infos.

Je suis débutant malgré mon age, 70 ans. j'utilise mon PC pour les photos
et les montages de petits films.

--

Azo3
il arrive aussi que l'on clique trop vite sur l'ouverture de sa session et
que certains programmes (souvent l'antivirus) n'ait pas terminé sa mise en
place

plusiers fils à ce sujet et deux incontournanbles de JF

http://docxp.mvps.org/Download.htm

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/xp_taskbar_desktop_fixall_FR.vbs

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Yves" a écrit dans le message de news:
472db40e$0$27390$
Bonjour

J'espère que je suis dans le bon endroit pour poser mon problème.

Depuis quelque temps les icônes en bas à droite près de l'heure,
disparaisse et réapparaisse. Normalement j'ai une petite douzaine qui,
lorsque j'appuis sur la petite flèche apparaisse. Hier matin 1 icône, j'ai
redémarré mon PC à 14 heure, 9 icônes, aujourd'hui 2 icônes, en plus j'ai
la barre d'outils de ma carte son qui se trouve en haut de mon écran qui a
disparu. Cela n'est pas grave, mon PC fonctionne correctement, mais
j'aimerai comprendre le pourquoi. J'ai vérifier dans "Propriétés de la
barre de tache" puis dans "personnaliser les notifications" il reste 6
icônes dont 2 de visible, les autres plus bas on la forme de dossiers
standard jaune "une quinzaine" mais pas d'icônes.

De même lorsque j'expédiais des photos par mail, j'avais un message pour
les réduire, depuis quelques jours plus rien.

Je fais les mises à jours Microsoft lorsqu'elles sont dispo.

Ma config : mon PC a environ 18 mois, j'ai XP Média Center Edition,
Pentium 3.40, 2048 DDR2, une Geforce 8800GTS, carte son Audigy 2zs
platinum pro. 3 DD de 320 mo, alim 560w.

Logiciel de montage film. Pas de jeux.

RAS a l'antivirus.

Merci de me donner des infos.

Je suis débutant malgré mon age, 70 ans. j'utilise mon PC pour les photos
et les montages de petits films.

--

JF
*Bonjour Sergio* !
<news:

il arrive aussi que l'on clique trop vite sur l'ouverture de sa session et
que certains programmes (souvent l'antivirus) n'ait pas terminé sa mise en
place
plusiers fils à ce sujet et deux incontournables de JF

Tu fais sans doute allusion à
Comportement erratique des icônes du Systray
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

http://docxp.mvps.org/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/xp_taskbar_desktop_fixall_FR.vbs

Ici tu dois faire allusion à
Réparation :
Les applications n'apparaissent pas dans la barre de tâches.
(Script par Doug Knox Repairs the Taskbar when minimized programs don't show)
Ce qui n'a rien a voir avec
"les icônes en bas à droite près de l'heure"
==> Systray, ou Zone de Notification

====== JF

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Yves" a écrit dans le message de news:
472db40e$0$27390$
Bonjour

J'espère que je suis dans le bon endroit pour poser mon problème.

Depuis quelque temps les icônes en bas à droite près de l'heure,
disparaisse et réapparaisse. Normalement j'ai une petite douzaine qui,
lorsque j'appuis sur la petite flèche apparaisse. Hier matin 1 icône, j'ai
redémarré mon PC à 14 heure, 9 icônes, aujourd'hui 2 icônes, en plus j'ai
la barre d'outils de ma carte son qui se trouve en haut de mon écran qui a
disparu. Cela n'est pas grave, mon PC fonctionne correctement, mais
j'aimerai comprendre le pourquoi. J'ai vérifier dans "Propriétés de la
barre de tache" puis dans "personnaliser les notifications" il reste 6
icônes dont 2 de visible, les autres plus bas on la forme de dossiers
standard jaune "une quinzaine" mais pas d'icônes.

De même lorsque j'expédiais des photos par mail, j'avais un message pour
les réduire, depuis quelques jours plus rien.

Je fais les mises à jours Microsoft lorsqu'elles sont dispo.

Ma config : mon PC a environ 18 mois, j'ai XP Média Center Edition, Pentium
3.40, 2048 DDR2, une Geforce 8800GTS, carte son Audigy 2zs platinum pro. 3
DD de 320 mo, alim 560w.

