message d'alerte a l'ouverture d'un fichier (suite)

7 réponses
Jerry
J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le réseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Avant tout, Merci a ceux qui m'ont indiqué la marche à suivre pour faire
apparaître ce message.. mais il me reste un probleme

en effet, voila comment je procède pour entrer le code :

Alt+F11
Dans la fenêtre de gauche sélection de "ThisWorkbook"
Dans la fenêtre de droite j'entre ceci:

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :
* Pour les travailleurs sociaux : ce fichier est en lecture seule donc ne
tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI
* Pour le secrétariat merci de:
- ne pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave,
- être vigilant avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu

MERCI D'AVANCE"
End Sub

... Voila le message, mais apparemment la syntaxe et le saut de ligne pose
un problème

est-ce que l'un d'entre vous peut me faire une suggestion de présentation du
texte pour que cela soit compatible dans visual basic mais également que le
message apparaisse clairement à ceux qui utilisent ce fichier excel.

Par ailleurs je suis disposé a envoyer par émail ce fichier

Jerry

7 réponses

Jacky
Bonjour,
Par exemple:
'--------
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :" & Chr(10)
& Chr(10) & "* Pour les travailleurs sociaux :" & Chr(10) & " - Ce fichier
est en lecture seule donc ne tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI" &
Chr(10) & Chr(10) & "* Pour le secrétariat merci de:" & Chr(10) & " - Ne
pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave," & Chr(10) & " - Etre vigilant
avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu"
'------
A saisir sur une seule ligne.

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le réseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Avant tout, Merci a ceux qui m'ont indiqué la marche à suivre pour faire
apparaître ce message.. mais il me reste un probleme

en effet, voila comment je procède pour entrer le code :

Alt+F11
Dans la fenêtre de gauche sélection de "ThisWorkbook"
Dans la fenêtre de droite j'entre ceci:

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :
* Pour les travailleurs sociaux : ce fichier est en lecture seule donc ne
tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI
* Pour le secrétariat merci de:
- ne pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave,
- être vigilant avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu

MERCI D'AVANCE"
End Sub

... Voila le message, mais apparemment la syntaxe et le saut de ligne pose
un problème

est-ce que l'un d'entre vous peut me faire une suggestion de présentation
du
texte pour que cela soit compatible dans visual basic mais également que
le
message apparaisse clairement à ceux qui utilisent ce fichier excel.

Par ailleurs je suis disposé a envoyer par émail ce fichier

Jerry

merci beaucoup c gentil
--
Jerry

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Par exemple:
'--------
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :" & Chr(10)
& Chr(10) & "* Pour les travailleurs sociaux :" & Chr(10) & " - Ce fichier
est en lecture seule donc ne tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI" &
Chr(10) & Chr(10) & "* Pour le secrétariat merci de:" & Chr(10) & " - Ne
pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave," & Chr(10) & " - Etre vigilant
avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu"
'------
A saisir sur une seule ligne.

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le réseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Avant tout, Merci a ceux qui m'ont indiqué la marche à suivre pour faire
apparaître ce message.. mais il me reste un probleme

en effet, voila comment je procède pour entrer le code :

Alt+F11
Dans la fenêtre de gauche sélection de "ThisWorkbook"
Dans la fenêtre de droite j'entre ceci:

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :
* Pour les travailleurs sociaux : ce fichier est en lecture seule donc ne
tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI
* Pour le secrétariat merci de:
- ne pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave,
- être vigilant avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu

MERCI D'AVANCE"
End Sub

... Voila le message, mais apparemment la syntaxe et le saut de ligne pose
un problème

est-ce que l'un d'entre vous peut me faire une suggestion de présentation
du
texte pour que cela soit compatible dans visual basic mais également que
le
message apparaisse clairement à ceux qui utilisent ce fichier excel.

Par ailleurs je suis disposé a envoyer par émail ce fichier

Jerry

ca marche pas : erreur de syntaxe

au fait... a quoi correspont la commande : & Chr(10)&

et puis-je changer ses variables si oui comment

--
Jerry

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Par exemple:
'--------
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :" & Chr(10)
& Chr(10) & "* Pour les travailleurs sociaux :" & Chr(10) & " - Ce fichier
est en lecture seule donc ne tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI" &
Chr(10) & Chr(10) & "* Pour le secrétariat merci de:" & Chr(10) & " - Ne
pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave," & Chr(10) & " - Etre vigilant
avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu"
'------
A saisir sur une seule ligne.

