Message bizarre sous Safari

Le
chambara1
Bonsoir,
J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
ouverte et m'a adressé le message ci-joint :

http://cjoint.com/?fiupjrNoze

Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

--
René
Questions / Réponses high-tech

Les deux ;-)
Le Moustique
Le #21975751
Le 08/05/10 20:17, René Chamayou a écrit :
[...]

Arf! Réfléchis : tu as un disque C:/ et un disque D:/ sur ton Mac?
Un dossier "My Documents" et un dossier "Shared Documents"?
Un lecteur DVD nommé E:/ ?
Visiblement, cet attrape-couillon est destiné à un utilisateur de PC. ..
anglophone, qui plus est. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume

Un vieux truc.
Pub et intox.

--
http://archibaldsingleton.bandcamp.com/album/logatome-ep
blanc
[...]

Par contre ils ont détecté que c'est Safari qui est utilisé et affiché
son icône. Ils auraient donc pu pousser le bouchon plus loin et éviter
les erreurs que tu signales !... Ce sera la prochaine étape ;-(

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
alain
Le #21992401
René Chamayou
[...]

Je ne voudrai surtout pas déranger mais... je ne connais pas la page que
vous citez mais... il me plait bien l'indicateur météo que l'on voit
dans votre barre de menus, comment s'appelle-t'il ?

Alain
Anne G
Le Moustique

Et, euh.. c'est quoi, cette adresse : http://194.8.250.154 ?

--
http://archibaldsingleton.bandcamp.com/album/logatome-ep
DvC
In article (Alain191) wrote:

René Chamayou
> [...]

vous citez mais... il me plait bien l'indicateur météo que l'on voit
dans votre barre de menus, comment s'appelle-t'il ?

C'est vrai que c'est joli, mais ce que je ne comprends pas, c'est
comment l'URL se retrouve aussi en haut de la fenêtre d'adresse.

--
DC
c.d
Le 5/8/10 4:30 PM, JiPaul a écrit :
> [...]

> son icône. Ils auraient donc pu pousser le bouchon plus loin et éviter
> les erreurs que tu signales !... Ce sera la prochaine étape ;-(

Un p'tit coup de WHOIS et voilà :

inetnum: 194.8.250.0 - 194.8.251.255
netname: Donstroy-1
descr: Donstroy Ltd.
country: MD
org: ORG-DL107-RIPE
admin-c: VB2960-RIPE
tech-c: VB2960-RIPE
status: ASSIGNED PI
mnt-by: RIPE-NCC-END-MNT
mnt-lower: RIPE-NCC-END-MNT
mnt-by: MNT-DONSTROY
mnt-routes: MNT-DONSTROY
mnt-domains: MNT-DONSTROY
source: RIPE # Filtered

organisation: ORG-DL107-RIPE
org-name: Donstroy Ltd.
org-type: OTHER
address: Kalinina 19, 6
e-mail:
mnt-ref: MNT-DONSTROY
mnt-by: MNT-DONSTROY
source: RIPE # Filtered

person: Valerii Bulba
address: 40 Let Pobedy 12
e-mail:
phone: +37377915448
nic-hdl: VB2960-RIPE
source: RIPE # Filtered

% Information related to '194.8.250.0/23AS43134'

route: 194.8.250.0/23
descr: donstroy-route-1
origin: AS43134
mnt-by: MNT-DONSTROY
mnt-routes: MNT-VITAL
source: RIPE # Filtered
c.demeester
Le #22000061
Alain191
René Chamayou

WeatherDock, je suppose.

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/vt3/24689

--

Claude Demeester

benoit.sansspam
Le #22000621
DvC

C'est vrai que c'est joli, mais ce que je ne comprends pas, c'est
comment l'URL se retrouve aussi en haut de la fenêtre d'adresse.

C'est l'adresse du serveur web qui essaye de présenter à
l'utilisateur ce qu'il voit lorsqu'il clique sur son bureau l'icone « my
machine » ou qqchose du genre.

Bref, c'est une fausse représentation d'un gars qui navigue sur
son disque sous Windows XP (pour ceux qui ne savent pas, le Finder sous
XP est Internet Explorer à peu de choses près).