Message d'alerte essai d'accès aux adresses de messageries

Jacques
Bonjour
Après une mise à jour d'Office XP SP2, j'ai le message suivant à réception
d'un message dans Outlock, voire aussi, me semble-t-il dans certains accès à
des forum:
Citation:
Un programme essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées dans
Outlock. L'autorisez vous à poursuivre?
Si cette action est inattendue, il se peut qu'il s'agisse d'un virus. Dans
ce cas choisissez non.

A quoi correspond ce message? J'ai Norton Anti Virus à jour, les mises à
jour de sécurité MS sont également à jour, et j'ai également SpyBot. J'ai
cependant scanné avec NAV (aucune alerte), SpyBot (une dizaine de cookies
traceurs + DSO Exploit (5 entrées. Qu'est-ce? C'est "signé Microsoft et
indique une modification dans le registre) et Ad-aware (une dizaine de vers).
Après éradication (sauf DSO, ne sachant pas à quoi ça correspond), j'ai
toujours le même message.
C'est grave docteur? Dans la négative, peut-on empêcher l'affichage de ce
message?
Merci.

samuel
"Jacques" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Pour le DSO lire ici: http://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm

Sinon essayez HitjackThis, téléchargez le, faîte un scan et analisez le ici
: http://hijackthis.de/index.php

a+

--

sam

Jacques
Bonjour
Merci de votre réponse. J'ai scanné avec Hitjack et vu l'évluation qui en
ressort. Je n'ai qu'un seul item identifié comme "méchant", mais il se
rapporte à Copernic (Search Extension.htm), et à priori je ne pense pas que
ce soit un danger?
Autrement, quelques programmes sont annoncés "inconnus", mais je crois les
avoir identifiés, des programmes annoncés "avec risque d'innscription
dangereues" mais "ayant été identifiés comme étant non dangereux à 99%", une
inscrition faisant mention d'un dommaine que je n'identifie pas à priori , et
autres messages en tout une bonne cinquantaine, mais que pour certains, je ne
sais interpréter. Bref, je ne sais trop quoi faire...

[...]

samuel
[...]

Heu n'étant pas vraiment un pro, je ne sais trop quoi dire de plus... Un
numéro d'erreur peut-être?
Y a t-il qque chose d'anormal dans l'observareur d'événement? (j'en doute)
Eventuellement un scan en ligne sur secuser.com.

a+

--

sam

Jacques
OK et merci. Etant donné que le message demande la permission ou non
d'accèder au carnet d'adresse, je répond no à chaque demnde pour l'instnt.
J'espère que c'est suffisant, mais je reste quand même en attente d"'une
explication...
Merci de ta contribution.

[...]

samuel
[...]

Re,
Je me permet d'insister sur le scan en ligne. J'ai récement fait ce dernier
pour m'apercevoir que 2 virus détecté et supprimé par NAV étaient toujours
présent sur mon micro.
Aprés ce scan, j'ai suivi les directives pour les supprimer et il sont tjrs
présents (ça s'accroche ces sa.....ies).
Derniér chose, avez vous essayé un points de restaurations avant que cela ne
commence?
Voir également les régles aux niveau du firewall qui peuvent donner une
piste.
Enfin, même si vous mettez "no" à chaque fois, il serait tout de même bon de
savoir d'ou cela provient, un "oui" par erreur est vite arriver et pourrait
peut-être occasioner de plus "grave" pb.
a+

--

sam

J. K.
Bonjour/bonsoir Jacques,

[couic]

Dans la négative, peut-on empêcher l'affichage
de ce message?
Merci.

Cela m'arrive aussi sans jamais avoir eu un virus. C'est lorsque l'on
partage les programmes, par exemple un mailing entre Word et Outlook.
J'ai essayé de retrouver la case à cocher ou à décocher (j'ai Nis 2005). Il
faut regarder dans "blocage de script" - Que faire si un script
malveillant... Je ne me souviens pas, c'est ennuyeux, il me semble avoir vu
quelque part l'autorisation de partage de programmes. Mais il n'y a aucun
risque à répondre oui, si on est sûr de soi, car on peut limiter
l'autorisation. À la limite, on peut travailler "off line". Pour résumer,
dans mon cas, ce message ne s'affiche que lorsque je fais un partage de
programmes.

--
Cordialement.
Jacques

samuel
[...]

Nul, je suis nul, je n'avai pas vue que c'était une màj d'office...

Alors, 3 petits liens :

http://195.154.215.18/Forum2/HTML/002866.html

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-645552-Intrusion-dans-les-adresses-Microsoft-Outlook

Et le liens microsoft indiqué dans le fils mais en français:
http://support.microsoft.com/kb/838871/fr

Et félicitation aussi, moi je me bat toujours avec mon javabytenter...:-(

a+

--

sam

J. K.
Bonjour/bonsoir samuel,

[couic]
Et le liens microsoft indiqué dans le fils mais en français:
http://support.microsoft.com/kb/838871/fr

Ok pour l'info, je l'avais vue mais je ne m'en souvenais pas. Et je n'ai pas
fait la modif. proposée.
Le message d'alerte n'est pas énorme !
--
Jacques

samuel
"J. K." a écrit dans le message de news: %

Le message d'alerte n'est pas énorme !

Salut,
Effectivement, mais à la longue, j'imagine que ce doit-être pénible.

a+

--

sam

1 2