Message caché

15 réponses
Marc-Antoine
Bonjours tout le monde

Simplement pour satisfaire ma curiosité SVP.

Comment se fait-il que l'on lise très souvent, sur les groupes la
réponse (RE) à un message dont l'origine n'apparaît pas (la question en
somme) ?

Merci beaucoup.
--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2
Luc
Marc-Antoine a écrit...

Bonjours tout le monde

Simplement pour satisfaire ma curiosité SVP.

Comment se fait-il que l'on lise très souvent, sur les groupes la
réponse (RE) à un message dont l'origine n'apparaît pas (la question
en somme) ?

Il peut y avoir 3 explications :

1 - Il peut s'agir d'un message comme celuis qui est juste au-dessus (ou en
dessous) du tien Re: impossibilité de poster les réponses sur mpfe posté à
21:02. Pour celui-ci, l'explication est dans le corps du message, relis-le
bien, j'y précise tout ce qu'il faut pour comprendre. La question d'origine
était posée sur un groupe qui ne convenait pas (microsoft.public.fr.ie6),
j'ai donc répondu en crosspostant (envois simultanés sur plusieurs groupes)
sur m.p.f.ie6 (pour que l'auteur de la question puisse voir la réponse) et
ici-même m.p.f.oe6 en positionnant le suivi sur le groupe ad hoc.

2 - Il peut s'agir de réponses à des fils un tout petit peu anciens et dont
tu ne possèdes pas le post initiateur parce que tu n'as pas téléchargé
l'intégralité des messages présents sur le serveur ou que tu supprimes
volontairement les messages téléchargés depuis plus de xx jours (il y a un
réglage possible pour cela dans les options d'OE).
Nota : sur le serveur que tu utilises, celui de Microsoft, la rétention des
messages est de 90 jours. Ainsi, aujourd'hui même, les messages les plus
anciens datent donc du 29/08. Si on a chargé tous les messages, il est
rarissime qu'on ait un "Re:" sans la question d'origine pour cette cause-là,
les fils les plus "vivaces" durent au maximum quelques semaines.

3 - Cette 3e explication possible ne te concerne pas puisque tu n'utilises
pas le serveur de news de Free. Ce dernier filtre "accidentellement" des
posts issus de l'interface web d'accès aux groupes de Microsoft (interface
dite "CDO"
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci beaucoup.

Marc-Antoine
Luc wrote:
Marc-Antoine a écrit...

Bonjours tout le monde

Simplement pour satisfaire ma curiosité SVP.

Comment se fait-il que l'on lise très souvent, sur les groupes la
réponse (RE) à un message dont l'origine n'apparaît pas (la question
en somme) ?

Il peut y avoir 3 explications :

1 - Il peut s'agir d'un message comme celuis qui est juste au-dessus
(ou
en dessous) du tien Re: impossibilité de poster les réponses sur mpfe
posté à 21:02. Pour celui-ci, l'explication est dans le corps du
message,
relis-le bien, j'y précise tout ce qu'il faut pour comprendre. La
question d'origine était posée sur un groupe qui ne convenait pas
(microsoft.public.fr.ie6), j'ai donc répondu en crosspostant (envois
simultanés sur plusieurs groupes) sur m.p.f.ie6 (pour que l'auteur de
la
question puisse voir la réponse) et ici-même m.p.f.oe6 en positionnant
le
suivi sur le groupe ad hoc.
Cette solution j'y avait pensé et cela me paraît, dans ce cas là,

compréhensible.

2 - Il peut s'agir de réponses à des fils un tout petit peu anciens et
dont tu ne possèdes pas le post initiateur parce que tu n'as pas
téléchargé l'intégralité des messages présents sur le serveur ou que
tu
supprimes volontairement les messages téléchargés depuis plus de xx
jours
(il y a un réglage possible pour cela dans les options d'OE).
Nota : sur le serveur que tu utilises, celui de Microsoft, la
rétention
des messages est de 90 jours. Ainsi, aujourd'hui même, les messages
les
plus anciens datent donc du 29/08. Si on a chargé tous les messages,
il
est rarissime qu'on ait un "Re:" sans la question d'origine pour cette
cause-là, les fils les plus "vivaces" durent au maximum quelques
semaines.
Tu veux dire que le post original a disparu chez moi mais apparaîtrait

tout de même chez d'autres ? car sinon comment quelqu'un peut-il,
répondre à un message s'il (message original) n'apparaît plus?

3 - Cette 3e explication possible ne te concerne pas puisque tu
n'utilises
pas le serveur de news de Free. Ce dernier filtre "accidentellement"
des
posts issus de l'interface web d'accès aux groupes de Microsoft
(interface
dite "CDO"
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx)
OK

Je vais prendre un exemple si tu le permet :

Dans le gr.*microsoft.public.fr.securite*je lis une réponse (c'est
d'ailleurs toi qui répond) faite à Serge (cacher adresse ip). Il
semblerait que le message original n'ai pas été croposté et qu'il date
du 26 ?

