Message bloqué dans ma boîte d'envoi

10 réponses
France
J'ai un message qui bloque ma boîte d'envoi. Voici le message que je reçois:
Le message n'a pas pu être affiché.
Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de ce
message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre ordinateur ne
sont pas insuffisants et recommencez.

--------------------------------------------------------------------------------

Windows Mail

J'ai effectué ce qui a été conseillé "Déplace tous les messages de Eléments
envoyés que tu veux conserver puis
ferme OE et va dans son dossier de stockage [1] et supprime les fichier
Eléments envoyés.dbx et Boîte d'envoi.dbx."

mais sans succès!

Help!!!!!!

10 réponses

Luc
France a écrit...

J'ai un message qui bloque ma boîte d'envoi. Voici le message que je
reçois: Le message n'a pas pu être affiché.
Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de
ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre
ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez.

--------------------------------------------------------------------------------

Windows Mail

J'ai effectué ce qui a été conseillé "Déplace tous les messages de
Eléments envoyés que tu veux conserver puis
ferme OE et va dans son dossier de stockage [1] et supprime les
fichier Eléments envoyés.dbx et Boîte d'envoi.dbx."

mais sans succès!

???
Ben je ne sais pas comment tu as pu effectuer ce conseil, dans Windows Mail
(WM) il n'y a pas de fichiers .dbx. Ce conseil est adpaté pour Outlook
Express (OE), pas pour WM.
Peux-tu préciser ta situation *exacte* ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

France
Oups!!! Alors, voici ce que j'ai supprimé:
C:UsersFranceAppDataLocalMicrosoftWindows MailLocal Folders et les
items dans Deleted Items et Sent Items mais le foutu email est toujours là.
Et j'utilise Window Mail Version 6.0 (vista_rtm.061101-2205) qui à date, ne
m'impresse pas beaucoup.
Merci Luc.

France a écrit...

J'ai un message qui bloque ma boîte d'envoi. Voici le message que je
reçois: Le message n'a pas pu être affiché.
Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de
ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre
ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez.

--------------------------------------------------------------------------------

Windows Mail

J'ai effectué ce qui a été conseillé "Déplace tous les messages de
Eléments envoyés que tu veux conserver puis
ferme OE et va dans son dossier de stockage [1] et supprime les
fichier Eléments envoyés.dbx et Boîte d'envoi.dbx."

mais sans succès!

???
Ben je ne sais pas comment tu as pu effectuer ce conseil, dans Windows Mail
(WM) il n'y a pas de fichiers .dbx. Ce conseil est adpaté pour Outlook
Express (OE), pas pour WM.
Peux-tu préciser ta situation *exacte* ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
France a écrit...

J'ai un message qui bloque ma boîte d'envoi. Voici le message que
je reçois: Le message n'a pas pu être affiché.
Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage
de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre
ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez.

--------------------------------------------------------------------------------

Windows Mail

J'ai effectué ce qui a été conseillé "Déplace tous les messages de
Eléments envoyés que tu veux conserver puis
ferme OE et va dans son dossier de stockage [1] et supprime les
fichier Eléments envoyés.dbx et Boîte d'envoi.dbx."

mais sans succès!

???
Ben je ne sais pas comment tu as pu effectuer ce conseil, dans
Windows Mail (WM) il n'y a pas de fichiers .dbx. Ce conseil est
adpaté pour Outlook Express (OE), pas pour WM.
Peux-tu préciser ta situation *exacte* ?

Oups!!! Alors, voici ce que j'ai supprimé:
C:UsersFranceAppDataLocalMicrosoftWindows MailLocal Folders et
les items dans Deleted Items et Sent Items mais le foutu email est
toujours là. Et j'utilise Window Mail Version 6.0

Essaie WMUtil de Steve Cochran, bouton 'Clear Outbox'
http://www.oehelp.com/WMUtil/ (WM doit être fermé pour que le bouton soit
dégrisé)

(vista_rtm.061101-2205) qui à date, ne m'impresse pas beaucoup.
Merci Luc.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

France
Merci Luc.
Je commence à croire que le problème est devant l'écran ;-)
Le bouton "Clear Outbox" est grisé même si WM est fermé. J'ai redémarré
après avoir installé WMUtil et rien...
Prochaine étape: je lance mon laptop par la fenêtre.

France a écrit...

J'ai un message qui bloque ma boîte d'envoi. Voici le message que
je reçois: Le message n'a pas pu être affiché.
Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage
de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre
ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez.

--------------------------------------------------------------------------------

Windows Mail

J'ai effectué ce qui a été conseillé "Déplace tous les messages de
Eléments envoyés que tu veux conserver puis
ferme OE et va dans son dossier de stockage [1] et supprime les
fichier Eléments envoyés.dbx et Boîte d'envoi.dbx."

mais sans succès!

???
Ben je ne sais pas comment tu as pu effectuer ce conseil, dans
Windows Mail (WM) il n'y a pas de fichiers .dbx. Ce conseil est
adpaté pour Outlook Express (OE), pas pour WM.
Peux-tu préciser ta situation *exacte* ?

Oups!!! Alors, voici ce que j'ai supprimé:
C:UsersFranceAppDataLocalMicrosoftWindows MailLocal Folders et
les items dans Deleted Items et Sent Items mais le foutu email est
toujours là. Et j'utilise Window Mail Version 6.0

Essaie WMUtil de Steve Cochran, bouton 'Clear Outbox'
http://www.oehelp.com/WMUtil/ (WM doit être fermé pour que le bouton soit
dégrisé)

(vista_rtm.061101-2205) qui à date, ne m'impresse pas beaucoup.
Merci Luc.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
France a écrit...

Merci Luc.
Je commence à croire que le problème est devant l'écran ;-)
Le bouton "Clear Outbox" est grisé même si WM est fermé. J'ai
redémarré après avoir installé WMUtil et rien...
Prochaine étape: je lance mon laptop par la fenêtre.

Vérifie qu'aucune fenêtre concernant WM ne soit restée ouverte; un seul
message ouvert, une fenêtre de composition ou même la fenêtre des tâches de
synchronisation restée ouverte bien que WM soit fermé empêche le bouton de
se dégriser. Tu peux aussi vérifier que l'onglet 'Applications' du
Gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr) soit vide.
Si tu as des programmes tiers genre antispam ou antivirus scannant la
messagerie, désactive-les voire même désactive-les. Par leurs effets
pervers, ces trucs sont la plaie de WM.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

France
Encore une fois merci Luc mais, malheureusement, rien de fonctionne...
Est-ce possible de réinstaller Window Mail seulement? Si oui, est-ce que je
vais perdre toutes des infos i.e. contact, calendrier et courriels?
France de Montréal, Canada

France a écrit...

Merci Luc.
Je commence à croire que le problème est devant l'écran ;-)
Le bouton "Clear Outbox" est grisé même si WM est fermé. J'ai
redémarré après avoir installé WMUtil et rien...
Prochaine étape: je lance mon laptop par la fenêtre.

Vérifie qu'aucune fenêtre concernant WM ne soit restée ouverte; un seul
message ouvert, une fenêtre de composition ou même la fenêtre des tâches de
synchronisation restée ouverte bien que WM soit fermé empêche le bouton de
se dégriser. Tu peux aussi vérifier que l'onglet 'Applications' du
Gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr) soit vide.
Si tu as des programmes tiers genre antispam ou antivirus scannant la
messagerie, désactive-les voire même désactive-les. Par leurs effets
pervers, ces trucs sont la plaie de WM.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bernard Barrier
Bonjour,

"France" a écrit dans le message de news:

Encore une fois merci Luc mais, malheureusement, rien de fonctionne...
Est-ce possible de réinstaller Window Mail seulement? Si oui, est-ce que
je
vais perdre toutes des infos i.e. contact, calendrier et courriels?
France de Montréal, Canada

J'ai trouvé çà sur un site US
(http://www.tech-recipes.com/rx/2270/vista_what_to_do_when_you_cannot_delete_a_message_in_windows_mail):

1. Faites une sauvergarde des messages et du carnet d'adresses (exportez les
vers un autre répertoire). On e sait jamais, si tout rate.
2. Fermez Windows Mail.
3. Allez dans le répertoire C:Usersvotre nom
d'utilisateur/AppData/Local/Microsoft/WindowsMail.
4. Effacez WindowsMail.MSMessageStore.
5. Allez dans le répertoire Backup.
6. Allez dans le sous répertoire New.
7. Effacez WindowsMail.MSMessageStore.
8. Ouvrez Windows Mail, il devrait reconstruire la base de messages et vous
devriez les voir tous.

bb

France
Merci BB,
Malheureusement, rien n'a fonctionné. Le bon côté d'avoir un laptop c'est
qu'on peut l'apporter au département IT au travail et ils ont réglé mon
problème. Comment vous allez demander, aucune espèce d'idée mais tout
fonctionne.
Encore une fois merci.

Bonjour,

"France" a écrit dans le message de news:

Encore une fois merci Luc mais, malheureusement, rien de fonctionne...
Est-ce possible de réinstaller Window Mail seulement? Si oui, est-ce que
je
vais perdre toutes des infos i.e. contact, calendrier et courriels?
France de Montréal, Canada

J'ai trouvé çà sur un site US
(http://www.tech-recipes.com/rx/2270/vista_what_to_do_when_you_cannot_delete_a_message_in_windows_mail):

1. Faites une sauvergarde des messages et du carnet d'adresses (exportez les
vers un autre répertoire). On e sait jamais, si tout rate.
2. Fermez Windows Mail.
3. Allez dans le répertoire C:Usersvotre nom
d'utilisateur/AppData/Local/Microsoft/WindowsMail.
4. Effacez WindowsMail.MSMessageStore.
5. Allez dans le répertoire Backup.
6. Allez dans le sous répertoire New.
7. Effacez WindowsMail.MSMessageStore.
8. Ouvrez Windows Mail, il devrait reconstruire la base de messages et vous
devriez les voir tous.

bb

CG
Bonjour
j'ai suivi les instructions et téléchargé l'utilitaire sur
http://www.oehelp.com/WMUtil/ ; cela a résolu mon problème! moi aussi j'avais
un message bloqué dans mon OUTBOX qui empêchait le reste de mes messages de
partir.

Merci bcp pour ce post très utile!

CG

"France" wrote:

Merci BB,
Malheureusement, rien n'a fonctionné. Le bon côté d'avoir un laptop c'est
qu'on peut l'apporter au département IT au travail et ils ont réglé mon
problème. Comment vous allez demander, aucune espèce d'idée mais tout
fonctionne.
Encore une fois merci.

Bonjour,

"France" a écrit dans le message de news:

Encore une fois merci Luc mais, malheureusement, rien de fonctionne...
Est-ce possible de réinstaller Window Mail seulement? Si oui, est-ce que
je
vais perdre toutes des infos i.e. contact, calendrier et courriels?
France de Montréal, Canada

J'ai trouvé çà sur un site US
(http://www.tech-recipes.com/rx/2270/vista_what_to_do_when_you_cannot_delete_a_message_in_windows_mail):

1. Faites une sauvergarde des messages et du carnet d'adresses (exportez les
vers un autre répertoire). On e sait jamais, si tout rate.
2. Fermez Windows Mail.
3. Allez dans le répertoire C:Usersvotre nom
d'utilisateur/AppData/Local/Microsoft/WindowsMail.
4. Effacez WindowsMail.MSMessageStore.
5. Allez dans le répertoire Backup.
6. Allez dans le sous répertoire New.
7. Effacez WindowsMail.MSMessageStore.
8. Ouvrez Windows Mail, il devrait reconstruire la base de messages et vous
devriez les voir tous.

bb

Luc
CG a écrit...

Bonjour
j'ai suivi les instructions et téléchargé l'utilitaire sur
http://www.oehelp.com/WMUtil/ ; cela a résolu mon problème! moi aussi
j'avais un message bloqué dans mon OUTBOX qui empêchait le reste de
mes messages de partir.

Merci bcp pour ce post très utile!

Un correctif vient de sortir. À demander au Service Consommateurs.
Voir ici, en bas de page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg