Message bizarre sous Safari

26 réponses
chambara1
Bonsoir,
J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
ouverte et m'a adressé le message ci-joint :

http://cjoint.com/?fiupjrNoze

Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

--
René

10 réponses

1 2 3
Michael
Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

Les deux ;-)
Le Moustique
Le 08/05/10 20:17, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
ouverte et m'a adressé le message ci-joint :

http://cjoint.com/?fiupjrNoze

Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

Arf! Réfléchis : tu as un disque C:/ et un disque D:/ sur ton Mac?
Un dossier "My Documents" et un dossier "Shared Documents"?
Un lecteur DVD nommé E:/ ?
Visiblement, cet attrape-couillon est destiné à un utilisateur de PC. ..
anglophone, qui plus est. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le 5/8/10 12:17 PM, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
ouverte et m'a adressé le message ci-joint :

http://cjoint.com/?fiupjrNoze

Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

Un vieux truc.
Pub et intox.

--
http://archibaldsingleton.bandcamp.com/album/logatome-ep
blanc
Le Moustique wrote:

Arf! Réfléchis : tu as un disque C:/ et un disque D:/ sur ton Mac?
Un dossier "My Documents" et un dossier "Shared Documents"?
Un lecteur DVD nommé E:/ ?
Visiblement, cet attrape-couillon est destiné à un utilisateur de PC...
anglophone, qui plus est. :-)

Par contre ils ont détecté que c'est Safari qui est utilisé et affiché
son icône. Ils auraient donc pu pousser le bouchon plus loin et éviter
les erreurs que tu signales !... Ce sera la prochaine étape ;-(

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
alain
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
ouverte et m'a adressé le message ci-joint :

http://cjoint.com/?fiupjrNoze

Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

Je ne voudrai surtout pas déranger mais... je ne connais pas la page que
vous citez mais... il me plait bien l'indicateur météo que l'on voit
dans votre barre de menus, comment s'appelle-t'il ?

Alain
Anne G
Le 5/8/10 4:30 PM, JiPaul a écrit :
Le Moustique wrote:

Arf! Réfléchis : tu as un disque C:/ et un disque D:/ sur ton Mac?
Un dossier "My Documents" et un dossier "Shared Documents"?
Un lecteur DVD nommé E:/ ?
Visiblement, cet attrape-couillon est destiné à un utilisateur de PC...
anglophone, qui plus est. :-)

Par contre ils ont détecté que c'est Safari qui est utilisé et affiché
son icône. Ils auraient donc pu pousser le bouchon plus loin et éviter
les erreurs que tu signales !... Ce sera la prochaine étape ;-(

Et, euh.. c'est quoi, cette adresse : http://194.8.250.154 ?

--
http://archibaldsingleton.bandcamp.com/album/logatome-ep
DvC
In article <1ji78iw.19izve1ois76oN%,
(Alain191) wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,
> J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
> ouverte et m'a adressé le message ci-joint :
>
> http://cjoint.com/?fiupjrNoze
>
> Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

Je ne voudrai surtout pas déranger mais... je ne connais pas la page que
vous citez mais... il me plait bien l'indicateur météo que l'on voit
dans votre barre de menus, comment s'appelle-t'il ?

C'est vrai que c'est joli, mais ce que je ne comprends pas, c'est
comment l'URL se retrouve aussi en haut de la fenêtre d'adresse.

--
DC
c.d
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Le 5/8/10 4:30 PM, JiPaul a écrit :
> Le Moustique wrote:
>
>> Arf! Réfléchis : tu as un disque C:/ et un disque D:/ sur ton Mac?
>> Un dossier "My Documents" et un dossier "Shared Documents"?
>> Un lecteur DVD nommé E:/ ?
>> Visiblement, cet attrape-couillon est destiné à un utilisateur de PC...
>> anglophone, qui plus est. :-)

> Par contre ils ont détecté que c'est Safari qui est utilisé et affiché
> son icône. Ils auraient donc pu pousser le bouchon plus loin et éviter
> les erreurs que tu signales !... Ce sera la prochaine étape ;-(

Et, euh.. c'est quoi, cette adresse : http://194.8.250.154 ?

Un p'tit coup de WHOIS et voilà :

inetnum: 194.8.250.0 - 194.8.251.255
netname: Donstroy-1
descr: Donstroy Ltd.
country: MD
org: ORG-DL107-RIPE
admin-c: VB2960-RIPE
tech-c: VB2960-RIPE
status: ASSIGNED PI
mnt-by: RIPE-NCC-END-MNT
mnt-lower: RIPE-NCC-END-MNT
mnt-by: MNT-DONSTROY
mnt-routes: MNT-DONSTROY
mnt-domains: MNT-DONSTROY
source: RIPE # Filtered

organisation: ORG-DL107-RIPE
org-name: Donstroy Ltd.
org-type: OTHER
address: Kalinina 19, 6
e-mail:
mnt-ref: MNT-DONSTROY
mnt-by: MNT-DONSTROY
source: RIPE # Filtered

person: Valerii Bulba
address: 40 Let Pobedy 12
e-mail:
phone: +37377915448
nic-hdl: VB2960-RIPE
source: RIPE # Filtered

% Information related to '194.8.250.0/23AS43134'

route: 194.8.250.0/23
descr: donstroy-route-1
origin: AS43134
mnt-by: MNT-DONSTROY
mnt-routes: MNT-VITAL
source: RIPE # Filtered
c.demeester
Alain191 wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,
> J'étais sur un site et, voulant visualiser une photo, une page s'est
> ouverte et m'a adressé le message ci-joint :
>
> http://cjoint.com/?fiupjrNoze
>
> Qu'est-ce à dire? Pub ou intox?

Je ne voudrai surtout pas déranger mais... je ne connais pas la page que
vous citez mais... il me plait bien l'indicateur météo que l'on voit
dans votre barre de menus, comment s'appelle-t'il ?

Alain

WeatherDock, je suppose.

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/vt3/24689

--

Claude Demeester

benoit.sansspam
DvC wrote:

C'est vrai que c'est joli, mais ce que je ne comprends pas, c'est
comment l'URL se retrouve aussi en haut de la fenêtre d'adresse.

C'est l'adresse du serveur web qui essaye de présenter à
l'utilisateur ce qu'il voit lorsqu'il clique sur son bureau l'icone « my
machine » ou qqchose du genre.

Bref, c'est une fausse représentation d'un gars qui navigue sur
son disque sous Windows XP (pour ceux qui ne savent pas, le Finder sous
XP est Internet Explorer à peu de choses près).

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
1 2 3