Merci.

--
Marc-Antoine

mOmO
Mécé Marc-Antoine Kazécry
Tu veux dire que le post original a disparu chez moi mais apparaîtrait
tout de même chez d'autres ? car sinon comment quelqu'un peut-il,
répondre à un message s'il (message original) n'apparaît plus?

la réponse peut avoir été faite quand le message était encore
disponible,
puis le message a été supprimé du serveur, mais pas la réponse;
et puis, ceux qui utilisent MesNews par expl, conservent les messages
même quand ils sont effacés du serveur;
dans le cas d'un cross-post, le message original peut être sur l'autre
groupe; Luc ré-oriente souvent des messages qui n'étaient pas
positionnés sur le bon groupe

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Marc-Antoine
mOmO wrote:
Mécé Marc-Antoine Kazécry
Tu veux dire que le post original a disparu chez moi mais
apparaîtrait
tout de même chez d'autres ? car sinon comment quelqu'un peut-il,
répondre à un message s'il (message original) n'apparaît plus?

la réponse peut avoir été faite quand le message était encore
disponible,
puis le message a été supprimé du serveur, mais pas la réponse;
donc entre le moment ou la réponse est rédigée et son apparition sur le

gr. l'annulation du message initial à été réalisée, et par qui au fait ?

et puis, ceux qui utilisent MesNews par expl, conservent les messages
même quand ils sont effacés du serveur;
et sont donc visibles par ces utilisateurs (MesNews) et par par les

autres ?

dans le cas d'un cross-post, le message original peut être sur l'autre
groupe; Luc ré-oriente souvent des messages qui n'étaient pas
positionnés sur le bon groupe
Ok mais quand on ré-oriente le message il apparait tout de même sur les

2 groupes non ?

salut

Merci en tout cas.
--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine a écrit...

mOmO wrote:
Mécé Marc-Antoine Kazécry
Tu veux dire que le post original a disparu chez moi mais
apparaîtrait
tout de même chez d'autres ? car sinon comment quelqu'un peut-il,
répondre à un message s'il (message original) n'apparaît plus?

la réponse peut avoir été faite quand le message était encore
disponible,
puis le message a été supprimé du serveur, mais pas la réponse;
donc entre le moment ou la réponse est rédigée et son apparition sur

le gr. l'annulation du message initial à été réalisée, et par qui au
fait ?

Les annulations sur le serveur de Microsoft ne peuvent être effectuées que
par les newsmasters de Microsoft (contrairement à Usenet où un contributeur
peut annuler son propre message). Hors spams massifs envoyés par des robots,
ces annulations sont rarissimes et ne concernent que des messages ayant un
caractère abusif très marqué.

et puis, ceux qui utilisent MesNews par expl, conservent les messages
même quand ils sont effacés du serveur;
et sont donc visibles par ces utilisateurs (MesNews) et par par les

autres ?

dans le cas d'un cross-post, le message original peut être sur
l'autre groupe; Luc ré-oriente souvent des messages qui n'étaient pas
positionnés sur le bon groupe
Ok mais quand on ré-oriente le message il apparait tout de même sur

les 2 groupes non ?

C'est le crosspost (envoi simultané sur les 2 groupes) qui assure
l'apparition du message sur les 2 groupes et le 'Follow-up To' ('FU2' ou
'suivi à' ou 'Transférer à' dans OE) qui redirige les réponses vers le
groupe ad hoc. Il est de bon aloi de toujours le signaler afin que les
contributeurs qui n'auraient pas remarqué que leur réponse part vers un
autre groupe ne restent pas pantois en ne voyant pas leur publication
paraître sur le groupe d'origine.
Cf. l'introdution de
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/212106bdc24baac7?hl=fr#039de91d6795f3eb

salut

Merci en tout cas.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Marc-Antoine Kazécry

donc entre le moment ou la réponse est rédigée et son apparition sur
le gr. l'annulation du message initial à été réalisée, et par qui au
fait ?

euh, la simultanéité doit être exceptionnelle;
en général la réponse et le précédent ont une vie commune;
mais si tu télécharges la réponse quelques semaines plus tard, le
précédent a pu disparaître;
je pense que la suppression est automatique, les messages sont éliminés
au bout de 3 mois (ce fut 1 seul il y a qq temps)

et puis, ceux qui utilisent MesNews par expl, conservent les messages
même quand ils sont effacés du serveur;
et sont donc visibles par ces utilisateurs (MesNews) et par par les

autres ?

ben oui, parce que les messages sont sur le disque dur;
voir : http://cjoint.com/?lBtUueitsU
OE met à jour la liste des messages pour n'afficher que ce qui est
encore sur le serveur; ce que ne fait pas MN
si tu veux faire pareil, tous les 3 mois tu copies tous les messages
dans un dossier perso; ce que je fais pour certains groupes;

dans le cas d'un cross-post, le message original peut être sur
l'autre groupe; Luc ré-oriente souvent des messages qui n'étaient pas
positionnés sur le bon groupe
Ok mais quand on ré-oriente le message il apparait tout de même sur

les 2 groupes non ?

la réponse oui, pas l'original

Merci en tout cas.

