mes liens hypertexte ne fonctionnent pas normalement....

breton
Bonjour,

2 Questions en fait...

La 1ère :

quand je vais dans modification du lien hypertexte d'une image dans
Fontpage, il me met automatiquement dans "Adresse électronique " :
mailto:www.monadresse.com ..C'est quoi ce « mailto » ? qu'est ce que çà
veux dire mailto ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce que çà n'empêche pas le
bon fonctionement de mes liens.

Parceque j'en arrive à ma deuxième question :

Quand je clique sur les liens vers l'extérieur ( ceux que j'essaie de mettre
en place dans mon site), le lien fait une cinquantaine de tentatives d'
ouvertures mais il ne fonctionne pas ( Cà bloque mon système en fait et je
suis obligé de fermer les 50 tentatives d'ouverture l'une après l'autre ce
qui devient réellement fastidieux et lassant.)

Du coup je ne peux plus tester les liens vers l'extérieur que je met en
place ce qui est très génant.

Qui pourra m'aider là-dessus ?

Merci et @+

STASZEWSKI André
Bonsoir,

breton wrote:
[...]

mailto: est une instruction qui ouvre le messagerie utilisée par défaut sur
votre PC et qui place automatiquement votre adresse dans le champ:
Destinataire.
Le visiteur n'a donc plus qu'a taper son message, valider et vous recevez ce
dernier dans votre BAL.
Dans les propriétés de l'image rien ne vous empêche de supprimer ce lien ou
l'attribuer à une autre destination comme par ex une page d'un autre site
Internet...

[...]

Qu'appelez-vous "des liens vers l'extérieur" ?
Comment les avez-vous défini ?

Cordialement
André STASZEWSKI
breton
Rebonsoir,

Qu'appelez-vous "des liens vers l'extérieur" ?
Comment les avez-vous défini ?

J'ai placé un bouton sur mon site qui s'appelle comenco international et
quand on clique dessus j'aimerais que l'on arrive sur le site de
comenco...Le lien pour moi va vers l'extérieur de mon site...

Alors au moment de la conception de tout çà quand je suis sur l'image je
clique sur le bouton droit et je vais dans propriété du lien hypertexte et
donc là ( dans modifier le lien hupertexte ) je vais dans la case adresse
électronique et je tape l'adresse de comenco, je fais OK, j'enregistre tout
çà et quand je vais dans l'apperçu du navigateur, si j'ai le malheur de
tester le bouton en question, il me bloque tout...Je ne peux plus rien faire
sinon cliquer sur Microsoft IE dans la barre d'outils en bas de ma
page...S'affiche alors un message d'erreur qui me dit " Impossible
d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par
défaut n'est pas installé correctement - OK " Je clique alors sur OK et
là...il essaie de m'ouvrir mon adresse...54 fois précisement en vain et sans
aucun résultat ( alors que l'adresse du site visée fonctionne si j'essaie
d'y accéder directement par le web...
Il ne me reste plus qu'à refermer les 54 tentatives si je veux reprendre mon
travail...

Cordialement
Yves

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
Bonsoir,

B. MARTIN
remplacer mailto: par http:// (il doit y avoir un menu déroulant pour ça)

--
Bernard MARTIN
http://www.america-dreamz.com

breton a écrit :
Rebonsoir,

[...]

STASZEWSKI André
Re, également

breton à précisé :

je clique sur le bouton droit et je vais dans propriété du lien
hypertexte et donc là ( dans modifier le lien hupertexte ) je vais
dans la case adresse électronique et je tape l'adresse de comenco,..

Cut...

C'est précisément là l'erreur :
Il ne faut pas choisir "adresse electronique" mais "fichier ou page web.."
(dans la colonne de gauche sur FP 2002)
Si vous ne selectionnez pas la bonne direction avant comme c'est le cas chez
vous, il rajoute autoamtiquement l'instruction mailto: devant votre adresse
HTTP.
------------------
[...]

cut...

Normal, visiblement vous n'avez pas installé de client de messagerie comme
Outlook express par exemple.
Vous n'êtes dailleurs pas obligé de l'installer, mais si vous faite des
tests avec mailto: vous aurez cette erreur.
----------------------------
En espérant vous avoir aidé....

