mes imprimantes ont disparu!

Le
Hadjidekov
Bonjour à tous,
Voila une semaine que je rame pour essayer de retrouver mes imprimantes!
Je suis avec WXP SP3 (mise à jour sans problème dès sa mise en ligne sur
WU).
La semaine dernière en voulant consulter des horaires d'avion, sur le site
ADP, impossible d'accéder aux horaires avec IE7. J'entre dans
IE7-->outils-->options Internet-->Avancés-->réinitialiser tout rentre
dans l'ordre au niveau de IE7, mais les imprimantes ont disparu. Le dossier
Imprimante est vide! En cliquant sur ajout d'imprimante je reçois l'injure
box "impossible de terminer cette opération"
J'entre dans service.msc et constate que le spouler est arrêté, je le
redémarre et il arrête tout seul au bout d'une minute. Même chose avec les
commandes "net stop" et "net start" en mode console.
"Antivir" ne trouve rien, de même que "secuser". Rien d'anormal avec
"hijack" et "Ad-aware"
J'ai essayé la restauration en vain! Il me reste la réparation de WXP avec
le Cd mais peut être y a t il une autre astuce plus simple.
Merci pour vos conseils
--
Hadjidekov
anti pub retirer pub_

va voir tes services et redemarre le spool

ou en ligne de commande tape net start spooler

[...]

Le #6989771
"Y.E." u9F$
ton spooler est arreté

va voir tes services et redemarre le spool

ou en ligne de commande tape net start spooler

"Hadjidekov" news: %
[...]

Merci, j'ai essayé mais le service s'arrête tout seul au bout d'une minute

--
Hadjidekov
anti pub retirer pub_

Herser
Le #6989761
"Hadjidekov" de news: %
console. Merci pour vos conseils
--
Hadjidekov
anti pub retirer pub_

Merci, j'ai essayé mais le service s'arrête tout seul au bout d'une
minute

Bonsoir
Quand un service s'arrête seul, comme ça, vérifier d'abord si des services
dont il dépend ne sont pas arrêtés.
Clic droit sur spouleur d'impression / propriétés / onglet dépendance
On trouve le service RPC
Vérifie s'il n'est pas arrêté
Dis nous
Herser

Hadjidekov
Le #6989751
"Herser"
[...]

Bonsoir,

Oui, j'avais vérifié les dépendances et le service "Appel de procédure RPC"
dont il dépend est bien en automatique et démarré. J'ajoute qu'il n'y a
aucun autre service dans les dépendances (j'avais vu sur le net que les
imprimantes Lexmark ont un service mais j'ai 3 imprimantes: HP4L, Picturemat
Epson et Canon IP4000 en réseau, les 3 ont disparu ainsi que le Fax de
WinPhone!)...
Une autre piste ????

testeur
Le #6989721
Si ces imprimantes apparaissent dans le gestionnaire de périphérique, les
supprimer.
S'il y a des drivers associés, les réinstaller.
Voir également dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas un msg
indiquant la cause de l'arret du spooleur.

Olivier
Herser
Le #6989561
Hadjidekov wrote:
[...]

Re : Avant de réparer XP, essaie, pas déjà fait :
Désinstaller les pilotes de tes imprimantes

Puis en réinstaller une, vérifier
Si ça marche passer aux autres
Herser

Hadjidekov
Le #6990061
"testeur"
[...]

J'ai fait une recherche dans l'observateur d'événement; dans le journal

système il y a une erreur disque "bloc défectueux" le 08/06 à 15h03 et la
première erreur "service control manager" "Le service Spoulleur d'impression
s'est terminé de manière inattendue...." le lendemain à 08h09. Entre ces 2
erreurs aucun problème!
J'ai essayé de faire une vérification du disque mais à la fin de la phase 1
il me dit que "Windows n'a pas réussi a terminer la vérification du disque".
J'ai coché les cases et je reboot.
Je reviens après....

Hadjidekov
Le #6990481
"testeur"
[...]

Dans l'observateur d'évènement, il y avait une erreur disque la veille du

premier message annonçant l'arrêt du spooler.
J'ai donc programmé un CHKDSK au démarrage et il m'a trouvé des erreurs:
suppression des fichiers orphelin : 157552,157553,157554,155555
suppression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25
suppression de l'entrée d'index sndrec.exe, snmpapi.dll, snmpsapi.dll,
sort.exe ....dans l'index $130
Tout cela est du chinois pour moi, mais je suppose qu'il y a eu un crash
disque.
Les conséquences sont elles irréversibles ou y a t il une chance de réparer.
Pour info, sur ce même disque j'ai une 2ieme partition avec un autre WXP sp3
qui est OK. Je peux peut être remplacer certain fichier de la partition
bugger par ceux de l'autre ???
Merci de vos conseils

Y.E.
Le #6993081
tu as soit une document planté dans la file d'impression, soit un driver
problématique.

verifie dans C:WINDOWSsystem32spoolPRINTERS
si tu as des fichiers c'est qu'il y a des travaux en attente d'impression,
supprime tous les fichiers dedans. puis redemarre ton spool.

si c'est vide, il faut que tu supprime les drivers des imprimantes.

"Herser" e%
Hadjidekov wrote:
[...]

Le #6993071
"Y.E."
[...]

Le dossier "printers" est vide, comment faire pour supprimer les drivers ???

--
Hadjidekov