2 rien

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Marc-Antoine
mOmO wrote:
Mécé Marc-Antoine Kazécry

donc entre le moment ou la réponse est rédigée et son apparition sur
le gr. l'annulation du message initial à été réalisée, et par qui au
fait ?

euh, la simultanéité doit être exceptionnelle;
en général la réponse et le précédent ont une vie commune;
mais si tu télécharges la réponse quelques semaines plus tard, le
précédent a pu disparaître;
je pense que la suppression est automatique, les messages sont
éliminés
au bout de 3 mois (ce fut 1 seul il y a qq temps)

et puis, ceux qui utilisent MesNews par expl, conservent les
messages
même quand ils sont effacés du serveur;
et sont donc visibles par ces utilisateurs (MesNews) et par par les

autres ?

ben oui, parce que les messages sont sur le disque dur;
voir : http://cjoint.com/?lBtUueitsU
OE met à jour la liste des messages pour n'afficher que ce qui est
encore sur le serveur; ce que ne fait pas MN
si tu veux faire pareil, tous les 3 mois tu copies tous les messages
dans un dossier perso; ce que je fais pour certains groupes;

dans le cas d'un cross-post, le message original peut être sur
l'autre groupe; Luc ré-oriente souvent des messages qui n'étaient
pas
positionnés sur le bon groupe
Ok mais quand on ré-oriente le message il apparait tout de même sur

les 2 groupes non ?

la réponse oui, pas l'original

Merci en tout cas.

2 rien

OK merci encore pour vos explications à tous deux (Luc et Momo) même si
je ne suis pas sur que certaines "disparitions" (nombreuses et
journalières) entrent dans les cas de figure que vous évoquez. %-(

--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine a écrit...

OK merci encore pour vos explications à tous deux (Luc et Momo) même
si je ne suis pas sur que certaines "disparitions" (nombreuses et
journalières) entrent dans les cas de figure que vous évoquez. %-(

Avec les règles de message (règles de groupes de discussion créées par
l'utilisateur) et la personnalisation de l'affichage (ex : masquer les
messages lus), sauf oubli il n'y a pas d'autres cas de figures que ceux déjà
évoqués.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Marc-Antoine
Luc wrote:
Marc-Antoine a écrit...

OK merci encore pour vos explications à tous deux (Luc et Momo) même
si je ne suis pas sur que certaines "disparitions" (nombreuses et
journalières) entrent dans les cas de figure que vous évoquez. %-(

Avec les règles de message (règles de groupes de discussion créées par
l'utilisateur) et la personnalisation de l'affichage (ex : masquer les
messages lus), sauf oubli il n'y a pas d'autres cas de figures que
ceux
déjà évoqués.

Oui tu a certainement raison mais c'est tout de même bizarre.
J'ai encore un exemple d'un post du 26 ("poins de restauration" sur
*microsoft.public.fr.windowsxp*) auquel j'ai répondu par 2 fois le même
jour, et aujourd'hui ni le post initial ni mes réponses (que je retrouve
dans éléments envoyés) n'apparaissent.

Aucune règle de message ni d'affichage n'a été définie. ???

--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine a écrit...

Luc wrote:
Marc-Antoine a écrit...

OK merci encore pour vos explications à tous deux (Luc et Momo) même
si je ne suis pas sur que certaines "disparitions" (nombreuses et
journalières) entrent dans les cas de figure que vous évoquez. %-(

Avec les règles de message (règles de groupes de discussion créées
par l'utilisateur) et la personnalisation de l'affichage (ex :
masquer les messages lus), sauf oubli il n'y a pas d'autres cas de
figures que ceux
déjà évoqués.

Oui tu a certainement raison mais c'est tout de même bizarre.
J'ai encore un exemple d'un post du 26 ("poins de restauration" sur
*microsoft.public.fr.windowsxp*) auquel j'ai répondu par 2 fois le
même jour, et aujourd'hui ni le post initial ni mes réponses (que je
retrouve dans éléments envoyés) n'apparaissent.

Aucune règle de message ni d'affichage n'a été définie. ???

T'as coché 'Supprimer les groupes de discussion x jours après leur
téléchargement' dans l'onglet 'Maintenance' des options ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2