Message en cas d'absence

10 réponses
Noégor
Bonjour à tous,

Lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'aurais souhaité qu'un message
signalant mon absence soit envoyé à l'émetteur du message dès sa reception
dans ma boîte réception en guise d'accusé de reception.
Comment faire?

Merci beaucoup de votre aide.

Bon weekend.

Noegor

10 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à "Noégor" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour à tous,

Lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'aurais souhaité qu'un message
signalant mon absence soit envoyé à l'émetteur du message dès sa reception
dans ma boîte réception en guise d'accusé de reception.
Comment faire?

A ma connaissance ce n'est pas possible sur Outlook *express*
en plus cela nécessiterait qu'OE soit actif en permanence donc ordi.
allumé.

--
Marc-Antoine
Jopal
Le 12/02/2010 13:01, Noégor a écrit :
Bonjour à tous,

Lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'aurais souhaité qu'un message
signalant mon absence soit envoyé à l'émetteur du message dès sa reception
dans ma boîte réception en guise d'accusé de reception.
Comment faire?

Merci beaucoup de votre aide.

Bon weekend.

Noegor

Le webmail de ton opérateur le permet peut-être ?

--
jopal
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Noégor*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Bonjour à tous,

Lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'aurais souhaité qu'un message
signalant mon absence soit envoyé à l'émetteur du message dès sa reception
dans ma boîte réception en guise d'accusé de reception.
Comment faire?

Merci beaucoup de votre aide.

Bon weekend.

Noegor

En fait, c'est à partir du webmail du FAI que ça se fait, pas sous OE.
Mais le gros inconvénient, c'est que ça confirme ton adresse aux spammeurs.
Donc nécessité d'avoir un bon antispam.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Serge
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%23tMpXL$
Je réponds à "Noégor" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour à tous,

Lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'aurais souhaité qu'un
message
signalant mon absence soit envoyé à l'émetteur du message dès sa
reception
dans ma boîte réception en guise d'accusé de reception.
Comment faire?

A ma connaissance ce n'est pas possible sur Outlook *express*
en plus cela nécessiterait qu'OE soit actif en permanence donc ordi.
allumé.

--
Marc-Antoine

Bonsoir,

Par contre cela l'est de certains Webmails !!!

Serge
mOmO
Mécé Noégor Kazécry

Bonjour à tous,

Lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'aurais souhaité qu'un
message signalant mon absence soit envoyé à l'émetteur du message dès
sa reception dans ma boîte réception en guise d'accusé de reception.
Comment faire?

Merci beaucoup de votre aide.

Bon weekend.

Noegor

comme dit Jacquouille, c'est pas une bonne idée, surtout si celui qui
t'a envoyé un message vient lui aussi de partir en vacances et fait la
même manip ! vos BAL vont jouer au ping-pong jusqu'au débordement

faut faire ça uniquement si c'est une obligation professionnelle

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jean-Jacques [JJP]
Noégor wrote:
Bonjour à tous,

Lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'aurais souhaité qu'un
message signalant mon absence soit envoyé à l'émetteur du message dès
sa reception dans ma boîte réception en guise d'accusé de reception.
Comment faire?

Merci beaucoup de votre aide.

Bon weekend.

Noegor

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne chose , tu confirme ton adresse.

Consulte par un Web Mail.

@+
JJP
Luc
mOmO a écrit...

Mécé Noégor Kazécry

Bonjour à tous,

Lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'aurais souhaité qu'un
message signalant mon absence soit envoyé à l'émetteur du message dès
sa reception dans ma boîte réception en guise d'accusé de reception.
Comment faire?

Merci beaucoup de votre aide.

Bon weekend.

Noegor

comme dit Jacquouille, c'est pas une bonne idée, surtout si celui qui
t'a envoyé un message vient lui aussi de partir en vacances et fait la
même manip ! vos BAL vont jouer au ping-pong jusqu'au débordement

Oui, c'est ce qu'on pourrait craindre mais, en fait, non.

Il y a quelques temps, j'ai fait des tests avec différentes webmails
proposant cette fonctionnalité de réponse automatique. Lorsqu'on met deux
adresses "face à face" en réponse automatique, la boucle infernale est
interrompue automatiquement après quelques échanges. Heureusement d'ailleurs
pour éviter qu'un ou plusieurs individus malintentionnés ne mettent
facilement les serveurs à genoux.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jpforestier
Ce n'est pas une bonne chose car tu confirmes que tu n'es pas là...Les
voleurs pourront s'en donner à coeur joie ;)

"Noégor" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'aurais souhaité qu'un message
signalant mon absence soit envoyé à l'émetteur du message dès sa reception
dans ma boîte réception en guise d'accusé de reception.
Comment faire?

Merci beaucoup de votre aide.

Bon weekend.

Noegor

Alain Naigeon
"jpforestier" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas une bonne chose car tu confirmes que tu n'es pas là...Les
voleurs pourront s'en donner à coeur joie ;)

N'exagérons rien, je connais peu de gens qui ont publié leur
adresse physique sur le net.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
mOmO
Mécé Luc Kazécry

Il y a quelques temps, j'ai fait des tests avec différentes webmails
proposant cette fonctionnalité de réponse automatique. Lorsqu'on met
deux adresses "face à face" en réponse automatique, la boucle
infernale est interrompue automatiquement après quelques échanges.
Heureusement d'ailleurs pour éviter qu'un ou plusieurs individus
malintentionnés ne mettent facilement les serveurs à genoux.

merci pour l'info, c'est rassurant

salut

--
mOmO