Message d'avertissement lorsqu'une application externe essaie d'envoyer un mail avec Outlook

2 réponses
ALAIN_74320
Bonjour,
Dans une application (Sous ACCESS XP) j'utilise la fonction MAPISendMail de
la dll Mapi32.dll pour effectuer des publipostages avec Outlook.
Tant que la version installée d'Outlook a été la version 2002 (Outlook XP)
tout a fonctionné parfaitement en paramétrant Outlook de manière à ne pas
recevoir de message d'avertissement lorsqu'une application externe essaie
d'envoyer un message (Case à décocher dans les préférences)
Depuis qu'Outlook 2003 a remplacé Outlook 2002 ce système ne fonctionne plus
et le message demandant la confirmation de l'envoi pour chaque destinataire
du publiposage apparaît sustématiquement (ce qui est forcément gênent
lorsqu'il y a une centaine ou plus de messages à envoyer). Je n'ai pas
trouvé la solution me permettant de faire en sorte que ce message
n'apparaisse plus.
Quelqu'un a-t-il une indication à me fournir pour régler ce problème.
Merci pour vos avis et vos conseils
Alain

2 réponses

malherbe senatus
Bonsoir,

il faut utiliser un logiciel tiers ou aller sur le site office pour
installer outlook security form pour desactiver le message d avertissement

http://office.microsoft.com/en-us/ork2003/HA011402931033.aspx

Cdt,

malherbe Senatus

"ALAIN_74320" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une application (Sous ACCESS XP) j'utilise la fonction MAPISendMail
de la dll Mapi32.dll pour effectuer des publipostages avec Outlook.
Tant que la version installée d'Outlook a été la version 2002 (Outlook XP)
tout a fonctionné parfaitement en paramétrant Outlook de manière à ne pas
recevoir de message d'avertissement lorsqu'une application externe essaie
d'envoyer un message (Case à décocher dans les préférences)
Depuis qu'Outlook 2003 a remplacé Outlook 2002 ce système ne fonctionne
plus et le message demandant la confirmation de l'envoi pour chaque
destinataire du publiposage apparaît sustématiquement (ce qui est
forcément gênent lorsqu'il y a une centaine ou plus de messages à
envoyer). Je n'ai pas trouvé la solution me permettant de faire en sorte
que ce message n'apparaisse plus.
Quelqu'un a-t-il une indication à me fournir pour régler ce problème.
Merci pour vos avis et vos conseils
Alain

Circé
Bonjour,

Moi j'utilise Clickyes, c'est transparent et magique... et gratuit ! ;)
A trouver sur la faq de JièL :
http://faq.outlook.free.fr/downloads.php?cat_id=2

Circé
http://faqword.free.fr

ALAIN_74320 avait énoncé :
Bonjour,
Dans une application (Sous ACCESS XP) j'utilise la fonction MAPISendMail de
la dll Mapi32.dll pour effectuer des publipostages avec Outlook.
Tant que la version installée d'Outlook a été la version 2002 (Outlook XP)
tout a fonctionné parfaitement en paramétrant Outlook de manière à ne pas
recevoir de message d'avertissement lorsqu'une application externe essaie
d'envoyer un message (Case à décocher dans les préférences)
Depuis qu'Outlook 2003 a remplacé Outlook 2002 ce système ne fonctionne plus
et le message demandant la confirmation de l'envoi pour chaque destinataire
du publiposage apparaît sustématiquement (ce qui est forcément gênent
lorsqu'il y a une centaine ou plus de messages à envoyer). Je n'ai pas trouvé
la solution me permettant de faire en sorte que ce message n'apparaisse plus.
Quelqu'un a-t-il une indication à me fournir pour régler ce problème.
Merci pour vos avis et vos conseils
Alain