Message d'erreur Envoyer/Recevoir avec POP3

3 réponses
Ghiloue
Bonjour,

Mon architecture se présente comme suit.
J'ai configuré pour test un client outlook avec compte POP3. Mais mais quand
je fais par la suite Envoyer/Recevoir, j'ai ce message d'erreur:

"La tâche «"IP POP3" - Réception» a signalé une erreur (0x80042108) :
«Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3).
Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du
serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»"

PS: "IP POP3" est l'adresse IP du serveur POP3.
Par ailleurs, il n'ya aucun problème au niveau du serveur SMTP.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème.

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
utilise telnet pour vérifier la connectivité (Pbl avec firewall par exemple)
telnet IP de ton serveur Pop3 110

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Mon architecture se présente comme suit.
J'ai configuré pour test un client outlook avec compte POP3. Mais mais quand
je fais par la suite Envoyer/Recevoir, j'ai ce message d'erreur:

"La tâche «"IP POP3" - Réception» a signalé une erreur (0x80042108) :
«Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3).
Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du
serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»"

PS: "IP POP3" est l'adresse IP du serveur POP3.
Par ailleurs, il n'ya aucun problème au niveau du serveur SMTP.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème.

Ghiloue
OK.
Je viens de l'essayer.
Il me met:
" Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 110: Echec lors de
la connexion."

"Ludovik DOPIERALA" wrote:

utilise telnet pour vérifier la connectivité (Pbl avec firewall par exemple)
telnet IP de ton serveur Pop3 110

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Mon architecture se présente comme suit.
J'ai configuré pour test un client outlook avec compte POP3. Mais mais quand
je fais par la suite Envoyer/Recevoir, j'ai ce message d'erreur:

"La tâche «"IP POP3" - Réception» a signalé une erreur (0x80042108) :
«Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3).
Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du
serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»"

PS: "IP POP3" est l'adresse IP du serveur POP3.
Par ailleurs, il n'ya aucun problème au niveau du serveur SMTP.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème.

.::Toutix::.
As-tu verifié que tes services POP3 étaient démarrés sur le serveur (c'est
désactivé par défaut) ?

OK.
Je viens de l'essayer.
Il me met:
" Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 110: Echec lors de
la connexion."

"Ludovik DOPIERALA" wrote:

utilise telnet pour vérifier la connectivité (Pbl avec firewall par exemple)
telnet IP de ton serveur Pop3 110

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Mon architecture se présente comme suit.
J'ai configuré pour test un client outlook avec compte POP3. Mais mais quand
je fais par la suite Envoyer/Recevoir, j'ai ce message d'erreur:

"La tâche «"IP POP3" - Réception» a signalé une erreur (0x80042108) :
«Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3).
Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du
serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»"

PS: "IP POP3" est l'adresse IP du serveur POP3.
Par ailleurs, il n'ya aucun problème au niveau du serveur SMTP.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème.