message d'avertissement de limites de stockage de boites aux lettr

3 réponses
Nhaela
Bonjour,

voilà je voudrais savoir comment exchange gère les envois d'emails d'alertes
de limites de la boite de stockage?

J'ai par exemple un utilisateur qui a dépassé le quota de sa boite aux
lettres et il reçoit systématiquement un email (en anglais)de "system
Administrator".
Je voudrais savoir comment puis-je faire pour modifier ce message en
l'écrivant en français pour que mes utilisateurs comprennent et pour que je
reçoive une copie de ce mail?

merci de votre aide,

3 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Malheureusement, le message d'avertissement est écrit en dur dans le
logiciel, il n'est donc pas modifiable. S'il est en anglais, c'est que ton
serveur Exchange doit être en anglais.

Je sais qu'il existe des produits (Quota Message Service) qui permettent de
traiter les avertissements différemment, mais personnellement je ne les ai
jamais testés.

Laurent

"Nhaela" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voilà je voudrais savoir comment exchange gère les envois d'emails
d'alertes
de limites de la boite de stockage?

J'ai par exemple un utilisateur qui a dépassé le quota de sa boite aux
lettres et il reçoit systématiquement un email (en anglais)de "system
Administrator".
Je voudrais savoir comment puis-je faire pour modifier ce message en
l'écrivant en français pour que mes utilisateurs comprennent et pour que
je
reçoive une copie de ce mail?

merci de votre aide,

Nicolas SAINT-ANDRE
Vas sur le script center de M
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/message/exch2003/default.mspx

Utilises ce script pour voir les limites de tes boites...celles qui sont en
limites, tu t envoies un mail avec un script cdo...perso j ai fait ca et en
plus je genere une page web 2 fois/j avec ces informations et si info en
rouge prob d envoi, en orange limite et en vert tout OK...ainsi l info est
dispo pour les autres admins du site.

On Error Resume Next

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & _
"ROOTMicrosoftExchangeV2")

Set colItems = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Exchange_Mailbox")

For Each objItem in colItems
Wscript.Echo "Associated content count: " & _
objItem.AssocContentCount
Wscript.Echo "Date discovered absent in directory service: " & _
objItem.DateDiscoveredAbsentInDS
Wscript.Echo "Delete messages size extended: " & _
objItem.DeletedMessageSizeExtended
Wscript.Echo "Last logged-on user account: " & _
objItem.LastLoggedOnUserAccount
Wscript.Echo "Last logoff time: " & objItem.LastLogoffTime
Wscript.Echo "Last logon time: " & objItem.LastLogonTime
Wscript.Echo "Legacy distinguished name: " & objItem.LegacyDN
Wscript.Echo "Mailbox display name: " & _
objItem.MailboxDisplayName
Wscript.Echo "Mailbox GUID: " & objItem.MailboxGUID
Wscript.Echo "Server name: " & objItem.ServerName
Wscript.Echo "Size: " & objItem.Size
Wscript.Echo "Storage group name: " & _
objItem.StorageGroupName
Wscript.Echo "Storage limit information: " & _
objItem.StorageLimitInfo
Wscript.Echo "Store name: " & objItem.StoreName
Wscript.Echo "Total items: " & objItem.TotalItems
Wscript.Echo
Next

Bonjour,

Malheureusement, le message d'avertissement est écrit en dur dans le
logiciel, il n'est donc pas modifiable. S'il est en anglais, c'est que ton
serveur Exchange doit être en anglais.

Je sais qu'il existe des produits (Quota Message Service) qui permettent de
traiter les avertissements différemment, mais personnellement je ne les ai
jamais testés.

Laurent

"Nhaela" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voilà je voudrais savoir comment exchange gère les envois d'emails
d'alertes
de limites de la boite de stockage?

J'ai par exemple un utilisateur qui a dépassé le quota de sa boite aux
lettres et il reçoit systématiquement un email (en anglais)de "system
Administrator".
Je voudrais savoir comment puis-je faire pour modifier ce message en
l'écrivant en français pour que mes utilisateurs comprennent et pour que
je
reçoive une copie de ce mail?

merci de votre aide,

Julien_95
Bonjour
J'ai le meme souci mais mon exchange 2003 est bien en francais et les
messages d'avertissement etaient en francais jusqu'a present.
J'ai au moins cas d'utilisateur qui l'a aujourd'hui en anglais.
Cela est il possible que cela vienne de son outlook client et non du serveur
ou sinon comment verifier quel message est envoyé ?

Merci

Bonjour,

Malheureusement, le message d'avertissement est écrit en dur dans le
logiciel, il n'est donc pas modifiable. S'il est en anglais, c'est que ton
serveur Exchange doit être en anglais.

Je sais qu'il existe des produits (Quota Message Service) qui permettent de
traiter les avertissements différemment, mais personnellement je ne les ai
jamais testés.

Laurent

"Nhaela" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voilà je voudrais savoir comment exchange gère les envois d'emails
d'alertes
de limites de la boite de stockage?

J'ai par exemple un utilisateur qui a dépassé le quota de sa boite aux
lettres et il reçoit systématiquement un email (en anglais)de "system
Administrator".
Je voudrais savoir comment puis-je faire pour modifier ce message en
l'écrivant en français pour que mes utilisateurs comprennent et pour que
je
reçoive une copie de ce mail?

merci de votre aide,