Mes scripts K ne sont jamais exécutés.

Le
wwwtrashspam
Bonjour,

J'ai installé une base Oracle et j'ai voulu automatiser sont arrêt.
Dans /etc/init.d j'ai crée le script oracle qui réagit aux paramètres
start et stop.
Il se trouve que tous les scripts S fonctionnent, si je boute le
serveur Oracle démarre, par contre l'arrêt n'est jamais fait.
Voici les liens K que j'ai crées :
ln -s /etc/init.d/oracle /etc/rc.d/rc0.d/K01oracle
ln -s /etc/init.d/oracle /etc/rc.d/rc1.d/K01oracle
ln -s /etc/init.d/oracle /etc/rc.d/rc6.d/K01oracle

J'ai crée une log dans /etc/init.d/oracle pour savoir quand ce script
est appelé et les paramètres qui lui sont passé, au démarrage pas d=
problème je vois une trace dans la log, mais le script n'est jamais
appelé sur un arrêt.

Manuellement le script oracle stop fonctionne bien.

Auriez vous une idée de l'origine de mon problème ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
Thumain Th.
Le #19042491
Le Thu, 02 Apr 2009 20:56:07 +0200,
[...]

est appelé et les paramètres qui lui sont passé, au démarrage pas de
[...]

Juste une idée: l'arborescence des init.d et rc.d n'est pas identique
suivant les linux.
Sous suse par exemple les rc.d sont dans init.d et non au niveau etc.
Pour ce qui concerne nos serveur l'arret d'Oracle est dans rc6.d
(/etc/init.d/rc6.d/Kxxoracle)

--
TT
Fabien LE LEZ

Voici les liens K que j'ai crées :

Je ne suis pas sûr que créer les liens toi-même soit une bonne idée.
Normalement, on utilise l'utilitaire prévu pour, qui varie suivant la
distribution : chkconfig sous Fedora et compagnie, update-rc.d sous
Debian...
wwwtrashspam
Le #19042701
On 3 avr, 08:32, "Thumain Th."
[...]

Là j'aurais eu une erreur à la création des liens.
wwwtrashspam
Le #19042821
On 3 avr, 08:39, Fabien LE LEZ
> [...]

Normalement, on utilise l'utilitaire prévu pour, qui varie suivant la
distribution : chkconfig sous Fedora et compagnie, update-rc.d sous

Je n'ai pas précisé mais j'ai tenté les deux méthodes manuelle pour
commencer puis enfin l'utilisation de chkconfig.
Je ne trouve dans aucune log de messages d'erreurs.
Un chkconfig --list oracle me donne :
oracle 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt

Je ne vois pas ou est l'erreur et je ne trouve rien dans les log.
La seule chose dont je suis certain c'est que lors de l'arrêt mon
script n'est jamais appelé.
yamo'
Le #19043991
Salut,

a tapoté, le 02.04.2009 20:56:
J'ai installé une base Oracle et j'ai voulu automatiser sont arrêt.
Dans /etc/init.d j'ai crée le script oracle qui réagit aux paramètres
start et stop.

Peut-être que cette page peut t'aider c'est pour eggdrop mais le besoin
est proche :

Tu ne précises pas sur quel OS tu fais tourner Oracle.

Stéphane
--
Fabien LE LEZ
Le #19043981

La seule chose dont je suis certain c'est que lors de l'arrêt mon
script n'est jamais appelé.

As-tu vérifié que les autres scripts de init.d sont appelés ?
wwwtrashspam
Le #19044231
On 3 avr, 11:39, Fabien LE LEZ
On Fri, 3 Apr 2009 00:42:01 -0700 (PDT), :

>La seule chose dont je suis certain c'est que lors de l'arrêt mon
>script n'est jamais appelé.

As-tu vérifié que les autres scripts de init.d sont appelés ?

Oui, j'ai mis un mouchard sur ntpd, et lui il n'y a pas de problème.
wwwtrashspam
Le #19044221
On 3 avr, 11:34, yamo'
Salut,

a tapoté, le 02.04.2009 20:56:

> [...]

est proche :

Tu ne précises pas sur quel OS tu fais tourner Oracle.

Fedora et mandriva, les deux j'ai le même problème.
Fabien LE LEZ
Le #19044771
On Fri, 3 Apr 2009 03:11:27 -0700 (PDT), :

Oui, j'ai mis un mouchard sur ntpd, et lui il n'y a pas de problème.

Dans ce cas, tu as un démon qui marche bien (ntpd) et un autre qui ne
marche pas (oracle). Il faut maintenant regarder les différences entre
les deux.

Un début :

find /etc/init.d -name '*ntpd*'|xargs ls -l
find /etc/init.d -name '*oracle*'|xargs ls -l
wwwtrashspam
Le #19045331
On 3 avr, 13:25, Fabien LE LEZ
> [...]

Un début :

find /etc/init.d -name '*ntpd*'|xargs ls -l
find /etc/init.d -name '*oracle*'|xargs ls -l

Non les permissions & co sont bonnes, je crois comprendre d'ou vient
le problème (ou au moins avoir une piste).
Avec drakxservices sous mdv j'ai constaté que le service Oracle était
toujours arrété.
j'ai donc mis dans le script le 'case' :
status)
status ora_pmon_ORCL
;;

Quand la base est démarré j'ai bien :
./oracle status
ora_pmon_ORCL (pid 17008) est en cours d'exécution...

Quand la base est stoppé j'ai bien :
./oracle status
ora_pmon_ORCL est arrêté

mais dans drakxservices le service oracle est toujours considéré comme
arrêté, bien que les bouttons démarrrer et arrêter fonctionnent san s
problème.
Je me suis tapé quelque pages de doc mais je ne trouve encore rien.