Logiciel de montage film. Pas de jeux.

RAS a l'antivirus.

Merci de me donner des infos.

Je suis débutant malgré mon age, 70 ans. j'utilise mon PC pour les photos
et les montages de petits films.

--

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

j
Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message
news:%

*Bonjour Sergio* !
Tu fais sans doute allusion à
Comportement erratique des icônes du Systray
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
Ici tu dois faire allusion à
Réparation :
Les applications n'apparaissent pas dans la barre de tâches.
(Script par Doug Knox > Repairs the Taskbar when minimized programs don't show)
Ce qui n'a rien a voir avec
"les icônes en bas à droite près de l'heure"
==> Systray, ou Zone de Notification

*CCJF*

là, t'es dur .. ;-)

pour une fois que l'ami Serge
ne parlait pas de msconfig
et
mettait ... *des liens* ... :o)

Bizz@+ ©
--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.journaldunet.com/science/magazine/dossier/pariscience/11.shtml

Azo3
ouiiiiiii!
mais ya un tel b...avec mon genou en marmelade chez moi...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Sergio* !
<news:

il arrive aussi que l'on clique trop vite sur l'ouverture de sa session
et que certains programmes (souvent l'antivirus) n'ait pas terminé sa
mise en place plusiers fils à ce sujet et deux incontournables de JF

Tu fais sans doute allusion à
Comportement erratique des icônes du Systray
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

http://docxp.mvps.org/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/xp_taskbar_desktop_fixall_FR.vbs

Ici tu dois faire allusion à
Réparation :
Les applications n'apparaissent pas dans la barre de tâches.
(Script par Doug Knox > Repairs the Taskbar when minimized programs don't show)
Ce qui n'a rien a voir avec
"les icônes en bas à droite près de l'heure"
==> Systray, ou Zone de Notification

====== > JF

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Yves" a écrit dans le message de news:
472db40e$0$27390$
Bonjour

J'espère que je suis dans le bon endroit pour poser mon problème.

Depuis quelque temps les icônes en bas à droite près de l'heure,
disparaisse et réapparaisse. Normalement j'ai une petite douzaine qui,
lorsque j'appuis sur la petite flèche apparaisse. Hier matin 1 icône,
j'ai redémarré mon PC à 14 heure, 9 icônes, aujourd'hui 2 icônes, en
plus j'ai la barre d'outils de ma carte son qui se trouve en haut de mon
écran qui a disparu. Cela n'est pas grave, mon PC fonctionne
correctement, mais j'aimerai comprendre le pourquoi. J'ai vérifier dans
"Propriétés de la barre de tache" puis dans "personnaliser les
notifications" il reste 6 icônes dont 2 de visible, les autres plus bas
on la forme de dossiers standard jaune "une quinzaine" mais pas
d'icônes.

De même lorsque j'expédiais des photos par mail, j'avais un message pour
les réduire, depuis quelques jours plus rien.

Je fais les mises à jours Microsoft lorsqu'elles sont dispo.

Ma config : mon PC a environ 18 mois, j'ai XP Média Center Edition,
Pentium 3.40, 2048 DDR2, une Geforce 8800GTS, carte son Audigy 2zs
platinum pro. 3 DD de 320 mo, alim 560w.

Logiciel de montage film. Pas de jeux.

RAS a l'antivirus.

Merci de me donner des infos.

Je suis débutant malgré mon age, 70 ans. j'utilise mon PC pour les
photos et les montages de petits films.

--

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Azo3
;o)))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message
news:%

*Bonjour Sergio* !
Tu fais sans doute allusion à
Comportement erratique des icônes du Systray
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
Ici tu dois faire allusion à
Réparation :
Les applications n'apparaissent pas dans la barre de tâches.
(Script par Doug Knox >> Repairs the Taskbar when minimized programs don't show)
Ce qui n'a rien a voir avec
"les icônes en bas à droite près de l'heure"
==> Systray, ou Zone de Notification

*CCJF*

là, t'es dur .. ;-)

pour une fois que l'ami Serge
ne parlait pas de msconfig
et
mettait ... *des liens* ... :o)

Bizz@+ ©
--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.journaldunet.com/science/magazine/dossier/pariscience/11.shtml