Mes points de restauration disparaissent...

Guy77
(Désolé, j'avais posté sous XP...)

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières:

Je suis sous Windows Vista Ed Familiale Premium sur un PC portable avec deux
disques durs de 150Go, un processeur core 2 duo (2 x 2Ghz) et 2 Go de RAM.

C'est un ordinateur que j'ai depuis peu, donc je fais pas mal
d'installations, de connexions de périphériques,... et je crée des poinrs de
restaurations manuels avant chaque grosse modif (Vista aussi d'ailleurs).

En théorie ils devraient s'additionner à ceux de Windows, et je devrais
pouvoir consulter l'ensemble de ces points dans la mesure de la place
disponible.

Mon problème est que régulièrement, je me retrouve avec uniquement les
points de restauration du jour, plus de trace des précédents, ou bien sans
points de restauration du tout, ou bien avec juste le dernier point que j'ai
créé à la main...

Question place, j'ai lancé la commande "vssadmin list shadowstorage" et j'ai
actuellement sur mon portable:
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé: 3.87 GB
Espace du volume de cliché instantané alloué : 4.096 GB
Espace maximal du volume de cliché instantané : 11.133 GB
Je pense que c'est bon.

J'ai fait des recherches en me disant que si j'avais un virus qui soit copié
dans un point de restauration, il se pourrait que mon anti-virus efface ces
points, mais j'ai Avast 4.7 qui tourne très bien en mode minutieux, y compris
scan des archives, et (en arrêtant Avast pour ne pas avoir deux AV
simultannés) j'ai fait tourner BitDefender v10 en mode approfondi sans aucun
virus.

Coté spywares, cheveaux de troie, malware,... je suis vigilant, avec
CrapCleaner, Spybot Search & Destroy, Spyware blaster, A-Squared, Ad-Aware
2007, Windows Defender que je maintiens à jour et que je fais tourner
régulièrement, il me reste donc à suspecter Vista?... Bien sûr j'ai activé
les mises à jours automatiques de Windows.
J'ai aussi fait tourner hijackthis et envoyé le rapport à des gens qui ont
l'habitude de les analyser et il semble que tout soit OK... Je viens donc
vers vous ;-)

Voici un exemple typique de ce qui se passe:
En début d'après midi, j'avais quatre points de restauration, un "Système"
et deux "Installer" créés hier par Vista + un que j'avais fait ce matin à la
main à 10:43:02

En fin d'après midi, je me retrouve avec toujours 4 points (mais pas tous
les mêmes):
24/10/2007 11:07:26 Manuelle: Avant highjackthis (créé par moi)
24/10/2007 10:43:02 Manuelle : Config OK (créé par moi)
24/10/2007 10:41:22 Installer : Windows Update (créé par Vista)
23/10/2007 22:05:15 Système: point de contrôle planifié (Créé par Vista)

Il m'est arrivé de voir pleins de lignes dans les points de restaurations,
sur plusieurs jours, (les jours ou tout va bien), donc en partant du principe
qu'ils ont tous la même taille, je ne peux pas conclure que c'est une
question de place...

Vos suggestions sont les bienvenues...

Guy

Luc
Guy77 a écrit...

(Désolé, j'avais posté sous XP...)

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières:

Bonjour,

[...]

Tu n'aurais pas un XP en multiboot sur ce PC ?
Le boot sur XP détruit les points de restauration de Vista.

Vos suggestions sont les bienvenues...
Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Guy77
Bonjour Luc,

Tu n'aurais pas un XP en multiboot sur ce PC ?
Le boot sur XP détruit les points de restauration de Vista.

Non, je n'ai pas de multiboot et Vista est le seul OS d'installé sur ce
portable...

Une autre idée?
Merci,
Guy

Guy77
Juste pour info, je viens de vérifier à l'instant et je n'ai plus aucun point
de restauration.... Ce matin j'avais encore les 4 dont je parle plus haut...

Je n'ai rien lancé de spécial, j'étais absent de chez moi... J'avais juste
rabatu le couvercle du portable, ce qui le met en veille.
Hello Guy77 !

[...]

Quelle est la taille de la partition Vista (C: en principe)
Est-ce que cette partition est bien cochée comme faisant l'objet de PR
?
Question idiote (de ma part) Vous avez bien coché "voir les PR de plus
de 5 Jours" ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Bonjour à tous !

"Luc" a écrit dans le message

Le boot sur XP détruit les points de restauration de Vista.

Euhhh ... de ttes les façons,

ds un multiboot, qq soient les OS, il FAUT s'assurer aussi,
pour chaque OS,
de bien désactiver la surveillance Restau' système sur l'autre
( ou les autres) OS ;-)

Cdlt@+

Guy77
Hello , merci de t'intéresser à mon cas...

Quelle est la taille de la partition Vista (C: en principe)
Est-ce que cette partition est bien cochée comme faisant l'objet de PR
?

La partition Vista correspond effectivement à mon disque C, elle est de 75Go
dont 39Go sont encore libres.

Question idiote (de ma part) Vous avez bien coché "voir les PR de plus
de 5 Jours" ?

Ou est-ce que cela se coche? Pour voir mes points de restauration, j'ouvre
"Restauration du Système".

Là, Windows me propose d'habitude de restaurer le dernier point enregistré
et si je veux, je peux cocher "Ouvrir un autre point de restauration".

C'est cela qui me permet de voir les poinst de restaurations disponibles. Si
la ligne "Ouvrir un autrre point de restauration" n'y est pas, c'est, pour
moi, que les autres ne sont plus accessibles....

Me gourre-je quelque part?

Où vas tu les voir toi??

@+
Guy

Luc
a écrit...

Bonjour à tous !

"Luc" a écrit dans le message

[...]

En l'occurence, dans la supposition d'un multiboot tel que j'interrogeais
Guy77 (Vista + XP ou d'ailleurs n'importe quel autre OS antérieur à Vista),
ça n'a absolument aucune incidence.
Quel que soit l'état de la surveillance par la Restauration système sur l'un
ou l'autre système, le boot sur un OS antérieur à Vista supprime les points
de restauration de Vista. C'est un état de fait précisé dans l'aide de Vista
que j'ai vérifié et constaté et que personne, à ma connaissance, n'a encore
réussi à contourner.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Guy77
Certes, certes,... Mais dans tout ça, mon problème?....

;-)
--
Guy
garcin lazare
Luc wrote:

[...]

Et si j'ai deux Vista sur deux partitions, un gros pour m'en servir et un
petit pour la maintenance ? Si je boote le petit, vais je perdre les points
de resto du gros ?

Luc
garcin lazare a écrit...

Luc wrote:

[...]

Non, Vista n'est pas une version antérieure de Vista ! ;-)