Message d'accueil dans fichier partagé

JeanYvesGascon
Bonjour =E0 toutes & tous

Est il possible de cr=E9er un message d'acceuil lors de la connexion
d'un nouvel utilisateur dans un fichier partag=E9 ?

Je songeai =E0
"Bonjour "username" et bienvenue sur le Fichier "x.xls" pour le nouvel
arrivant
&
"username" vient de nous rejoindre (pour les autres connect=E9s

Dans la m=EAme logique, un message de d=E9part ou d=E9connexion

Merci d'avance de vos lumi=E8res

Joyeuses F=EAtes

Jean-Yves

isabelle
bonjour Jean-Yves,

voici un début de piste :
à la condition que le fichier se trouve pas sur un serveur
mettre les macro suivante dans ThisWorkbook,

Sub Ecritinfos(data)
Open "c:xlslog.txt" For Append As #1
Print #1, Format(Date, "dd/mm/yy ") & Format(Time, "hh:nn:ss") & " " &
data & " " & ThisWorkbook.Name & " " & Application.UserName
Close #1
End Sub

Private Sub Workbook_open()
Ecritinfos ("ouvre")
End Sub

Ecritinfos ("Ferme")
End Sub

isabelle

Le 2009-12-23 06:05, JeanYvesGascon a écrit :
Bonjour à toutes& tous

Est il possible de créer un message d'acceuil lors de la connexion
d'un nouvel utilisateur dans un fichier partagé ?

Je songeai à
"Bonjour "username" et bienvenue sur le Fichier "x.xls" pour le nouvel
arrivant
&
"username" vient de nous rejoindre (pour les autres connectés

Dans la même logique, un message de départ ou déconnexion

Merci d'avance de vos lumières

Joyeuses Fêtes

Jean-Yves

JeanYvesGascon
On 23 déc, 15:18, isabelle wrote:
> [...]

> "username" vient de nous rejoindre (pour les autres connectés

> Dans la même logique, un message de départ ou déconnexion

Bonsoir Isabelle

Hélas, pour moi. Trois fois hélas, je travaille en réseau sur un
serveur ...

Merci de ton soutien

et Joyeuses Fêtes

Jean-Yves
LSteph
Bonjour,
Le pb des fichiers partagé (amha c'est la caca) on se prive de macros
et en plus c'est bordelique pour la maj (c'est le dernier qui a
causé qui a raison)
En réalité chacun a virtuellement un exemplaire du fichier
temporairement sur son poste et l'impression de partage intervient
lors de l'enregistrement.

Je préfère nettement chacun son fichier de saisie sur le réseau et un
fichier avec des formule de synthese qui valire le fichier Pierre paul
Jacques,
mais peu importe.

pour le nouvel arrivant "Paul", suffirait de lui faire ouvrir un
fichier "Paul" qui lui n'est pas partagé et provoque l'ouverture par
macro
du fichier partagé, avec un petit message du fichier Paul (non
partagé).;
En revanche les autres eux n'auront pas de message ils verront juste
les données de paul lorsque celui ci aura enregistré ce qu'il a tapé
dans le fichier partagé
et pour chacun d'eux qd il enregistrera lui même donc non testé mais
si la même macro appelée depuis le fichier Paul va valider sa présenc e
dans une cellule
du fichier partagé et enregistre, cela pourrait le faire(pour ma part
faudrait que je teste ca lundi)l

'lSteph