Message d'erreur a l'ouverture du gestionnaire de licences tse

Guillaume
Bonjour tout le monde,

J'ai un serveur tse 2003 sp1 avec 10 licences enregistrées via le
gestionnaire de licences tse (qui se trouve sur le DC 2003 sp1) et pourtant a
chaque fois que j'ouvre le gestionnaire de licence j'ai un message comme quoi
il n'y a aucun gestionnaire tse présent sur le domaine ou groupe de travail!
En revanche si je clique sur connexiobn et que je rentre le nom du DC
hebergeant le gestionnaire, il est trouvé sans problème.

En plus dans les logs du DC j'ai le message suivant:

La période de grâce du Gestionnaire de licences des services Terminal Server
a expiré et le service ne s'est pas inscrit auprès d'un serveur de licences
avec des licences installées.
Un serveur de licences Terminal Server est nécessaire pour opérer de façon
continue.
Un serveur Terminal Server peut opérer sans serveur de licences pendant une
période de 120 jours suivant
le premier démarrage.

Pourtant j'ai bien 10 licences open enregistrees et activées auprès des
serveurs microsoft!

Est ce un bug, est ce normal? Ou cela cache t il un soucis?

Merci a vous tous!

PATRIK PELOT
Salut,

Je pense que tu as besoin de forcer la decouverte du gestionnaire de
licence,

voici un article officiel Microsoft :

Comment faire pour remplacer le processus de découverte de serveur de
licences dans les services Terminal Server Windows Server 2003
<http://support.microsoft.com/kb/279561/fr>

Je pense que ca taidera enormement.

Bon courrage et tiens moi au courrant