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le réseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Avant tout, Merci a ceux qui m'ont indiqué la marche à suivre pour faire
apparaître ce message.. mais il me reste un probleme

en effet, voila comment je procède pour entrer le code :

Alt+F11
Dans la fenêtre de gauche sélection de "ThisWorkbook"
Dans la fenêtre de droite j'entre ceci:

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :
* Pour les travailleurs sociaux : ce fichier est en lecture seule donc ne
tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI
* Pour le secrétariat merci de:
- ne pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave,
- être vigilant avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu

MERCI D'AVANCE"
End Sub

... Voila le message, mais apparemment la syntaxe et le saut de ligne pose
un problème

est-ce que l'un d'entre vous peut me faire une suggestion de présentation
du
texte pour que cela soit compatible dans visual basic mais également que
le
message apparaisse clairement à ceux qui utilisent ce fichier excel.

Par ailleurs je suis disposé a envoyer par émail ce fichier

Jerry

Jacky
Re
Chr(10)=Equivalant de VbLf =Saut de ligne
ca marche pas : erreur de syntaxe
Donc, erreur de syntaxe, dans ce cas erreur de saisie.

Regarde ici
http://cjoint.com/?jClggPlcjE

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

ca marche pas : erreur de syntaxe

au fait... a quoi correspont la commande : & Chr(10)&

et puis-je changer ses variables si oui comment

--
Jerry

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Par exemple:
'--------
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :" &
Chr(10)
& Chr(10) & "* Pour les travailleurs sociaux :" & Chr(10) & " - Ce
fichier
est en lecture seule donc ne tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI"
&
Chr(10) & Chr(10) & "* Pour le secrétariat merci de:" & Chr(10) & " - Ne
pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave," & Chr(10) & " - Etre
vigilant
avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu"
'------
A saisir sur une seule ligne.

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier
que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le réseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire
en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Avant tout, Merci a ceux qui m'ont indiqué la marche à suivre pour
faire
apparaître ce message.. mais il me reste un probleme

en effet, voila comment je procède pour entrer le code :

Alt+F11
Dans la fenêtre de gauche sélection de "ThisWorkbook"
Dans la fenêtre de droite j'entre ceci:

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :
* Pour les travailleurs sociaux : ce fichier est en lecture seule donc
ne
tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI
* Pour le secrétariat merci de:
- ne pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave,
- être vigilant avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en
bleu

MERCI D'AVANCE"
End Sub

... Voila le message, mais apparemment la syntaxe et le saut de ligne
pose
un problème

est-ce que l'un d'entre vous peut me faire une suggestion de
présentation
du
texte pour que cela soit compatible dans visual basic mais également
que
le
message apparaisse clairement à ceux qui utilisent ce fichier excel.

Par ailleurs je suis disposé a envoyer par émail ce fichier

Jerry

super... c'est le top... t'es un chef... lol ;)
--
Jerry

"Jacky" wrote:

Re
Chr(10)=Equivalant de VbLf =Saut de ligne
ca marche pas : erreur de syntaxe
Donc, erreur de syntaxe, dans ce cas erreur de saisie.

Regarde ici
http://cjoint.com/?jClggPlcjE

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

ca marche pas : erreur de syntaxe

au fait... a quoi correspont la commande : & Chr(10)&

et puis-je changer ses variables si oui comment

--
Jerry

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Par exemple:
'--------
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :" &
Chr(10)
& Chr(10) & "* Pour les travailleurs sociaux :" & Chr(10) & " - Ce
fichier
est en lecture seule donc ne tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI"
&
Chr(10) & Chr(10) & "* Pour le secrétariat merci de:" & Chr(10) & " - Ne
pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave," & Chr(10) & " - Etre
vigilant
avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu"
'------
A saisir sur une seule ligne.

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier
que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le réseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire
en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Avant tout, Merci a ceux qui m'ont indiqué la marche à suivre pour
faire
apparaître ce message.. mais il me reste un probleme

en effet, voila comment je procède pour entrer le code :

Alt+F11
Dans la fenêtre de gauche sélection de "ThisWorkbook"
Dans la fenêtre de droite j'entre ceci:

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :
* Pour les travailleurs sociaux : ce fichier est en lecture seule donc
ne
tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI
* Pour le secrétariat merci de:
- ne pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave,
- être vigilant avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en
bleu

MERCI D'AVANCE"
End Sub

... Voila le message, mais apparemment la syntaxe et le saut de ligne
pose
un problème

est-ce que l'un d'entre vous peut me faire une suggestion de
présentation
du
texte pour que cela soit compatible dans visual basic mais également
que
le
message apparaisse clairement à ceux qui utilisent ce fichier excel.

