mes ZIP foirent

17 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Pourriez vous m'aider un peu...
j'ai tenté de vérifier mes programmes en téléchargement sur ma page
d'ordinosaures, et pas possible d'en charger un seul !!!
Quand je clique sur le lien, j'ouvre le ZIP et on me signale qu'il est
corrompu.

J'ai vérifié, la taille n'est déjà pas correcte!!

Par exemple, en bas de cette page, le lien pour télécharger MP_STE ne me
donne pas le bon fichier:
http://gtello.pagesperso-orange.fr/mpste_f.htm

(taille normale 69 348 octets, taille téléchargée 69336, il en manque 12!!).

Quelques uns d'entre vous pourraient ils vérifier??

(j'utilise IE8.)

Guillaume.

10 réponses

1 2
JCB
On 12/08/2010 18:52, Guillaume Tello wrote:
Coucou,

Pourriez vous m'aider un peu...

Bonjour,

Aucun probleme sur ce fichier (Firefox, Windows 7 / 64)

JCB
Le Moustique
Le 12/08/10 18:52, Guillaume Tello a écrit :

Quand je clique sur le lien, j'ouvre le ZIP et on me signale qu'il est
corrompu.

J'ai vérifié, la taille n'est déjà pas correcte!!

Par exemple, en bas de cette page, le lien pour télécharger MP_STE ne me
donne pas le bon fichier:
http://gtello.pagesperso-orange.fr/mpste_f.htm

(taille normale 69 348 octets, taille téléchargée 69336, il en ma nque
12!!).

Je viens de le télécharger, sous Mac OS X.
La taille indiquée est la bonne (69.348 octets), le zip se décompress e
normalement et contient trois fichiers :
Historic.txt, 16.699 octets
Mp_ste.prg, 93.206 octets et
Mp_ste.rsc, 6.242 octets

Quelques uns d'entre vous pourraient ils vérifier??
(j'utilise IE8.)

Vérifié avec Firefox, sous Mac OS X 10.6.4. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Guillaume Tello
Je me demi-réponds à moi même:
Testé sous Opéra 10, chargement OK.
C'est IE8 qui pose problème et, semble t-il, uniquement sur des ZIP t
sur des pages Orange.
J'ai fouillé d'autres sites Orange et même problème.
J'ai signalé ça au service technique... On verra bien !!

Guillaume.
Ascadix
Guillaume Tello vient de nous annoncer :
Coucou,

Pourriez vous m'aider un peu...
j'ai tenté de vérifier mes programmes en téléchargement sur ma page
d'ordinosaures, et pas possible d'en charger un seul !!!
Quand je clique sur le lien, j'ouvre le ZIP et on me signale qu'il est
corrompu.

J'ai vérifié, la taille n'est déjà pas correcte!!

Par exemple, en bas de cette page, le lien pour télécharger MP_STE ne me
donne pas le bon fichier:
http://gtello.pagesperso-orange.fr/mpste_f.htm

(taille normale 69 348 octets, taille téléchargée 69336, il en manque 12!!).

Quelques uns d'entre vous pourraient ils vérifier??

(j'utilise IE8.)

Guillaume.

Sur Win7-64:

FF : ok
FF+DTA : ok
IE8-32 : ko
IE8-64 : ko
FDM ( un p'tit téléchargeur : Free Download Manager ) : ok

Et le pire, c'est que avec les ZIP pompés via IE, non seulement il
manque qq octets à la fin, mais en plus, le début n'est pas correct non
plus, il ya 16 octets parasites avant le header "PK" du .ZIP.

On dirais un header Gzip ..sans certitude, comme si IE traitais mal un
flux HTTP Gzipé

Mais .... faut pas accuser IE trop vite, il suffit de changer le
user-agent ..et bizarement là le fichier n'est plus corrompu, pb
d'Apache ? ou web-master "barbus" qui veut emmerder les "Windowsiens" ?

Perso, ça deviens une habitude, quand un site marche mal avec IE et
bien avec FF, souvent je commence par y retourner avec IE en changeant
juste le user-agent, et trés (trop) souvent, ça régle le pb.

Bonne chasse au barbu :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
moi-meme
Le Thu, 12 Aug 2010 20:46:43 +0200, Guillaume Tello a écrit :

C'est IE8 qui pose problème et, semble t-il, uniquement sur des ZIP t
sur des pages Orange.

IE, Orange le duo qui tue

OK je sors
Guillaume Tello
Le 12/08/2010 21:52, Ascadix a écrit :

Mais .... faut pas accuser IE trop vite, il suffit de changer le
user-agent ..

Le user-agent??

Ca y est, tu me parles chinois!!
Besoin d'explications !!

Guillaume.

PS: mon email est valide pour continuer en MP car on sort de la charte.
Ascadix
Guillaume Tello avait soumis l'idée :
Le 12/08/2010 21:52, Ascadix a écrit :

Mais .... faut pas accuser IE trop vite, il suffit de changer le
user-agent ..

Le user-agent??

Ca y est, tu me parles chinois!!
Besoin d'explications !!

Guillaume.

PS: mon email est valide pour continuer en MP car on sort de la charte.

Bah, je vais répondre court ici histoire de clore, si tu à envie de
plus tu peux transférer vers un groupe navigateur web ou server web.

quand ton navigateur ( IE, Firefox, Opera ... ) demande une page web à
un serveur web, il envoi l'adresse de la page bien sur:

"http://gtello.pagesperso-orange.fr/mpste_f.htm"

par exemple, mais aussi qq autre infos comme son "identité", il annonce
qu'il est un "Internet Explorer, v8", ou un "Firefox v3" ,etc ...

Bien sur, ce n'est pas écrit aussi en clair que ça, regarde là par
exmple: http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent
t'as un tableau avec une liste des navigateurs et leur chaine de
caractéres "user-agent" correspondant.

On peut bidouiller ça pour qu'il envoi une "fausse identité" et comme
certains server web sont configurés pour répondre différement suivant
le navigateur utilisé pour surfer ... ça peut changer la page affiché
..ou le fichier téléchargé, ou d'autres subtilitées.

Pour résumer, dans ton cas le pb est que le serveur envoi des merde
quand il détecte un IE alors qu'il envoi qqchose de propre quand IE lui
ment et lui dit "moi j'm'appel Firefox"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Guillaume Tello
Merci
Liens intéressants, je devrai m'en sortir!
Guillaume.
Guillaume Tello
Guillaume Tello a écrit :

Merci
Liens intéressants, je devrai m'en sortir!
Guillaume.

M'en suis sorti en changeant en effet la chaine d'identification....
Pffff.... Quel bazar quand meme!
Merci, je pourrai conseiller mes visiteurs qui se plaignent de ne pas
pouvoir charger mes ZIPosaures.
Guillaume.
Ascadix
Dans son message précédent, Guillaume Tello a écrit :
Guillaume Tello a écrit :

Merci
Liens intéressants, je devrai m'en sortir!
Guillaume.

M'en suis sorti en changeant en effet la chaine d'identification....
Pffff.... Quel bazar quand meme!
Merci, je pourrai conseiller mes visiteurs qui se plaignent de ne pas pouvoir
charger mes ZIPosaures.
Guillaume.

Le plus simple, c'est p'tet de mettre un firefox ( ou un vieux Netscape
si t'es sur un pithécantroposaure ) pour surfer sur les sites ficelés
de façon à emmerder IE.

à moins d'être super à cours d'espace disque, c'est plus simple et
pratique que de jongler avec le user-agent, ça c'est plutot réservé au
"débogage" et au bidouillage.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2