Message activer les macros

jean marie
Bonjour

J ai créé un programme avec des macros.
Mais quand j'ouvre le fichier, Excel me demande toujours
Voulez vous activer les macros ?

Eviddemment oui

Comment faire avec VBA pour que ce message n'apparaissent plus à l'ouverture
de ce fichier
et en plus que le fichier s'ouvre toujours sur feuil1

merci pour vos repones

jean marie

Yvan
Bonsoir Jean-Marie.

Tu peux eviter le message concernant les macros en faisant
Outils/Macros/Sécurité et en fixant le niveau de sécurité au plus bas. Mais
çà sera valable pour tous les classeurs.

Par VBA, ce n'est certainement pas possible puisque si les macros sont
interdites, ce n'est pas une macro qui va s'autoriser elle-même.

Pour que ton classeur s'ouvre toujours sur la Feuille 1, place la commande

Sheets("Feuil1").Activate

dans la procédure Sub Workbook_Open() de ton classeur.

Bonne soirée

Yvan

"jean marie" a écrit dans le message
de news:
[...]

Ricky
Bonjour *jean marie*

Tu peux également utiliser selfcert.exe qui permet de certifier ton projet vba
AInsi tu ne dois pas modifier le niveau de sécurité dans Excel

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Stéphan DuQuébec
Bonjour Jean Marie,

Une courte recherche sur ce site te permettra de retracer rapidement des
fils sur le sujet. Il est possible de pallier cette impossibilité (obliger
les utilisateurs à accepter les macros) en cachant la principale feuille
(xlveryhidden) par macro à la fermeture pour ne l'ouvrir que si, et seulement
si, les macros sont acceptées à l'ouverture suivante....en événement
workbook_open.

Sinon, sans l'acceptation de macro, la seule feuille visible comporte un
message du style.....vous n'avez pas accepté les macros mais devez
obligatoirement le faire pour travailler sur ce classeur....veuillez fermer
et ouvrir de nouveau en acceptant.

Ciao !