Message d'erreur envoi et reception des mails

3 réponses
josiane
Bonjour à Tous,

Environnement réseau :
8 Postes clients : Win XP Pro
1 Serveur : Windows 2003 server

Serveur de messagerie installé sur serveur pour le contrôle de la connexion
internet : Sambar 5.2
j'ai configuré un compte courrier dans outlook express 6 et je n'arrive pas
à envoyer un message, le message d'erreur est le suivant :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : '192.168.0.2', Serveur :
'192.168.0.2', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0F

alors que la configuration est la même pour tous les postes clients et un
seul m'envoie ce message.
SMTP : nom du serveur.
Je ne sais pas si ce problème est lié au poste client.

Help please, je suis stressée.
Josiane

3 réponses

Artic-C
Bonjour *josiane* qui nous dit :

Bonjour à Tous,

Environnement réseau :
8 Postes clients : Win XP Pro
1 Serveur : Windows 2003 server

Serveur de messagerie installé sur serveur pour le contrôle de la
connexion internet : Sambar 5.2
j'ai configuré un compte courrier dans outlook express 6 et je
n'arrive pas à envoyer un message, le message d'erreur est le suivant
:
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'192.168.0.2', Serveur : '192.168.0.2', Protocole : SMTP, Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

alors que la configuration est la même pour tous les postes clients
et un seul m'envoie ce message.
SMTP : nom du serveur.
Je ne sais pas si ce problème est lié au poste client.

Help please, je suis stressée.
Josiane

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;254926

josiane
Merci pour la réponse,
mais je n'ai pas de modem installé sur mon pc
Artic-C
Bonjour *josiane* qui nous dit :

Merci pour la réponse,
mais je n'ai pas de modem installé sur mon pc

je te suggererais de reposer la même question sur le newsgroup Windows 2000
Server

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000server