Message d'erreur à l'install

reseau14
J'ai 1 ordi pross Athlon 64 avec 2HDD SATA et W98SE; je=20
voudrais instal XP PRO mais 2 prob: si j'instal en=20
direct, le programme me dit qu'il ne trouve pas les HDD=20
et si je fais une mise =E0 jour , le programme me jette=20
avec ce message: VERIFIER SI VOUS N'AVEZ PAS DE VIRUS (=20
je l'ai fait),DEBRANCHER LES DISQUES DURS ET LES=20
CONTROLLEURS NOUVELLEMENT INSTALLES. STOP.=20
(0XF7CB663C,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)

Si qelqu'un pouvait m'aider ...

FDDKDR
Bonjour,

"reseau14" a écrit dans le message de
news: 2ef4c01c46ca9$7f8015f0$
<<J'ai 1 ordi pross Athlon 64 avec 2HDD SATA et W98SE; je
<<voudrais instal XP PRO mais 2 prob: si j'instal en
<<direct, le programme me dit qu'il ne trouve pas les HDD

Normal, par défaut, XP ne "connaît" pas les disques SATA.
Il faut :
- Soit insérer une disquette avec les pilotes SATA des disques (si pas
fournis, les télécharger sur le site du fabricant des disques) au tout début
de l'install :
tout de suite après le début de l'installation (bien surveiller, l'écran ne
s'affiche pas très longtemps), s'affiche en bas de l'écran "Appuyer sur F6
pour installer un pilote SCSI ou ...", appuyer alors sur la touche F6 avec
la disquette de pilotes SATA dans le lecteur. Ensuite, l'installation se
passera comme pour un disque dur IDE / PATA.
Attention, l'install va reposer la question pour installer d'autres pilotes
spéciaux, répondre impérativement non ... puisque c'est déjà fait ...

- Soit, il est possible que ce PC récent sache directement booter et
installer XP sur le DD SATA, mais il faut le paramétrer dans le Bios pour
lui spécifier que le disque de boot est un SATA (ou parfois cela marche avec
SCSI) car sinon par défaut, c'est le disque IDE / PATA qui est activé en
boot ... qu'il ne trouve pas puisque c'est un SATA !!

<<et si je fais une mise à jour , le programme me jette avec ce message:
VERIFIER SI VOUS N'AVEZ PAS DE VIRUS ( je l'ai <<fait),DEBRANCHER LES
DISQUES DURS ET LES CONTROLLEURS NOUVELLEMENT INSTALLES. STOP.
<<(0XF7CB663C,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)

Mise à jour ??? Quelle mise à jour exactement ???

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR
reseau14
[...]

.
Je te remercie pour ta réponse: j'ai téléchargé le
driver SATA pour mon HDD mais quand j'appuie sur F6 pour

l'installer, il me demande un fichier, en l'occurence
TEXTSETUP.OEM qui n'est pas sur la diskette.Si tu as
encore une idée ...
Pour ce qui est de la mise à jour, je parlais de la mise
à jour de W98SE vers XP et là, je te renvoie au message
qui s'affiche.
Cordialement

FDDKDR
Bonsoir,

"reseau14" a écrit dans le message de
news: 2e50101c46cd8$20cd55c0$
[...]

OK.
Normalement, tu ne peux mettre à jour Win98SE que par XP Familial, pas par
XP Pro...
Par contre, pour le message, tu avais Win98SE d'installé sur le DD SATA ??
ou sur un autre DD IDE classique ??

Cordialement,

FDDKDR

[...]

je sais moi aussi j'ai eu ce probleme avec ma asus k8v se

deluxe c a cause du controle via SATA parce que windows xp
les comprends pas. (la joie de windows!!!!!) xp prend
juste les controleur sata nforce. si tu veux que sa marche
moi j'ai installer mon pc sur windows 2000 sp4 pis sa
marche pas pire