Message d'auto-réponse

4 réponses
Olivier
Bonjour,
je viens vers vous pour deux questions précises :

- est il possible sur un "compte mail" utilisateur de mettre un message
d'auto-réponse (pas un message d'absence du bureau)... par exemple pour un
utilisateur pour lequel on fait une redirection automatique de sa boîte vers
un autre mail, pour envoyer un message automatique à l'expéditeur lui
indiquant de mettre à jour son carnet d'adresse...

- comment puis je faire pour augmenter/changer la fréquence d'envoi du
message d'absence du bureau... à priori par défaut il l'envoit qu'une seule
fois à un correspondant même si celui ci expédie plusieurs mails.

Merci pour votre aide
Cordialement.

4 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Les actions et messages automatiques passent par le menu Outils --> Règles
et Alertes dans Outlook 2003. Dans les versions précédentes, ça s'appellait
l'assistant Gestion des messages. Tu peux transférer, répondre, supprimer,
déplacer... les mails en fonction de critères.

Le message d'absence du bureau n'est envoyé qu'une fois : on estime que le
message d'absence donnant les bonnes informations (et notamment la date de
retour), il n'est pas nécessaire de l'envoyer à chaque fois. Utilise Règles
& Alertes si tu veux une réponse systématique.

Laurent

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens vers vous pour deux questions précises :

- est il possible sur un "compte mail" utilisateur de mettre un message
d'auto-réponse (pas un message d'absence du bureau)... par exemple pour un
utilisateur pour lequel on fait une redirection automatique de sa boîte
vers
un autre mail, pour envoyer un message automatique à l'expéditeur lui
indiquant de mettre à jour son carnet d'adresse...

- comment puis je faire pour augmenter/changer la fréquence d'envoi du
message d'absence du bureau... à priori par défaut il l'envoit qu'une
seule
fois à un correspondant même si celui ci expédie plusieurs mails.

Merci pour votre aide
Cordialement.

Olivier
Je pense que je me suis mal exprimé :

il n'est pas possible de paramétrer un message d'auto-réponse directement
sur le compte utilisateurs sur le serveur lui-même ? De même pour le
paramétrage du nombre d'envoi de message d'absence ?

.. merci

"Laurent Francfort [MS]" wrote:

Bonjour,

Les actions et messages automatiques passent par le menu Outils --> Règles
et Alertes dans Outlook 2003. Dans les versions précédentes, ça s'appellait
l'assistant Gestion des messages. Tu peux transférer, répondre, supprimer,
déplacer... les mails en fonction de critères.

Le message d'absence du bureau n'est envoyé qu'une fois : on estime que le
message d'absence donnant les bonnes informations (et notamment la date de
retour), il n'est pas nécessaire de l'envoyer à chaque fois. Utilise Règles
& Alertes si tu veux une réponse systématique.

Laurent

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens vers vous pour deux questions précises :

- est il possible sur un "compte mail" utilisateur de mettre un message
d'auto-réponse (pas un message d'absence du bureau)... par exemple pour un
utilisateur pour lequel on fait une redirection automatique de sa boîte
vers
un autre mail, pour envoyer un message automatique à l'expéditeur lui
indiquant de mettre à jour son carnet d'adresse...

- comment puis je faire pour augmenter/changer la fréquence d'envoi du
message d'absence du bureau... à priori par défaut il l'envoit qu'une
seule
fois à un correspondant même si celui ci expédie plusieurs mails.

Merci pour votre aide
Cordialement.

Laurent Francfort [MS]
Effectivement je n'avais pas compris la question.

Non, il n'est pas possible - avec l'interface d'administration Exchange/AD
standard - de modifier le comportement des messages d'absence, ou d'ajouter
des messages de réponses automatiques.

Bien sûr, ça reste possible par programmation.

Laurent

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Je pense que je me suis mal exprimé :

il n'est pas possible de paramétrer un message d'auto-réponse directement
sur le compte utilisateurs sur le serveur lui-même ? De même pour le
paramétrage du nombre d'envoi de message d'absence ?

.. merci

"Laurent Francfort [MS]" wrote:

Bonjour,

Les actions et messages automatiques passent par le menu Outils -->
Règles
et Alertes dans Outlook 2003. Dans les versions précédentes, ça
s'appellait
l'assistant Gestion des messages. Tu peux transférer, répondre,
supprimer,
déplacer... les mails en fonction de critères.

Le message d'absence du bureau n'est envoyé qu'une fois : on estime que
le
message d'absence donnant les bonnes informations (et notamment la date
de
retour), il n'est pas nécessaire de l'envoyer à chaque fois. Utilise
Règles
& Alertes si tu veux une réponse systématique.

Laurent

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens vers vous pour deux questions précises :

- est il possible sur un "compte mail" utilisateur de mettre un message
d'auto-réponse (pas un message d'absence du bureau)... par exemple pour
un
utilisateur pour lequel on fait une redirection automatique de sa boîte
vers
un autre mail, pour envoyer un message automatique à l'expéditeur lui
indiquant de mettre à jour son carnet d'adresse...

- comment puis je faire pour augmenter/changer la fréquence d'envoi du
message d'absence du bureau... à priori par défaut il l'envoit qu'une
seule
fois à un correspondant même si celui ci expédie plusieurs mails.

Merci pour votre aide
Cordialement.

sylvain le vilain \(gpomasters.com\)
Bonjour,

pas possible de base.
Soit ADO soit produit tiers type
http://www.add-on.com/products_mailbox_eng.htm

sylvain le vilain
-----------------------------------------------------------------------------------------------
GPOMASTERS.COM
http://www.gpomasters.com

" Le premier portail français dédié aux stratégies de groupe "
-----------------------------------------------------------------------------------------------

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Je pense que je me suis mal exprimé :

il n'est pas possible de paramétrer un message d'auto-réponse directement
sur le compte utilisateurs sur le serveur lui-même ? De même pour le
paramétrage du nombre d'envoi de message d'absence ?

.. merci

"Laurent Francfort [MS]" wrote:

Bonjour,

Les actions et messages automatiques passent par le menu Outils -->
Règles
et Alertes dans Outlook 2003. Dans les versions précédentes, ça
s'appellait
l'assistant Gestion des messages. Tu peux transférer, répondre,
supprimer,
déplacer... les mails en fonction de critères.

Le message d'absence du bureau n'est envoyé qu'une fois : on estime que
le
message d'absence donnant les bonnes informations (et notamment la date
de
retour), il n'est pas nécessaire de l'envoyer à chaque fois. Utilise
Règles
& Alertes si tu veux une réponse systématique.

Laurent

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens vers vous pour deux questions précises :

- est il possible sur un "compte mail" utilisateur de mettre un message
d'auto-réponse (pas un message d'absence du bureau)... par exemple pour
un
utilisateur pour lequel on fait une redirection automatique de sa boîte
vers
un autre mail, pour envoyer un message automatique à l'expéditeur lui
indiquant de mettre à jour son carnet d'adresse...

- comment puis je faire pour augmenter/changer la fréquence d'envoi du
message d'absence du bureau... à priori par défaut il l'envoit qu'une
seule
fois à un correspondant même si celui ci expédie plusieurs mails.

Merci pour votre aide
Cordialement.