message bizarre

6 réponses
jrt
Bonjour,

Depuis qq jours je reçois de la poste.net ce type de message:

Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui
vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le
virus suivant : HTML.Phishing.Bank-1275

Le virus a été détruit et le cas échéant les pièces jointes infectées.
L'expéditeur déclaré pour ce message est
cservice.id8478-87510797CBF@citi.com.

Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés.

Merci de votre confiance,

Votre service clients laposte.net

A votre avis est ce un virus?

merci de vos réponses

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jrt*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,

Depuis qq jours je reçois de la poste.net ce type de message:

Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des
messages qui vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s)
par le virus suivant : HTML.Phishing.Bank-1275

Le virus a été détruit et le cas échéant les pièces jointes infectées.
L'expéditeur déclaré pour ce message est

Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus
détectés.

Merci de votre confiance,

Votre service clients laposte.net

Ce n'est que du phishing, et le filtre de La Poste fait sonn boulot.
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
jrt a écrit...

Bonjour,

Depuis qq jours je reçois de la poste.net ce type de message:

Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des
messages qui vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s)
par le virus suivant : HTML.Phishing.Bank-1275

Le virus a été détruit et le cas échéant les pièces jointes infectées.
L'expéditeur déclaré pour ce message est

Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus
détectés.
Merci de votre confiance,

Votre service clients laposte.net

A votre avis est ce un virus?

Aucune personne sérieuse et un tant soit peu rigoureuse ne peut confirmer ou
infirmer sans voir le message en question.

C'est le gros inconvénient des antivirus comme celui de Laposte.net, imposé
et automatique, il supprime les message incriminés, l'utilisateur ne peut le
désactiver (sa seule latitude est d'accepter ou non de recevoir
l'avertissement qu'un mail supposément dangereux a été supprimé), il faut
lui faire confiance... ou changer de crémerie.

merci de vos réponses

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jrt*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,

Depuis qq jours je reçois de la poste.net ce type de message:

Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des
messages qui vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s)
par le virus suivant : HTML.Phishing.Bank-1275

Le virus a été détruit et le cas échéant les pièces jointes infectées.
L'expéditeur déclaré pour ce message est

Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus
détectés.

Apparemment, tu n'es pas le seul :
<news:
--
Jacquouille la Fripouille

jrt
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour jrt*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,

Depuis qq jours je reçois de la poste.net ce type de message:

Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des
messages qui vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s)
par le virus suivant : HTML.Phishing.Bank-1275

Le virus a été détruit et le cas échéant les pièces jointes infectées.
L'expéditeur déclaré pour ce message est

Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus
détectés.

Apparemment, tu n'es pas le seul :
<news:
--
Jacquouille la Fripouille

merci de vos réponses;

je viens de leur envoyer un mail pour leur demander de cesser de m'envoyer
ce type d'info dont j'ai nul besoin dans la mesure ou je possède déjà un
filtre anti spam avant accès à ma messagerie OE.

Je pense qu'il y a toujours un moyen de bloquer leurs mails par exemple dans
la liste expéditeurs bloqués voir retournés.

Luc
jrt a écrit...

je viens de leur envoyer un mail pour leur demander de cesser de
m'envoyer ce type d'info dont j'ai nul besoin dans la mesure ou je
possède déjà un filtre anti spam avant accès à ma messagerie OE.

Je pense qu'il y a toujours un moyen de bloquer leurs mails par
exemple dans la liste expéditeurs bloqués voir retournés.

Inutile de leur envoyer un mail ou d'utiliser la liste des expéditeurs
bloqués. Comme je te l'ai déjà signalé, l'antivirus sur ta boîte Laposte, tu
ne peux pas y couper, il n'est *pas* désactivable mais tu peux demander à ne
pas recevoir d'avertissement lorsqu'il supprime un message considéré comme
vérolé. Pour cela, il faut aller dans ta boîte via le Webmail
(http://www.laposte.net/) --> 'Paramètres' --> 'Antivirus' --> 'Paramétrer
mon Anti-virus' --> décocher 'Souhaitez-vous être alerté automatiquement au
cas où votre message contient un virus?' (cette case est cochée par défaut).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

jrt
"Luc" a écrit dans le message de
news:
jrt a écrit...

je viens de leur envoyer un mail pour leur demander de cesser de
m'envoyer ce type d'info dont j'ai nul besoin dans la mesure ou je
possède déjà un filtre anti spam avant accès à ma messagerie OE.

Je pense qu'il y a toujours un moyen de bloquer leurs mails par
exemple dans la liste expéditeurs bloqués voir retournés.

Inutile de leur envoyer un mail ou d'utiliser la liste des expéditeurs
bloqués. Comme je te l'ai déjà signalé, l'antivirus sur ta boîte Laposte,
tu ne peux pas y couper, il n'est *pas* désactivable mais tu peux demander
à ne pas recevoir d'avertissement lorsqu'il supprime un message considéré
comme vérolé. Pour cela, il faut aller dans ta boîte via le Webmail
(http://www.laposte.net/) --> 'Paramètres' --> 'Antivirus' --> 'Paramétrer
mon Anti-virus' --> décocher 'Souhaitez-vous être alerté automatiquement
au cas où votre message contient un virus?' (cette case est cochée par
défaut).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
nécéssaire fait au niveau dun paramétrage AV.

merci