Message de confirmation enregistrement des objets

LilyX
Je travaille sur Access 2003.
Dans une base de données, il arrive souvent que les messages de confirmation
d'enregistrement des objets (Voulez-vous enregistrer les modifs ?) se
désactivent sans que je sache pourquoi ni comment les rétablir, à part en
quittant et en rouvrant.
Quelqu'un saurait-il d'où ça vient ?
Merci d'avance

3stone
Bonjour,

> [...]
| d'enregistrement des objets (Voulez-vous enregistrer les modifs ?) se
| désactivent sans que je sache pourquoi ni comment les rétablir, à part en

Je ne pense pas que c'est ce qui arrive...

En tout cas, aucune version d'Access n'a jamais eu ce problème ;-)

Il me semble plutôt que tu supprimes les avertissements à un endroit,
sans pour cela les réactiver par la suite.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
3stone a écrit :
> [...]

Il me semble plutôt que tu supprimes les avertissements à un endroit,
sans pour cela les réactiver par la suite.

Salut,
je me peermet d'en dire plus ;-)
Fais une petite recherche dans ton code. Tu dois avoir un
docmd.setwarningsúlse (désactivation des messages) et pas de
docmd.setwarnings=true (réactivation)

Pour remettre les chose en place à la mimine tu vas dans
Outils>options>Modifier/rechercher>Confirmer et tu recoches les cases.
@+
LilyX
Merci pour le coup de main maisc'est visiblement autre chose. (Je commente
entre les lignes)

"Fabien" wrote:

[...]

C'est ce à quoi j'ai pensé en premier mais il n'y a aucun setwarnings qui ne
repasse pas à True 1 ligne plus loin.
J'ai d'ailleurs une macro qui remet les avertissements au cas où ça
planterait entre les deux et j'ai beau l'exécuter cela ne change rien.

Pour remettre les chose en place à la mimine tu vas dans
Outils>options>Modifier/rechercher>Confirmer et tu recoches les cases.

Les cases sont cochées.

Quand ça arrive, Access enregistre par défaut tous les objets que je
modifie. Je ne trouve nulle part d'options qui dise "Enregistrer par défaut".
Dave
en fait ça depend !
Acces a une manie d'enregistrer les modifs seule quand il constate que vous
travaillez abondamment et enregistrez constamment les modifs. Donc il passe
en mode enregistrement automatique dès qu'il constate que vous aviez
enregistré au moins 4 fois les modifs sur le meme formulaire.

Pas d'inquiétude c'est krosoft ki a créer ça comme ça !!

@+
Dave

"LilyX" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

LilyX
Merci !
Mais pourquoi tiennent-ils à tout prix à ce que les programmes prennent des
initiatives sans prévenir..... la chimère de l'A.I. peut-être...

"Dave" wrote:

> [...]

> d'enregistrement des objets (Voulez-vous enregistrer les modifs ?) se
> désactivent sans que je sache pourquoi ni comment les rétablir, à part en

3stone
Salut,

"Dave"
> [...]
| enregistré au moins 4 fois les modifs sur le meme formulaire.
|
| Pas d'inquiétude c'est krosoft ki a créer ça comme ça !!

Tu peux expliquer et détailler de quoi tu parles ou à quoi tu penses ?

Tu constates cette magie noire avec toutes les versions d'Access,
ou bien c'est juste un truc répété par ouï dire ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP