Message ata qui fait peur dans les logs

3 réponses
giggz
Bonjour la liste,

Depuis le 2.6.23 (je suis en 2.6.24 maintenant) j'ai décidé de passer
mon disque dur ide jusque là détecté via l'interface ide du noyau par
l'émulation PATA fourni dorénavant dans le noyau. Bon je compile le
noyau, je redémarre. Pas de soucis, le disque dur est bien reconnu
(module ATA_PIIX), le cdrom aussi. Les modules scsi suivant sont chargés
automatiquement au boot :
sr_mod, sg. Mais voilà depuis j'ai dans les logs ce message ci :

Jan 29 13:54:59 debian kernel: cdb 25 00 00 00 00 00 00 00 00
Jan 29 13:54:59 debian kernel: res
58/00:01:00:08:00/00:00:00:00:00/a0 Emask 0x2 (HSM violation)
Jan 29 13:54:59 debian kernel: ata2: soft resetting link
Jan 29 13:55:00 debian kernel: ata2.00: configured for UDMA/33
Jan 29 13:55:00 debian kernel: ata2: EH complete

Que veut il dire ? est ce grave, docteur (disque dur qui lache ?). Me
manque t il un module et par conséquent le système râle...bref une
opinion, une aide...n'importe quoi est bienvenue.

Merci
GUillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

giggz
giggz a écrit :
Bonjour la liste,

Depuis le 2.6.23 (je suis en 2.6.24 maintenant) j'ai décidé de passer
mon disque dur ide jusque là détecté via l'interface ide du noyau par
l'émulation PATA fourni dorénavant dans le noyau. Bon je compile le
noyau, je redémarre. Pas de soucis, le disque dur est bien reconnu
(module ATA_PIIX), le cdrom aussi. Les modules scsi suivant sont chargés
automatiquement au boot :
sr_mod, sg. Mais voilà depuis j'ai dans les logs ce message ci :

Jan 29 13:54:59 debian kernel: cdb 25 00 00 00 00 00 00 00 00
Jan 29 13:54:59 debian kernel: res
58/00:01:00:08:00/00:00:00:00:00/a0 Emask 0x2 (HSM violation)
Jan 29 13:54:59 debian kernel: ata2: soft resetting link
Jan 29 13:55:00 debian kernel: ata2.00: configured for UDMA/33
Jan 29 13:55:00 debian kernel: ata2: EH complete

Que veut il dire ? est ce grave, docteur (disque dur qui lache ?).

je me corrige...apparemment c'est en rapport avec le cdrom. et non le
disque dur (UDMA/33 et ata2 correspond à la détection du cdrom)

Me
manque t il un module et par conséquent le système râle...bref une
opinion, une aide...n'importe quoi est bienvenue.

Merci
GUillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien VAILLANT
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

giggz a écrit :
Bonjour la liste,

Depuis le 2.6.23 (je suis en 2.6.24 maintenant) j'ai décidé de passer
mon disque dur ide jusque là détecté via l'interface ide du noyau par
l'émulation PATA fourni dorénavant dans le noyau. Bon je compile le
noyau, je redémarre. Pas de soucis, le disque dur est bien reconnu
(module ATA_PIIX), le cdrom aussi. Les modules scsi suivant sont chargés
automatiquement au boot :
sr_mod, sg. Mais voilà depuis j'ai dans les logs ce message ci :

Jan 29 13:54:59 debian kernel: cdb 25 00 00 00 00 00 00 00 00
Jan 29 13:54:59 debian kernel: res
58/00:01:00:08:00/00:00:00:00:00/a0 Emask 0x2 (HSM violation)
Jan 29 13:54:59 debian kernel: ata2: soft resetting link
Jan 29 13:55:00 debian kernel: ata2.00: configured for UDMA/33
Jan 29 13:55:00 debian kernel: ata2: EH complete

Que veut il dire ? est ce grave, docteur (disque dur qui lache ?).

je me corrige...apparemment c'est en rapport avec le cdrom. et non le
disque dur (UDMA/33 et ata2 correspond à la détection du cdrom)

Me
manque t il un module et par conséquent le système râle...bref une
opinion, une aide...n'importe quoi est bienvenue.

Merci
GUillaume

Bonjour!
Verifie bien tes nappes IDE et SATA. Sur 1 dur SATA, j'ai eu exacement
les mêmes mess. et selà venai d-une nappe à la connexion défectueuse...

Bonne chance...
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHn1gPyOzw+3PC3p0RAl2KAJ0TBbvxjy2UZe3wB/h+ieQXYaEzywCfReUW
NCgTEE1gkWWcOkle1RT4zgA =WUDx
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Damien VAILLANT a écrit :
giggz a écrit :
Bonjour la liste,

Depuis le 2.6.23 (je suis en 2.6.24 maintenant) j'ai décidé de passer
mon disque dur ide jusque là détecté via l'interface ide du noyau par
l'émulation PATA fourni dorénavant dans le noyau. Bon je compile le
noyau, je redémarre. Pas de soucis, le disque dur est bien reconnu
(module ATA_PIIX), le cdrom aussi. Les modules scsi suivant sont chargés
automatiquement au boot :
sr_mod, sg. Mais voilà depuis j'ai dans les logs ce message ci :

Jan 29 13:54:59 debian kernel: cdb 25 00 00 00 00 00 00 00 00
Jan 29 13:54:59 debian kernel: res
58/00:01:00:08:00/00:00:00:00:00/a0 Emask 0x2 (HSM violation)
Jan 29 13:54:59 debian kernel: ata2: soft resetting link
Jan 29 13:55:00 debian kernel: ata2.00: configured for UDMA/33
Jan 29 13:55:00 debian kernel: ata2: EH complete

Que veut il dire ? est ce grave, docteur (disque dur qui lache ?).

je me corrige...apparemment c'est en rapport avec le cdrom. et non le
disque dur (UDMA/33 et ata2 correspond à la détection du cdrom)

Me
manque t il un module et par conséquent le système râle...bref une
opinion, une aide...n'importe quoi est bienvenue.

Merci
GUillaume

Bonjour!
Verifie bien tes nappes IDE et SATA. Sur 1 dur SATA, j'ai eu exacement
les mêmes mess. et selà venai d-une nappe à la connexion défectueuse...

ei ei ei.
C'est un portable...alors les nappes...ça ne va po être simple.

Merci en tt cas!
GiGGz

Bonne chance...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact