Mésaventure / don't give up

Le
Alf92
Bonjour à tous,

SD de 2 Go pleine de beaux souvenirs devenue totalement inaccessible
suite à une panne sèche d'accus en pleine phase d'écriture. :-(
Carte refusée par tous les APN essayés et vue comme vide par un lecteur
de carte.
PC Inspector File Recovery : résultat négatif.
PC Inspector Smart Recovery : résultat négatif.
Afin de re-rendre la carte utilisable, la mort dans l'âme je décide de
la reformater depuis un PC dans un lecteur de carte (FAT32), puis de la
reformater dans un APN (FAT). Je retrouve alors mes 2Go.
J'essaye "au cas où" une nouvelle fois PC Inspector Smart Recovery, et
là, Osana au plus haut des Cieux, le programme me récupère l'intégralité
des 400 photos et videos ! bon ok c'est long (4 heures) mais ça
fonctionne parfaitement.
Il a même retrouvé le fichier en cours d'écriture lors de l'arret
brutal.

Il ne faut jamais dédespérer !
http://www.dailymotion.com/video/x49b3_peter-gabriel-kate-bushdont-give-up_music

--
Alf92
palmerclaude
[...]

L'xplication vient de ce qu'un formatage "rapide" et pas "complet" supprime
juste les en-tête et queues de fichiers, mais laisse intactes les données
qui ne disparaissent qu'au fur et à mesure de l'écriture de nouveaux
fichiers..

C'est un vieux truc qu'on utilisait sur les ATARI avec un logiciel de
recréation d'entête et de fin de fichiers. C'est aussi les techniques de la
police scientifique pour confondre un suspect qui a cru qu'en reformatant,
il a effacé TOUT sur son disque dur.

Pierrot
Le #16706701
Merci de nous avoir fait profiter de l'expérience, ça peut toujours être
utile.

[...]

Le #16706851
Dans Pierrot
Merci de nous avoir fait profiter de l'expérience, ça peut toujours
être utile.

attention : comme l'a signalé Claude, c'est bien un formatage rapide
que j'ai éffectué.

--
Alf92