Message bizarre

Olivier Miakinen
Bonjour,

J'ai toujours du mal à arrêter Visual Studio, même après avoir stoppé
le processus en cours de débogage, mais je n'avais encore jamais eu le
message d'erreur qui vient de s'afficher :

http://cjoint.com/data/eeloMy4dkl.htm

Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ? Je précise, tant cela peut
sembler gros, que ce n'est pas un poisson d'avril.

Pour info, la fenêtre « à propos de... » me donne ceci :
Microsoft Visual C++ .NET 69534-335-0000007-18142
Crystal Reports pour Visual Studio .NET AAP5G-GS00000-U7000EN
Microsoft Visual Studio .NET 2003 Service Pack 1 (KB918007)

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

1 2 3
Sergio
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

En tout cas, ton message est bon pour frh :-).

--
Serge http://leserged.online.fr/
JKB
Le 02-04-2009, ? propos de
Re: Message bizarre,
Sergio ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

J'aime assez le français approximatif... Je sais maintenant pourquoi
je développe sur des OS sérieux et avec des outils bien faits (gcc, gdb,
make...) ;-)

JKB

consommons tous les jours.
Olivier Miakinen
Le 02/04/2009 14:14, JKB a écrit :

http://cjoint.com/data/eeloMy4dkl.htm

J'aime assez le français approximatif... Je sais maintenant pourquoi
je développe sur des OS sérieux et avec des outils bien faits (gcc, gdb,
make...) ;-)

On ne saurait m'accuser de défendre Windows, moi qui ai tant en horreur
cet OS et qui aimerais tant revenir à Unix. Pourtant, je trouve un peu
facile de prétendre que ça va mieux sur d'autres OS. Je me rappelle par
exemple un message de l'application Oracle sur Unix disant en substance
« Cette opération n'a pas pu se faire, voulez-vous l'annuler ? » avec

Bon, cela étant dit, je reste intéressé par toute explication sur le
message <http://cjoint.com/data/eeloMy4dkl.htm>. Je précise à tout
hasard que j'ai cliqué sur OK, ce qui a bien arrêté Visual Studio,
mais que j'aime bien comprendre.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
wally
Thu, 02 Apr 2009 15:53:45 +0200, Olivier Miakinen
<om+ >>

[...]

Comme l'indique le titre de la fenêtre du message, il s'agit d'une
erreur provenant de visual studio et non pas de windows lui-même.

Présente la question sur fr.comp.os.ms-windows.programmation ?
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 02/04/2009 16:07, wally m'a répondu :

Comme l'indique le titre de la fenêtre du message, il s'agit d'une
erreur provenant de visual studio et non pas de windows lui-même.

Présente la question sur fr.comp.os.ms-windows.programmation ?

J'avais pensé que fr.comp.os.ms-windows était plus adapté du fait que le
problème ne se produit pas dans un programme que je développe, mais dans
un que j'utilise. En fait il faudra probablement que j'aille voir plutôt
dans les groupes microsoft.* mais pour le moment je suis ton conseil :
je présente la question sur fr.comp.os.ms-windows.programmation.

La voici :

[ suivi positionné ]

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
nico
"Olivier Miakinen" <om+ wrote in message

http://cjoint.com/data/eeloMy4dkl.htm

Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ? Je précise, tant cela peut
sembler gros, que ce n'est pas un poisson d'avril.

Oui, c'est plutôt spécifique Microsoft.
A part voir avec le support MS....
Meme en anglais, du genre "to detach from one or more processes"
, google ne ramène presque rien ...
Gérard Menvussa
Sergio écrivit dans

Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ? Je précise, tant cela
peut sembler gros, que ce n'est pas un poisson d'avril.

Soluce :

Prendre une amorce et booter dessus pour voir ce qu'il y a dedans !
;+)

_H_
/___
888/
~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~U~^~^~^~^~^~^~^
~ |
~ o | ~
___ o |
_,.--,.'` `~'-.._ O |
/_ .-" _ /_'. | ~
.-';' (( ` / ` #
/__; CTV ((_ ,_ | #
.-; _ / # _#,
/ ; .-' / _.--""-.`~` `#((' ~
;-'; / / .' ))
; /.--'.' (( ))
| ~ ((
| )) `
~ | `

jgs .` `""-.
.' ~ ~
| | |
/ '-._|

Plus de détail : http://www.geocities.com/SoHo/7373/aquatic.htm
__
Gérard Menvussa
Olivier Miakinen
Le 02/04/2009 21:25, nico a écrit :

http://cjoint.com/data/eeloMy4dkl.htm

[...]
Meme en anglais, du genre "to detach from one or more processes"
, google ne ramène presque rien ...

Merci de l'idée de chercher en anglais. On trouve en effet la première
partie du message :
http://www.google.fr/search?q=%22unable+to+detach+from+one+or+more+processes%22
... mais la suite est « Operation not supported », dont je ne pense pas
que la traduction soit « Opération réussie » ! ;-)

Bon, je laisse tomber pour le moment, et si jamais le message revient
j'irai m'inscrire aux groupes Microsoft pour en savoir plus. Merci !
Olivier Miakinen
Le 03/04/2009 09:57, Gérard Menvussa a écrit :
Sergio écrivit [...]

En réalité, c'est moi qui écrivais ce que tu as cité.

Soluce :

Prendre une amorce et booter dessus pour voir ce qu'il y a dedans !
;+)

Désolé, je n'ai rien compris, mais le dessin en art Ascii était joli.

Pour info, sur fcomp nico a eu l'idée de chercher le message en anglais.
On trouve quelques réponses (très peu) mais seulement sur la première
partie du message :
http://www.google.fr/search?q=%22unable+to+detach+from+one+or+more+processes%22

Donc je laisse tomber pour le moment, et si jamais le message revient
j'irai m'inscrire aux groupes Microsoft pour en savoir plus. Merci à
ceux qui m'ont répondu.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Bicarbonate de Soude
Olivier Miakinen <om+ écrivit dans

Désolé, je n'ai rien compris

Il n'y avait rien d'autre à comprendre qu'une blague de 1er avril.

Ne serais-tu aucunement pécheur et informaticien ? Une "amorce"
s'emploie dans les deux professions. Un poisson s'attrape le 1er
avril et quand c'est un gros sur ce gd, il s'appelle CTV ;+)

Concernant ton pb, as-tu essayé de "kill" tuer le processus à l'aide
de "process explorer" de Mark Russinovitch ?

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
__
Gérard
1 2 3