message de compression

bob du jura
Bonjour à tous
Lorsque je ferme ma messagerie (outloock express 6 )le message suivant
apparait<<pour libérer de l'espace disque outloock express peut compresser
les messages.cette opération peut prendre qq minutes>>
Je ne comprend pas bien ce message,car je n'ai pratiquement pas de messages
de stockés ,je les élimine sytématiquement.
Que dois je faire?
Merçi de bien vouloir me conseiller pour supprimer ce message.
bob

Luc
bob du jura a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Lorsque tu déplaces ou supprimes des messages d'OE, la place occupée par ces
messages dans les fichiers de stockage de la messagerie n'est pas libérée
pour le système. C'est le compactage qui se charge de faire la récupération.

Si ton OE est à jour (au moins depuis décembre dernier), accepte la demande
de compactage sans hésiter. Avant cela, par mesure de prudence, désactive si
besoin la synchronisation automatique ('Outils' --> 'Options' --> onglet
'Général' --> décocher 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages tous les xx
minutes'). Laisse la procédure de compactage se dérouler le temps qui lui
est nécessaire et surtout n'arrête pas ton PC tant qu'il n'est pas terminé.

Pour info complémentaire, lis ceci
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

Que dois je faire?

Accepter le compactage automatique en tenant compte des précautions
ci-dessus ou lancer le compactage manuel... avec les mêmes précautions.

Merçi de bien vouloir me conseiller pour supprimer ce message.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]