Message activation des macros

géjoun
Bonjour,

En ouvrant le fichier de Daniel J (avec le 2007) pour avoir l'emplacement
des commandes 2000 dans le 2007
(http://dj.joss.free.fr/download/xl03_07.zip ), j'ai eu un message
d'avertissement des macros comme celui-ci :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-16535923441.jpg.

C'est la 1ère fois que j'ai cette fenêtre avec la version 2007, car
d'habitude, pour demander l'activation de macros, j'ai seulement un message
beaucoup moins visible qui s'affiche en dessous de la barre de formules (un
peu comme le message pour autoriser les activeX dans Internet Explorer).

Donc j'aurais aimer savoir si il était possible de configurer Excel pour
qu'il m'affiche à chaque fois ce message dès que le fichier contient de
macros.

Merci!
--
géjoun

michdenis
Utilise le bouton office dans le coin supérieur gauche...
en bas de la fenêtre, un clic sur le bouton "Option"
choisis dans la colonne de gauche Item
"Centre de gestion de la confidentialité "
et dans la fenêtre de droite, un clic sur:
"Paramètres du centre de gestion de la confidentialité"
et dans la fenêtre suivante :
Paramètres des macros ....

"géjoun" <dam-mailCHEZifrance.com> a écrit dans le message de news:

[...]

géjoun
michdenis nous expliquait:

[...]

J'ai déjà configuré la protection des macros à cete emplacement, mais ça ne
me fait pas pour autant afficher le fameux message.
Il faut choisir quoi comme option pour l'avoir?

Merci!
--
géjoun
michdenis
Voilà une adresse donnée par garnote qui pourrait t'intéresser
afin de te familiariser avec l'emplacement des commandes
de la version excel 2007 vs 2003

http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?assetid=XT101493291036&vwidth44&vheightx8&type=flash&CTT&Origin=HA101491511036

[...]

géjoun
michdenis nous expliquait:

[...]

Oui oui, merci. C'est justement l'adresse que j'ai demandé dans un message
antérieur.
Mais même avec ça, j'arrive pas à faire afficher la fameuse boite de
dialogue, seulement la petite barre en dessous de celle de formule.
--
géjoun
michdenis
J'ai installé cette version depuis une semaine environ... et comme
je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis pour me familiariser avec
les différentes commandes ... so....,

D'abord, un fichier contenant des macros au format excel 2007
a un extension de fichier "xlsm" et si tu veux avoir l'avertissement
à chaque ouverture :
[...]
Et tu sélectionnes "Désactiver toutes les macros avec notification"

ça devrait fonctionner .... sinon je te souhaite que quelqu'un de plus
familier avec cette version te réponde.