message au démarage

5 réponses
ck-p
Bonjours à tous,

J'ai installé vista ultilate en mise à jour, et depuis j'ai un message me
demandant de choisire entre l'ancienne version et windows vista lors de
chaque démarage du systéme!!! :(

Je suppose que c'est le fichier Boot. qui est demandé à chaque fois!
Y'a t'il un moyen de supprimer cette étape???

Merci d'avance pour vos conseils avisés

5 réponses

Eric-Giffard
"ck-p" a écrit dans le message de news:
Bonjours à tous,
J'ai installé vista ultilate en mise à jour, et depuis j'ai un message me
demandant de choisire entre l'ancienne version et windows vista lors de
chaque démarage du systéme!!! :(
Je suppose que c'est le fichier Boot. qui est demandé à chaque fois!
Y'a t'il un moyen de supprimer cette étape???
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonjour

Il n'y a plus de Boot.ini dans Vista.
Pour modifier le boot, il y a en natif la commande BCDEDIT (bon courage !)
Il y a des logiciels comme VistaBootPro pour le modifier de façon plus
simple.
http://www.vistabootpro.org/

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

K.
Tu as installé en dual boot, quand l'installation t'a demandé si tu voulais
mettre a jour installer un novueau windows tu as choisis la deuxieme option
et donc tu as installer un vista propre et l'ancien windows est toujorus
present.
Donc si tu supprimes le dual boot tu devras supprimer aussi l'ancien windows
pour recuperer l'espace disque et la partition

"Eric-Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
"ck-p" a écrit dans le message de news:
Bonjours à tous,
J'ai installé vista ultilate en mise à jour, et depuis j'ai un message me
demandant de choisire entre l'ancienne version et windows vista lors de
chaque démarage du systéme!!! :(
Je suppose que c'est le fichier Boot. qui est demandé à chaque fois!
Y'a t'il un moyen de supprimer cette étape???
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonjour

Il n'y a plus de Boot.ini dans Vista.
Pour modifier le boot, il y a en natif la commande BCDEDIT (bon courage !)
Il y a des logiciels comme VistaBootPro pour le modifier de façon plus
simple.
http://www.vistabootpro.org/

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

ck-p
Merci, super efficace ce logiciel!
Tout comme vos réponses!

Merci encore!!!

Tu as installé en dual boot, quand l'installation t'a demandé si tu voulais
mettre a jour installer un novueau windows tu as choisis la deuxieme option
et donc tu as installer un vista propre et l'ancien windows est toujorus
present.
Donc si tu supprimes le dual boot tu devras supprimer aussi l'ancien windows
pour recuperer l'espace disque et la partition

"Eric-Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
"ck-p" a écrit dans le message de news:
Bonjours à tous,
J'ai installé vista ultilate en mise à jour, et depuis j'ai un message me
demandant de choisire entre l'ancienne version et windows vista lors de
chaque démarage du systéme!!! :(
Je suppose que c'est le fichier Boot. qui est demandé à chaque fois!
Y'a t'il un moyen de supprimer cette étape???
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonjour

Il n'y a plus de Boot.ini dans Vista.
Pour modifier le boot, il y a en natif la commande BCDEDIT (bon courage !)
Il y a des logiciels comme VistaBootPro pour le modifier de façon plus
simple.
http://www.vistabootpro.org/

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric-Giffard
Ce n'est pas à moi qu'il faut répondre...

"K." a écrit dans le message de news:

Tu as installé en dual boot, quand l'installation t'a demandé si tu
voulais mettre a jour installer un novueau windows tu as choisis la
deuxieme option et donc tu as installer un vista propre et l'ancien
windows est toujorus present.
Donc si tu supprimes le dual boot tu devras supprimer aussi l'ancien
windows pour recuperer l'espace disque et la partition

"Eric-Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
"ck-p" a écrit dans le message de news:
Bonjours à tous,
J'ai installé vista ultilate en mise à jour, et depuis j'ai un message
me
demandant de choisire entre l'ancienne version et windows vista lors de
chaque démarage du systéme!!! :(
Je suppose que c'est le fichier Boot. qui est demandé à chaque fois!
Y'a t'il un moyen de supprimer cette étape???
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonjour

Il n'y a plus de Boot.ini dans Vista.
Pour modifier le boot, il y a en natif la commande BCDEDIT (bon courage
!)
Il y a des logiciels comme VistaBootPro pour le modifier de façon plus
simple.
http://www.vistabootpro.org/

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

K.
Non mais je répond a la suite de tout les messages, en cascade.
Tu as raison je devrai mieux appliquer la réponse autrement en fait ca
embrouille.

"Eric-Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
Ce n'est pas à moi qu'il faut répondre...

"K." a écrit dans le message de news:

Tu as installé en dual boot, quand l'installation t'a demandé si tu
voulais mettre a jour installer un novueau windows tu as choisis la
deuxieme option et donc tu as installer un vista propre et l'ancien
windows est toujorus present.
Donc si tu supprimes le dual boot tu devras supprimer aussi l'ancien
windows pour recuperer l'espace disque et la partition

"Eric-Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
"ck-p" a écrit dans le message de news:
Bonjours à tous,
J'ai installé vista ultilate en mise à jour, et depuis j'ai un message
me
demandant de choisire entre l'ancienne version et windows vista lors de
chaque démarage du systéme!!! :(
Je suppose que c'est le fichier Boot. qui est demandé à chaque fois!
Y'a t'il un moyen de supprimer cette étape???
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonjour

Il n'y a plus de Boot.ini dans Vista.
Pour modifier le boot, il y a en natif la commande BCDEDIT (bon courage
!)
Il y a des logiciels comme VistaBootPro pour le modifier de façon plus
simple.
http://www.vistabootpro.org/

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)