Message d'avertissement

3 réponses
JeanDetrep
Bonjour,
Depuis quelque temps, a l'ouverture d'un fichier protégé par mot de
passe, j'obtiens le message suivant: "Le processus validation de fichier
a détecté un problème à l'ouverture de ce fichier. Son ouverture risque
d'être dangereuse"
Je clique sur ouvrir et le fichier s'ouvre normalement sans poser de
problème. Que puis-je faire pour que ce message n’apparaisse plus?
D'avance je vous remercie.
Je suis sous Win7 - office 2003.

3 réponses

MichD
Bonjour,

Cette version n'est plus installée chez moi.

(Chemin approximatif)
De mémoire, Outils / Macro / Macros / sécurité / Onglet éditeur /
Est-ce que les 2 cases à cocher du bas de la fenêtre sont cochées?

Est-ce que l'extension de ton fichier est ".xls" ou ".xlsx" ou ".xlsm" et
que tu ouvres
ce fichier en mode "compatibilité"?
MichD
Regarde ici : http://support.microsoft.com/kb/2501584/fr
JeanDetrep
Le 17/09/2014 23:02, MichD a écrit :
Bonjour,

Cette version n'est plus installée chez moi.

(Chemin approximatif)
De mémoire, Outils / Macro / Macros / sécurité / Onglet éditeur /
Est-ce que les 2 cases à cocher du bas de la fenêtre sont cochées?

Est-ce que l'extension de ton fichier est ".xls" ou ".xlsx" ou ".xlsm"
et que tu ouvres
ce fichier en mode "compatibilité"?

Bonjour
et merci pour votre aide.
Les deux cases sont cochées et l'extension est.xls.
Quant au mode "compatibilité", voila ce que j'ai fait:
Dans Outils>Sécurité, dans les fonctions avancées, des paramètres de
cryptage, le type de cryptage était sur "Cryptage faible XOR", je l'ai
passé sur "Compatible avec office 97/2000" et le problème semble résolu.
J'ai procédé un peu "au pif" étant loin d'être un connaisseur.
Donc encore merci et bonne journée
JeanDetrep