Mes PC sous 98 ne voient plus mon serveur sous 2000

5 réponses
nicolas.boussier
Bonjour,

J'ai sans doute fait une boulette dans ma configuration mais je ne retrouve
pas où.

J'ai bien un serveur DHCP qui donne" les adresses à toutes les stations, le
serveur wins à l'air de fonctionner correctement.

pourtant les stations Windows 98 ne trouvent pas mon serveur. Que la case
"La résolution Netbios utilise DNS" soit cochée ou pas. C'est stressant car
il ne me reste plus beaucoup de postes 98 sur ce eréseau mais il sont
critique et ne pourront pas migrer avant un mois ou deux.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes de recherche car il me semble
bien avoir déjà eu le problème et donc avoir déjà trouvé la parade. Mais là,
ca doit être la fatigue, je seche.

Merci d'avgance

Niko

5 réponses

William Marie
"nicolas.boussier" a écrit dans le message
de news:4018048c$0$17113$
Bonjour,

J'ai sans doute fait une boulette dans ma configuration mais je ne

retrouve
pas où.

J'ai bien un serveur DHCP qui donne" les adresses à toutes les

stations, le
serveur wins à l'air de fonctionner correctement.

pourtant les stations Windows 98 ne trouvent pas mon serveur. Que la

case
"La résolution Netbios utilise DNS" soit cochée ou pas. C'est

stressant car
il ne me reste plus beaucoup de postes 98 sur ce eréseau mais il

sont
critique et ne pourront pas migrer avant un mois ou deux.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes de recherche car il

me semble
bien avoir déjà eu le problème et donc avoir déjà trouvé la parade.

Mais là,
ca doit être la fatigue, je seche.

Faut, bien sûr, qu'ils appartiennent au même workgroup = domaine,
avec le même masque réseau. Que donne un ping adresse_du_serveur ? et
un ping nom_du_serveur (nom NetBIOS et nom Intranet "full qualified")
?

Un coup d'effaçage des entrées dans le serveur WINS du contrôleur
de domaine pour remettre les choses à plat. Sinon un fichier hosts et
même lmhosts dans les postes Win 98 devraient remettre les choses en
place.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
BOUSSIER Nicolas
"William Marie" a écrit dans le message de news:
401901ed$1$22318$

>
Faut, bien sûr, qu'ils appartiennent au même workgroup = domaine,
avec le même masque réseau. Que donne un ping adresse_du_serveur ? et
un ping nom_du_serveur (nom NetBIOS et nom Intranet "full qualified")
?

Ca c'est bon, dans un sens comme dans l'autre, ping -a adresse_du_server
me renvoie le nom du serveur et ping nom_du_server marche aussi.

par contre nbtstat -a Adresse_du_serveur me renvoie host not found

La récursivité ne semble pas fonctionner sur le serveur Wins

Un coup d'effaçage des entrées dans le serveur WINS du contrôleur
de domaine pour remettre les choses à plat. Sinon un fichier hosts et
même lmhosts dans les postes Win 98 devraient remettre les choses en
place.

Même si je renseigne l'adresse su serveur dans les fichier s Hosts et
LMHosts, je ne vois pas le serveur et le serveur ne vois les stations sous

je m'arrache les cheveux avec ça sur deux serveurs différents maintenant. ca
dois venir de mois mais je ne comprens pas ce que j'ai oublié.

Niko
Zeffir
Le 28/01/04 19:43, nicolas.boussier a écrit :
Bonjour,

J'ai sans doute fait une boulette dans ma configuration mais je ne retr ouve
pas où.

J'ai bien un serveur DHCP qui donne" les adresses à toutes les statio ns, le
serveur wins à l'air de fonctionner correctement.

pourtant les stations Windows 98 ne trouvent pas mon serveur. Que la ca se
"La résolution Netbios utilise DNS" soit cochée ou pas. C'est stres sant car
il ne me reste plus beaucoup de postes 98 sur ce eréseau mais il sont
critique et ne pourront pas migrer avant un mois ou deux.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes de recherche car il me s emble
bien avoir déjà eu le problème et donc avoir déjà trouvé la parade. Mais là,
ca doit être la fatigue, je seche.

Merci d'avgance

Niko

Est-ce que par hasard, ces postes n'auraient pas un antivirus genre
PCCillin 9 avec un parefeu, lequel, par défaut, empêche la carte ré seau
de se connecter à un domaine ?
J'ai galéré pendant 3 semaines avec ça. Tous les pings marchaient, ça
fonctionnait en poste à poste, mais impossible de rejoindre un domaine
NT. Il suffisait de désactiver le pare-feu !

--
<> Zeffir <>
adresse :
ATTENTION : adresse anti-pub -
pour répondre remplacer igaule par ifrance
BOUSSIER Nicolas
>
Niko

Est-ce que par hasard, ces postes n'auraient pas un antivirus genre
PCCillin 9 avec un parefeu, lequel, par défaut, empêche la carte réseau
de se connecter à un domaine ?
J'ai galéré pendant 3 semaines avec ça. Tous les pings marchaient, ça
fonctionnait en poste à poste, mais impossible de rejoindre un domaine
NT. Il suffisait de désactiver le pare-feu !

Pas idiot ça, je viens juste d'installer un nouvel antivirus (NOD32) mais je
ne lui connais pas de fonction Firewall

je teste en le desactivant temporairement (c'est pas prudent en ce moment)

Niko
niko
Bon, j'ai fini par trouver.

Mon DHCP était configuré pour attribuer aux poste le suffixe DNS pricipal
mais je ne sais pas pourquoi, même si la commande IPCONFIG me l'affiche
correctement, le serveur ne semble pas en tenir compte et mais machine
étaient enregistrées dans le DHCP avec juste "nom_de_la_machine." et non
"nom_de_la_machine.le_sufixe_dsn". Du coup, les machines ne sont pas
inscrites dynamiquement dans le DNS et la résolution de nom ne fonctionne
pas correctement.

En rejoutant sur chaque machine manuellement le suffixe, tout remarche.

C'est quand même bizarre et chronophage comme problème.

En tout cas merci à ceux qui ont essayer de ma donner des pistes.

Niko

"William Marie" a écrit dans le message de news:
401901ed$1$22318$

"nicolas.boussier" a écrit dans le message
de news:4018048c$0$17113$
> Bonjour,
>
> J'ai sans doute fait une boulette dans ma configuration mais je ne
retrouve
> pas où.
>
> J'ai bien un serveur DHCP qui donne" les adresses à toutes les
stations, le
> serveur wins à l'air de fonctionner correctement.
>
> pourtant les stations Windows 98 ne trouvent pas mon serveur. Que la
case
> "La résolution Netbios utilise DNS" soit cochée ou pas. C'est
stressant car
> il ne me reste plus beaucoup de postes 98 sur ce eréseau mais il
sont
> critique et ne pourront pas migrer avant un mois ou deux.
>
> Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes de recherche car il
me semble
> bien avoir déjà eu le problème et donc avoir déjà trouvé la parade.
Mais là,
> ca doit être la fatigue, je seche.
>
Faut, bien sûr, qu'ils appartiennent au même workgroup = domaine,
avec le même masque réseau. Que donne un ping adresse_du_serveur ? et
un ping nom_du_serveur (nom NetBIOS et nom Intranet "full qualified")
?

Un coup d'effaçage des entrées dans le serveur WINS du contrôleur
de domaine pour remettre les choses à plat. Sinon un fichier hosts et
même lmhosts dans les postes Win 98 devraient remettre les choses en
place.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >