Mes règles de tri ont disparues...

4 réponses
spawn-x
P'tit lu all...

Je suis pour le moins dans la panade.
J'utilise Outlook Express depuis des années, et avec cette utilisation, j'ai accumulé un certain nombre de règles de tri personnalisées. Plusieurs centaines tout de m^m.
Et là, tout à l'heure, alors que je n'avais plus utilisé cette manip depuis des lustres pour ajouter une nouvelle règle de tri, j'ai eu la mauvaise idée de passer par la fonction "Message > Créer une règle à partir d'un message...". Et là, cata!!! Non seulement cette nouvelle règle n'a pas été prise en compte, mais en plus, toutes mes précieuses règles ont disparues...
Je ne sais pas où regarder dans Windows pour essayer de régler le problème, et je crains que cela soit irréversible.
Bon, certaines de ces règles commençaient à foirer pour cause d'inter-modulation, alors j'essaie de rester philosophe en me disant qu'après tout c'est l'occasion de repartir à zéro pour retrouver une base saine, mais quand m^m, c'est d'un chiant!!!
Alors si quelqu'un sait quoi faire, qu'il soit remercié dès à présent de l'aide qu'il voudra bien m'apporter...

4 réponses

MrDan
Le 05/08/2012, spawn-x a supposé :
P'tit lu all...

Je suis pour le moins dans la panade.
J'utilise Outlook Express depuis des années, et avec cette utilisation, j'ai
accumulé un certain nombre de règles de tri personnalisées. Plusieurs
centaines tout de m^m.
Et là, tout à l'heure, alors que je n'avais plus utilisé cette manip depuis
des lustres pour ajouter une nouvelle règle de tri, j'ai eu la mauvaise idée
de passer par la fonction "Message > Créer une règle à partir d'un
message...". Et là, cata!!! Non seulement cette nouvelle règle n'a pas été
prise en compte, mais en plus, toutes mes précieuses règles ont disparues...
Je ne sais pas où regarder dans Windows pour essayer de régler le problème,
et je crains que cela soit irréversible.
Bon, certaines de ces règles commençaient à foirer pour cause
d'inter-modulation, alors j'essaie de rester philosophe en me disant qu'après
tout c'est l'occasion de repartir à zéro pour retrouver une base saine, mais
quand m^m, c'est d'un chiant!!!
Alors si quelqu'un sait quoi faire, qu'il soit remercié dès à présent de
l'aide qu'il voudra bien m'apporter...

Pas une solution ( pardonnes moi )
mais .....Outlook Express n'est il pas en train de disparaitre ?
Jacquouille la Fripouille
"MrDan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jvocai$tpd$

Le 05/08/2012, spawn-x a supposé :
P'tit lu all...

Je suis pour le moins dans la panade.
J'utilise Outlook Express depuis des années, et avec cette utilisation,
j'ai
accumulé un certain nombre de règles de tri personnalisées. Plusieurs
centaines tout de m^m.
Et là, tout à l'heure, alors que je n'avais plus utilisé cette manip
depuis des lustres pour ajouter une nouvelle règle de tri, j'ai eu la
mauvaise idée de passer par la fonction "Message > Créer une règle à
partir d'un message...". Et là, cata!!! Non seulement cette nouvelle règle
n'a pas été prise en compte, mais en plus, toutes mes précieuses règles
ont disparues...
Je ne sais pas où regarder dans Windows pour essayer de régler le
problème, et je crains que cela soit irréversible.
Bon, certaines de ces règles commençaient à foirer pour cause
d'inter-modulation, alors j'essaie de rester philosophe en me disant
qu'après
tout c'est l'occasion de repartir à zéro pour retrouver une base saine,
mais
quand m^m, c'est d'un chiant!!!
Alors si quelqu'un sait quoi faire, qu'il soit remercié dès à présent de
l'aide qu'il voudra bien m'apporter...

Pas une solution ( pardonnes moi )
mais .....Outlook Express n'est il pas en train de disparaitre ?
_________________________

A terme oui, mais le parc en XP est encore important.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Jacquouille la Fripouille
"spawn-x" a écrit dans le message de groupe de discussion :

P'tit lu all...

Je suis pour le moins dans la panade.
J'utilise Outlook Express depuis des années, et avec cette utilisation, j'ai
accumulé un certain nombre de règles de tri personnalisées. Plusieurs
centaines
tout de m^m.
Et là, tout à l'heure, alors que je n'avais plus utilisé cette manip depuis
des
lustres pour ajouter une nouvelle règle de tri, j'ai eu la mauvaise idée de
passer par la fonction "Message > Créer une règle à partir d'un message...".
Et
là, cata!!! Non seulement cette nouvelle règle n'a pas été prise en compte,
mais
en plus, toutes mes précieuses règles ont disparues...
Je ne sais pas où regarder dans Windows pour essayer de régler le problème,
et
je crains que cela soit irréversible.
Bon, certaines de ces règles commençaient à foirer pour cause
d'inter-modulation, alors j'essaie de rester philosophe en me disant
qu'après
tout c'est l'occasion de repartir à zéro pour retrouver une base saine, mais
quand m^m, c'est d'un chiant!!!
Alors si quelqu'un sait quoi faire, qu'il soit remercié dès à présent de
l'aide
qu'il voudra bien m'apporter...
___________________________________________

Je n'ai pas e solution, mais tu aurais dû sauvegarder tes règles avec SaveOE
:
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
spawn-x
Le dimanche 05 Août 2012 à 23:30 par spawn-x :
P'tit lu all...

Je suis pour le moins dans la panade.
J'utilise Outlook Express depuis des années, et avec cette utilisation,
j'ai accumulé un certain nombre de règles de tri
personnalisées. Plusieurs centaines tout de m^m.
Et là, tout à l'heure, alors que je n'avais plus utilisé
cette manip depuis des lustres pour ajouter une nouvelle règle de tri,
j'ai eu la mauvaise idée de passer par la fonction "Message >
Créer une règle à partir d'un message...". Et
là, cata!!! Non seulement cette nouvelle règle n'a pas
été prise en compte, mais en plus, toutes mes précieuses
règles ont disparues...
Je ne sais pas où regarder dans Windows pour essayer de régler le
problème, et je crains que cela soit irréversible.
Bon, certaines de ces règles commençaient à foirer pour
cause d'inter-modulation, alors j'essaie de rester philosophe en me disant
qu'après tout c'est l'occasion de repartir à zéro pour
retrouver une base saine, mais quand m^m, c'est d'un chiant!!!
Alors si quelqu'un sait quoi faire, qu'il soit remercié dès
à présent de l'aide qu'il voudra bien m'apporter...

Oui, je sais bien qu'OE est amené à disparaitre, mais j'ai tellement l'habitude de l'utiliser avec tous les raccourcis clavier que je n'ai jamais pu retrouver sous Outlook... Avec OE, je ne touche jamais la souris/pad. C'est dur de se défaire d'une telle productivité...

J'utilise aussi un soft de sauvegarde, mais malheureusement, je n'avais pas fais de save depuis longtemps.