Mes nouveaux fichiers excel se ferme sans enregistrement dès que je crée un nouveau classeur

Fabrice N.
Bonjour à tous,

Je penses que ça ne surprendra personne si je vous dit que j'ai un
petit soucis... ;-)

La config : Window XP PRO SP2 - Office 2000 SP3

Voici les syptômes :
Je crée et enregistre un nouveau fichier. Soit en faisant un tout
nouveau fichier, soit en ouvrant un ancien fichier et en faisant un
"enregistrer sous"... je sais, mauvaise habitude. Le point commun de
tout ça, c'est un nouveau fichier créé sur le disque.

Si je laisse ce fichier (classeur1) ouvert et que j'en crée un nouveau
(classeur2) ou que j'en ouvre un existant, le classeur1 se ferme sans
aucun message.
Si j'ai modifié le fichier après avoir enregistré, les modifications ne
sont pas sauvegardées.

J'ai essayé en créant à la suite 5 nouveaux fichiers en faisant un
nouveau classeur, une modif dans une cellule mais sans enregistrer.
Dès que j'ai enregistré les 5 fichiers, à la création du 6ème, les 5
fichiers ont disparu.
Autre chose, si je crée le fichier, l'enregistre, le modifie puis
essaye de le fermer par la croix, aucun message me demande
d'enregistrer les modif, le fichier se ferme et les modif sont
perdues...

Autre teste. si j'ouvre un fichier déjà existant, lorsque j'en crée un
nouveau, le fichier reste ouvert. Si je modifie le fichier qui existait
déjà, j'ai bien le message pour enregistrer si j'essaie de le fermer...

Je n'ai ce comportement que lorsque le fichier vient juste d'être créé
sur le disque.

J'ai chercher dans les post, et je ne vois parler que de problème de
macro. Dans mon cas, j'ai vérifié, aucune ligne de code nulle part dans
le fichier. Le modèle Classeur.xlt n'existe pas...

J'ai réparé puis réinstallé office... pas mieux...
Désactivé l'antivirus... pas mieux non plus...
Supplié le PC d'arrêter de faire le malin... sans effet...
J'ai pas taper dessus car je ne suis pas un violent... ;o)

Alors ? C'est grave docteur ?
Une idée pour corriger mon problème...

D'avance merci à tous pour vos conseils...

B-

Fabrice N.
Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles... ;-)

Personne n'a de conseil à me donner pour mon problème ?