Par ailleurs je suis disposé a envoyer par émail ce fichier

Jerry

au secours Jacky.. tu vas rire : g besoin de modifier le texte de ma
msgbox... mais je ne retreouve plus ou c dans VBA... mouarf... t mok pas
trode moi

lol

merci d'avance
--
Jerry

"Jacky" wrote:

Re
Chr(10)=Equivalant de VbLf =Saut de ligne
ca marche pas : erreur de syntaxe
Donc, erreur de syntaxe, dans ce cas erreur de saisie.

Regarde ici
http://cjoint.com/?jClggPlcjE

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

ca marche pas : erreur de syntaxe

au fait... a quoi correspont la commande : & Chr(10)&

et puis-je changer ses variables si oui comment

--
Jerry

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Par exemple:
'--------
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :" &
Chr(10)
& Chr(10) & "* Pour les travailleurs sociaux :" & Chr(10) & " - Ce
fichier
est en lecture seule donc ne tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI"
&
Chr(10) & Chr(10) & "* Pour le secrétariat merci de:" & Chr(10) & " - Ne
pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave," & Chr(10) & " - Etre
vigilant
avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu"
'------
A saisir sur une seule ligne.

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier
que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le réseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire
en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Avant tout, Merci a ceux qui m'ont indiqué la marche à suivre pour
faire
apparaître ce message.. mais il me reste un probleme

en effet, voila comment je procède pour entrer le code :

Alt+F11
Dans la fenêtre de gauche sélection de "ThisWorkbook"
Dans la fenêtre de droite j'entre ceci:

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :
* Pour les travailleurs sociaux : ce fichier est en lecture seule donc
ne
tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI
* Pour le secrétariat merci de:
- ne pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave,
- être vigilant avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en
bleu

MERCI D'AVANCE"
End Sub

... Voila le message, mais apparemment la syntaxe et le saut de ligne
pose
un problème

est-ce que l'un d'entre vous peut me faire une suggestion de
présentation
du
texte pour que cela soit compatible dans visual basic mais également
que
le
message apparaisse clairement à ceux qui utilisent ce fichier excel.

Par ailleurs je suis disposé a envoyer par émail ce fichier

Jerry

jps
jacky n'est pas encore rentré de l'apéro
je pense, jerry, que te texte de ta Msgbox est dans le classeur This
Workbook de ton classeur ; ouvre-le puis ouvre VBE (Alt + F11) et regarde
dans l'arborescence à gauche ; tu dois y trouver tout cela
jps

"Jerry" a écrit dans le message de news:

au secours Jacky.. tu vas rire : g besoin de modifier le texte de ma
msgbox... mais je ne retreouve plus ou c dans VBA... mouarf... t mok pas
trode moi

lol

merci d'avance
--
Jerry

"Jacky" wrote:

Re
Chr(10)=Equivalant de VbLf =Saut de ligne
ca marche pas : erreur de syntaxe
Donc, erreur de syntaxe, dans ce cas erreur de saisie.

Regarde ici
http://cjoint.com/?jClggPlcjE

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

ca marche pas : erreur de syntaxe

au fait... a quoi correspont la commande : & Chr(10)&

et puis-je changer ses variables si oui comment

--
Jerry

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Par exemple:
'--------
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :" &
Chr(10)
& Chr(10) & "* Pour les travailleurs sociaux :" & Chr(10) & " - Ce
fichier
est en lecture seule donc ne tentez pas d'enregistrer vous-même des
RMI"
&
Chr(10) & Chr(10) & "* Pour le secrétariat merci de:" & Chr(10) & " -
Ne
pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave," & Chr(10) & " - Etre
vigilant
avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en bleu"
'------
A saisir sur une seule ligne.

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier
que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le
réseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite
faire
en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a
chaque
ouverture de ce fichier

Avant tout, Merci a ceux qui m'ont indiqué la marche à suivre pour
faire
apparaître ce message.. mais il me reste un probleme

en effet, voila comment je procède pour entrer le code :

Alt+F11
Dans la fenêtre de gauche sélection de "ThisWorkbook"
Dans la fenêtre de droite j'entre ceci:

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Attention. Merci de respecter les procédures suivantes :
* Pour les travailleurs sociaux : ce fichier est en lecture seule
donc
ne
tentez pas d'enregistrer vous-même des RMI
* Pour le secrétariat merci de:
- ne pas utiliser d'abréviation comme Bld ou Ave,
- être vigilant avec les n° pour Joinville et St-Maur en vert ou en
bleu

MERCI D'AVANCE"
End Sub

... Voila le message, mais apparemment la syntaxe et le saut de
ligne
pose
un problème

est-ce que l'un d'entre vous peut me faire une suggestion de
présentation
du
texte pour que cela soit compatible dans visual basic mais également
que
le
message apparaisse clairement à ceux qui utilisent ce fichier excel.

Par ailleurs je suis disposé a envoyer par émail ce fichier

Jerry