mes premières fotos au -Sigma DP1....

Le
68
Jean-Pierre Roche
Le #6536081
le sigma DP1 - un appareil fabuleux!

Fabuleux en quoi ?
Ca n'a rien d'évident sur les photos qui pourraient tout
aussi bien être faites avec d'autres équipements...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

68
Le #6536501
http://gs68.vox.com/library/post/le-sigma-dp1--un-appareil-photo-hors-normes.html

"Jean-Pierre Roche" news:fvejec$26dd$
[...]

Le #6536491
http://gs68.vox.com/library/post/le-sigma-dp1--un-appareil-photo-hors-normes.html

Le problème est que pour 800 euros on peut avoir un reflex
10 Mpixels qui est capable de faire mieux dans la plupart
des situations...
Les 14 Mpixels sont une forme de gros mensonge : les images
obtenues ne font que 4.5 Mpixels. Certes meilleurs que ceux
d'un appareil classique mais quand même pas si "fabuleux".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Stephane Legras-Decussy
Le #6536481
"68" 481ad036$0$875$
le sigma DP1 - un appareil fabuleux!

qui *aurait* pu ....

il est bourré de défauts consternant :

focale fixe mais qui sort quand
même du boitier, bonjour la fiabilité...

les menus sont un bordel absolu et sont grave moches,
aucun racourci...

pas de blocage sur infini et hyperfocale...

ouverture à f4 !.... il sufisait de mettre l'objectif d'un
vieux rollei 35 pour avoir du 2.8...

pas d'histogramme, pas de cramé clignotant... au secours
pour 800 euro...

la sensibilité est moins bonne que mon F30...super utile le
gros capteur....

pas de viseur optique ! y'en a un sur les canon à 100 euro...
l'ecran est une horreur...on dirait l'ecran de mon nokia en 2002...

et pour finir, consternant du consternant, l'engin filme en 320x 240 !!

à 800 euro, faut avoir été dans le coma pendant 10 ans
pour se reveiller et acheter ça....

ça m'enerve d'autant plus que c'etait exactement l'appareil
qu'il me fallait pour ma manière de faire des photos...

tellement mauvais, on me le donnerait, je m'en servirai pas...

jpw
Le #6536471
http://20ansen68.com
481aea3e$3$767$
"68" 481ad036$0$875$
[...]

pas mieux

j'avais été intéressé à l'annonce mais à la sortie ....

maême le sony r1 est infiniment mieux....

jpw

68
Le #6536861
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/compact-capteur-sigma-sujet_14009_1.htm

"jpw" news:481aeaef$0$27826$
http://20ansen68.com
481aea3e$3$767$
"68" 481ad036$0$875$
[...]

philpavans
Le #6566461
Si votre discernement n'est pas totalement aboli par l'excitation d'un
nouvel achat, faites nous un compte rendu interessant et circonstancié.
Vos images ne sont pas vraiment convaincantes (joli cadre cependant, je vous
l'accorde), je suppose que vous possédiez auparavant un appareil de début de
gamme et que vous devez le comparer à cela.
La colorimétrie et la pose semblent assez improbables.
Qu'en est il de la réactivité d'après vous, comparée à celle d'un reflex
bien sûr ?
En avez vous vraiment pour votre argent ?
Je crains malheureusement que tous ceux qui attendaient le complément leger
et rapide de leur reflex comme le furent le Leica CL ou Minolta CL1, devront
attendre encore...
Je serais pourtant prêt à payer cher pour cela...
Bon, peut-être pas les 5000 patates du M8, mais j'ai dit cher pas obscène.

philpavans

"68" 481af35f$0$835$
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/compact-capteur-sigma-sujet_14009_1.htm

"jpw" news:481aeaef$0$27826$