message d'erreur

Thomas
Lors de l'ouverture d'un document excel 97 sous windows=20
2000, j'obtiens le message suivant "Un document nomm=E9=20
xxxx.xls est d=E9j=E0 ouvert. Vous ne pouvez pas ouvrir 2=20
document portant le m=EAme nom m=EAme si ceux ci se trouvent=20
dans des dossiers diff=E9rents. Pour ouvrir le second=20
document, fermez celui qui est ouvert ou renommez l'un=20
deux" Comment faire disparaitre ce message car il n'a=20
aucune raison d'apparaitre.

Merci de votre aide.

Philippe.R
Bonjour Thomas,
Il me semble avoir lu ici qu'il peut s'agir d'un problème de réseau ; en attendant, regarde par
alt+ctrl+sup s'il n'y a pas déjà une instance d'Excel ouverte.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"Thomas" a écrit dans le message de
Lors de l'ouverture d'un document excel 97 sous windows
2000, j'obtiens le message suivant "Un document nommé
xxxx.xls est déjà ouvert. Vous ne pouvez pas ouvrir 2
document portant le même nom même si ceux ci se trouvent
dans des dossiers différents. Pour ouvrir le second
document, fermez celui qui est ouvert ou renommez l'un
deux" Comment faire disparaitre ce message car il n'a
aucune raison d'apparaitre.

Merci de votre aide.
Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Le xxxx.xls ne serait pas "perso.xls" et n'aurais-tu pas changé d'OS récemment ?
Si oui, j'ai eu ce genre de message après passage de Windows 2000 à XP. Les
boutons persos de barre d'outils faisant appel à des macros de mon perso.xls
étaient enregistrées par Excel avec un chemin de ce style :

C:Documents and Settings[username]Application DataMicrosoftExcelXLSTART

mais [username] avait changé avec l'OS (de 'FS' par exemple avec Windows 2000 à
'Fred' avec XP). Il faut modifier [username] dans tous les chemins (en utilisant
Personaliser puis Affecter une macro) pour qu'Excel retrouve ses petits. Et le
faire à la main, bouton par bouton...

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :