Mes impressions du macBook Core 2 Duo

Saïd
Voici mes premieres impressions d'utilisation d'un macbook core 2 Duo 2Go:

1) Tout d'abord, je retrouve avec plaisir la reacivite de mes machines linux
d'il y a 4 ans. Enfin un processeur qui supporte bien mac OS X (je n'ai
jamais essaye de G5 ou de bi-G4). Les pages des documents pdf defilent a une
vitesse folle. Meme quand la machine est chargee, elle reste disponible et
utilisable.

2) Une seule application n'a pas fonctionne sous Rosetta, Keynote 1.0. J'ai
achete Keynote 3, mais lui ne trouve pas les fontes utilisées par Keynote
1.0 pour mes anciennes presentations. Un mauvais point a Apple sur ce coup.
Mais globalement, Rosetta est pas mal. Je l'utilise pour un logiciel
virtuellement incompilable que j'utilise pour le boulot. Et aussi pour
mplayer qui ne consomme, malgre l'emulation, que peu de CPU. Starcraft et
warcraft fonctionnent eux aussi (pour ce que je m'en sers...). Et un
logiciel s'est meme amelioré en passant a Tiger (Antidote Prisme, un
correcteur grammatical).

3) Le gros point negatif est le buit:
a) le lecteur de DVD est une vraie fusee. Lire des DVD dans le train avec
ca devrait etre interdit compte tenu de la gene sonore subie par les autres
usagers.
b) des que la machine est chargee, le ventilo se met a faire un gros bruit.
Heureusement, il s'arrete assez vite apres que la charge soit passee. (alors
que sur mon iBook G3, le ventilo ne fonctionne jamais, mais une fois qu'il
tourne il ne s'arrete plus (mais fait enormement moins de bruit que celui du
macbook))

4) l'ecran-miroir n'est pas trop genant, peut-etre parce que je ne m'en
sers pas trop (ecran externe). Le mode, ecran interne inutilisé est tres
pratique, d'ailleurs.

Bref, pour 1542 euros (macbook+2Go+3 ans de garantie tarif education) je
conseille cette machine a condition d'avoir un lecteur de DVD externe pour
lire les DVD (sinon, il y a trop de bruit).

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3
cfranco
Saïd wrote:

[...]

Question bête : il n'y a pas moyen de le mettre en mode "lent" pour la
lecture des DVD vidéo ? Je demande ça, parce que j'ai un collègue qui a
acheté récemment un portable Toshiba à son fils, et là aussi le bruit du
lecteur DVD est assourdissant, si bien que Toshiba fournit un petit
utilitaire qui sert à brider manuellement la vitesse du lecteur DVD (et
ce qui supprime presque complètement le bduit), quand on s'en sert pour
la lecture d'un DVD vidéo (où une très grande vitesse de lecture
n'apporte rien)

--
Christophe Franco

Saïd
Christophe Franco :
Saïd wrote:

[...]

Ben, normalement c'est le lecteur de DVD d'apple qui s'en charge. En fait
il s'en charge bien. J'ai dit une betise sur la lecture de DVD, le bruit est
tres fort quand on lit un DivX.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Jerome Vernet
Voici mes premieres impressions d'utilisation d'un macbook core 2 Duo 2Go:
Et coté wifi ? Il parait que c'est une calamité... Même chose que l'iMac

Core2duo que je viens d'acheter (wifi INUTILISABLE !!!!).

Les forums Apple US sont pleins de ces histoires.

--
-----
Jerome Vernet

GillesK
Jerome Vernet wrote:

Et coté wifi ? Il parait que c'est une calamité... Même chose que l'iMac
Core2duo que je viens d'acheter (wifi INUTILISABLE !!!!).

Pas de problème ici (MacBook reçu vendredi dernier). Marche impec sur le
réseau Airport maison.

marcantispam
Jerome Vernet wrote:

[...]

Bizarrement, chez moi le wifi sur le MacBook marche mieux que sur le G4
alu 17. J'ai fait un test hier à la fac, j'avais cours dans une salle où
je n'arrivais pas à accrocher le wifi avec l'ancien, et là pas de
problème. Tout roule. Par contre et de façon étrange, mon widget wifi
m'indique qu'Airport est désactivé.

Autre point positif du MacBook pro, la qualité de l'écran, quel
changement là aussi avec l'ancien 17.

--
Marc de Ferrière

Saïd
Jerome Vernet :
[...]

Je ne l'ai pas encore utilisé. J'essairai aujourd'hui pour voir.

Wer bleibt er? -- Heidegger

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

Autre point positif du MacBook pro, la qualité de l'écran, quel
changement là aussi avec l'ancien 17.

Alors, glossy ou non ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

marcantispam
Laurent Pertois wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Autre point positif du MacBook pro, la qualité de l'écran, quel
changement là aussi avec l'ancien 17.

Alors, glossy ou non ?

Normal, pas glossy. D'ailleurs mon fournisseur ne fait pas le glossy.
Et ça ne me manque pas, mais c'est impressionnate quand on met les deux
côte à côte. Déjà la différence le résolution est réel frappante, mais
la luminosité encore plus.
--
Marc de Ferrière

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

[...]

Ben, en même temps, le néon est neuf sur le MacBook Pro, mais je
constate quand même une amélioration. Et quant à la résolution, elle est
effectivement appréciable, j'ai pu passer au 15" sans perdre en
résolution.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

marcantispam
Laurent Pertois wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

C'est que les 3 ans et dmei de mon G4 pouvait expliquer en partie la
luminosité moindre, mais quand même.
Et là j'ai l'impression d'être sur un 20 pouces :-)

Par contre, comme le transfert de truc ça fou toujours un peu le souk je
me suis fait une journée de réinstall à partir de zéro, résultat plus de
driver de logitech qui fonctionne. Si quelqu'un à une idée

--
Marc de Ferrière

1 2 3