Cordialement
André STASZEWSKI
breton
Rebonjour,

En fait si je suis dans frontpage et si je veux faire un lien vers
l'extérieur, çàd vers l'extérieur de mon site, à une autre adresse, je
clique sur l'image , ici un bouton, pour la sélectioner, puis avec le bouton
droit je clique à nouveau pour sélectioner lien hypertexte. Là je saisi l'
adresse à la quelle je souhaite que mon bouton renvoie mon visiteur, en l'
occurrence ici Comenco International qui est à l'adresse : www.comenco.be
( une adresse qui fonctionne parfaitement bien si on la tape en directe sur
le web ), je tape donc cette adresse, puis je fais OK. Je sors de là pour me
rendre dans l'apperçu du Navigateur afin de tester mon lien et là.Si j'ai le
malheur de cliquer sur le bouton en question, il me bloque tout, je ne peux
plus rien faire, sinon cliquer sur le bouton en bas dans la barre d'outils
« Microsoft IE », j'ai alors un message d'erreur qui me dit : « Impossible d
'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut
n'est pas installé correctement - OK ? » Je clique alors sur OK et là.Il
essaie de m'ouvrir mon adresse, celle de comenco.be..54 fois précisement.En
vain et sans résultat.Il ne me reste plus qu'à refermer ces 54 tentatives si
je veux pouvoir reprendre mon travail..C'est lassant.

Le site que j'essaie en vain de faire fonctionner est pour l'instant à l'
adresse : www.ifrance.com/occasionciternes

Merci pour votre aide

@+

Yves

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
Bonsoir,

breton wrote:
> [...]

> et lassant.)

Qu'appelez-vous "des liens vers l'extérieur" ?

Yves Roque
D'autre l'ont deja dit mais ton lien comeco pointe vers mailto:www.comeco.be
alors qu'il devrait être http://www.comeco.be

Voila

Yves

> [...]

site
> Internet...

> Qu'appelez-vous "des liens vers l'extérieur" ?

Yves Roque
Une remarque qui n'a rien a voir, le produit n'est pas folichon, pas très
sexy, alors pourquoi ce fond noir ? breuuu c'est sinistre dans ce cas !!!
dans un cadre professionnel technique le noir n'est pas une couleur à
employer.

> [...]

site
> Internet...

> Qu'appelez-vous "des liens vers l'extérieur" ?

breton
Re et merci, j'avance je crois mais....

Installer un client de messagerie comme Outlook express ??? Et comment je
fais pour installer un client de messagerie ? Et pourquoi çà s'appelle comme
çà...un client de messagerie...en quoi est-il client ? outlook...Qu'est ce
que je peux bien lui vendre à ce client pour qu'il soit client????
Parcequ'un client normalement on lui vend qqchose pour qu'il soit
client....Non ? J'ai décidement du mal à suivre le jargon informatique...Je
pense que je suis trop terre à terre...
Bon...J'aimerais donc savoir comment l'installer ce client...et bien entendu
aucun point d'interrogation ou lexique de recherche ne peut répondre à cette
question toute bête sans doute...Trop bête certainement....

Cordialement
Yves

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
Re, également

breton à précisé :

> [...]

Vous n'êtes dailleurs pas obligé de l'installer, mais si vous faite des
tests avec mailto: vous aurez cette erreur.

STASZEWSKI André
Bonsoir,

breton wrote:
[...]

cut--------------
Outlook express est livré par défaut avec le systeme d'exploitation il me
semble...
Cliquer dans le panneau de configuration sur "Ajout Suppression de
programme" et cliquer sur "ajout ou suppression de composant Windows"
rechercher " Outlook express " le cocher et valider l'installation.
sinon on le trouve avec la pack Office (word Excel etc..)
Ne me demandez pas pourquoi ils l'on appelé "client de messagerie" c'est
comme ça et puis voilà !
------------------
Je vois que le bouton du site fonctionne... félicitation !

Cordialement
André STASZEWSKI
breton
merci pour ce soutien patient
j'essaie de suite
@+
Yves
"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
Bonsoir,

breton wrote:
> [...]
comme ça et puis voilà !
Je vois que le bouton du site fonctionne... félicitation !

1 2