Mes pièces jointes ne peuvent plus etre lues par leurs destinataires

4 réponses
A.BULL
Bonjour,

J'utilise outlook 2003 sous XP et depuis un certain temps , mes
destinataires ne peuvent plus lire les pièces jointes que je leur envoie
(aussi bien des fichiers word, jpg ou autres).
Mes seules évolutions : je suis passé dIE 6 à IE 7 et pour mon PDA microsoft
Activesyncro 4.2
Si je reprend outlook express pour envoyer les destinataires recoivent
correctement.
Ca m'embête de faire marche arrière à cause du portage de mon carnet
d'adresse et de la syncro avec le PDA.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.

4 réponses

Fabrice N.
Bonjour A.BULL,

Il y a souvent des problème de ce type là lorsque le format RTF est
utilisé pour créer les messages.

Essaye d'envoyer tes messages en texte brut ou HTML pour voir si le
problème persiste...

A+

Bonjour,

J'utilise outlook 2003 sous XP et depuis un certain temps , mes destinataires
ne peuvent plus lire les pièces jointes que je leur envoie (aussi bien des
fichiers word, jpg ou autres).
Mes seules évolutions : je suis passé dIE 6 à IE 7 et pour mon PDA microsoft
Activesyncro 4.2
Si je reprend outlook express pour envoyer les destinataires recoivent
correctement.
Ca m'embête de faire marche arrière à cause du portage de mon carnet
d'adresse et de la syncro avec le PDA.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.

A.BULL
Bonjour et merci pour ta réponse mais j'envoie bien au format HTML.
Autre piste?

A+

"Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com"> a écrit dans le message de
news:
Bonjour A.BULL,

Il y a souvent des problème de ce type là lorsque le format RTF est
utilisé pour créer les messages.

Essaye d'envoyer tes messages en texte brut ou HTML pour voir si le
problème persiste...

A+

Bonjour,

J'utilise outlook 2003 sous XP et depuis un certain temps , mes
destinataires ne peuvent plus lire les pièces jointes que je leur envoie
(aussi bien des fichiers word, jpg ou autres).
Mes seules évolutions : je suis passé dIE 6 à IE 7 et pour mon PDA
microsoft Activesyncro 4.2
Si je reprend outlook express pour envoyer les destinataires recoivent
correctement.
Ca m'embête de faire marche arrière à cause du portage de mon carnet
d'adresse et de la syncro avec le PDA.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.

Oliv'
*A.BULL que je salue a écrit *:
Bonjour et merci pour ta réponse mais j'envoie bien au format HTML.
Autre piste?

essayez en brut !!

quels sont les symptomes chez les destinataires ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A+

"Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:
Bonjour A.BULL,

Il y a souvent des problème de ce type là lorsque le format RTF est
utilisé pour créer les messages.

Essaye d'envoyer tes messages en texte brut ou HTML pour voir si le
problème persiste...

A+

Bonjour,

J'utilise outlook 2003 sous XP et depuis un certain temps , mes
destinataires ne peuvent plus lire les pièces jointes que je leur
envoie (aussi bien des fichiers word, jpg ou autres).
Mes seules évolutions : je suis passé dIE 6 à IE 7 et pour mon PDA
microsoft Activesyncro 4.2
Si je reprend outlook express pour envoyer les destinataires
recoivent correctement.
Ca m'embête de faire marche arrière à cause du portage de mon carnet
d'adresse et de la syncro avec le PDA.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.

JièL
Bonjour

Bonjour,

J'utilise outlook 2003 sous XP et depuis un certain temps , mes
destinataires ne peuvent plus lire les pièces jointes que je leur envoie
(aussi bien des fichiers word, jpg ou autres).
Mes seules évolutions : je suis passé dIE 6 à IE 7 et pour mon PDA microsoft
Activesyncro 4.2

C'est justement à cause d'activesync que le problème existe
Il modifie les préférences d'envoi par expéditeur et ce dernier recoit
un format RTF que seul Outlook sait décoder

Une macro d'Oliv' fait la modif dans le dossier contact
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id7

Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/