Message curieux

petrus
Pendant deux jours je n'ai pas eu accès à IE7 par Orange; à chaque fois
j'avais le message
res://shdoclc.dll/DNSERROR.HTM
Ce matin j'ai apparemment débloqué en passant par
Exécuter http://192.168.1.1
Est ce la solution au non accès ou est ce lié à la Livebox???
--
Cordialement
Petrus

Alain.fr
Bonjour !

Cordialement
--Alain
Hans Le Roy
Bonjour petrus,

"petrus" wrote in message
[...]

http://192.168.1.1 - ç'a a bien l'air d'être le routeur qui est en cause. Je
commencerais à creuser de ce côté-là.

A+

Hans

Alain.fr
http://192.168.1.1 - ç'a a bien l'air d'être le routeur qui est en cause.
Je commencerais à creuser de ce côté-là.

Euh ! J'ai pas l'impression qu'il s'agisse du routeur.
Je ne vois pas pas comment juste en tapant son l'adresse pourquoi le routeur
se réveille !

Il faudrait en savoir un peu plus :
L'état des voyant sur la Livebox pendant et après le problème.
Si le ping sur 192.168.1.1 réponds...
Le mode de liaison LB/PC, Wifi, Usb, Ethernet ?

Ou en cherchant sur le Net, par exemple :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f%&sh56

Et en restaurant le TCP/IP avec WinsockXpFix:
http://www.spychecker.com/program/winsockxpfix.html

peût-être ?
Et aussi en disant "bonjour" surtout sur le premier post !

--Alain

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut petrus,
tu nous disais :
[...]

Il est probable que tu n'ai pas redémarré ta LB.
(débrancher, attendre 30 secondes, rebrancher)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

petrus
BONJOUR,

C'est vrai que dans ma hâte j'avais négligé la formule de politesse. Mille
excuses.

Au sujet du problème :
la liaison LB Ethernet était opérationnelle d'après " l'état de la
connection au réseau local"
les voyants de la LB étaient normalement allumés, pas de clignotements notés
le ping était normal
j'ai testé http://192.168.1.1 plutôt par hasard
car je voulais redémarrer la LB en éteignant

C'est bien cette intervention qui me pose problème, car si c'était le
serveur rien n'aurait du fonctionner sinon la relance totale de la LB

Bonne journée
[...]

Alain.fr
C'est vrai que dans ma hâte j'avais négligé la formule de politesse. Mille
excuses.

Voilà tu es tout excusé.

la liaison LB Ethernet était opérationnelle d'après " l'état de la
connexion au réseau local"

j'ai testé http://192.168.1.1 plutôt par hasard
car je voulais redémarrer la LB en éteignant

Ce qui me comfirme, je ne pense pas que la LB soit en cause (Encore que
c'est possible) !
Mais plutôt un problème d'accès à certains sites (ce que dit le message une
erreur de DNS !)

Le Web mentionne souvent ce problème mais avec des résolutions parfois
farfelu.

A mon avis il faudrait vérifier les Options Internet (supprimer les fichiers
et mettre les parametres de sécurité par défaut) quitte à réinitiliser IE7
dans "Avancés".
Vérifier le niveau de cryptage ds "? /A propos".

Désactiver le pare-feu pour voir si c'est pas lui qui bloque !

Sinon comme je l'ai cité précédement utiliser WinsockXpFix pour réinitiliser
le TCP/IP.
http://www.spychecker.com/program/winsockxpfix.html

Voilà, mais peut-être qu'un autre intervenant aurat une idée plus précise !!

A+

--Alain