mes messages suivis disparaissent

Philippe Guérin
bonjour, comment paramétrer pour que lorsqu'OE synchronise un serveur, il
ne me vire pas tous les messages que je veux garder ?
D'avance merci

--
Philippe Guérin

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Philippe Guérin*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour, comment paramétrer pour que lorsqu'OE synchronise un
serveur, il ne me vire pas tous les messages que je veux garder ?
D'avance merci

Tu sélectionnes ces messages avec les petites lunettes ; leur entête
s'ffiche alors en rouge et il restent apparents même si le nombre de
jours limites que tu as fixé dans OE est dépassé.
--
Jacquouille la Fripouille
Luc
[croospost sur microsoft.public.fr.ie6 et
microsoft.public.fr.outlookexpress6]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]
Cette question concerne OE6 et non pas IE6. Je place donc le suivi sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6

Philippe Guérin nous a déclaré...

bonjour,

Bonjour,

comment paramétrer pour que lorsqu'OE synchronise un
serveur, il ne me vire pas tous les messages que je veux garder ?

Copie-les dans un dossier local que tu auras créé à cet effet.

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré...

*Bonjour Philippe Guérin*
Dans news:%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

[...]

fixé ou pas fixé, malgré le suivi, les messages seront supprimés d'OE dès le
temps de
rétention du serveur sera atteint.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

fixé ou pas fixé, malgré le suivi, les messages seront supprimés d'OE
dès le temps de
rétention du serveur sera atteint.

Je sais que mon PC est spécial ! lol
Mais chez moi les messages marqué comme suivis restent au-delà de la
date d'effacement prévue... %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Luc
[...]

Je veux voir ça ! Une saisie d'écran STP avec des messages d'un groupe du
serveur de news de Microsoft antérieurs au 13/06/2006.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
[...]

Ouh là, je ne vais pas aussi loin et ne suis pas les messages aussi
longtemps ! lol
Non, j'ai paramétré OE pour que les messages de groupes disparaissent à
5 jours de leur téléchargement.
Au jour n, les messages de n-5 ont disparu, sauf ceux marqués comme
suivis.
Si à n+7 il n'y a plus de réponses dans le fil, je supprime le message
suivi.
--
Jacquouille la Fripouille
scraper
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
tu disais :

[...]

tu as raison : ils prennent tellement de place sur le disque ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Luc
[...]

alors, relis ce que j'ai écrit : " fixé ou pas fixé, malgré le suivi, les
[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Comme j'suis pas culturé, j'ai pas compris *le temps de rétention* .
Bon, tant que c'est pas par Sarko ou ses sbires ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Luc
[...]

Les messages sont conservés un certain temps sur les serveurs de news (au
bon vouloir des newsmasters et surtout en fonction leurs capacités de
stockage). Ce *temps de rétention* est, par exemple, de 3 mois sur le
serveur de Microsoft, 4 mois sur celui de Free (hors newsgroups binaires),
1,5 mois sur celui de Club-Internet. Si la suppression des messages de news
n'est pas paramétrée dans OE (case décochée dans l'onglet 'Maintenance') ou
si le nombre de jours fixé est supérieur au temps de rétention du serveur,
OE se *synchronisant* sur le serveur supprime automatiquement les messages
qui n'y sont plus, c'est-à-dire ceux qui ont dépassés la date et ceux
supprimés par les utilisateurs (pas possible sur le serveur de Microsoft) ou
les administrateurs.
Pour revenir à la question initiale, le fait qu'un fil soit marqué comme
suivi n'empêche aucunement les posts d'être supprimés d'OE dès qu'ils ne
seront plus sur le serveur de news.