Message d'erreur: explorer a rencontré un problème et doit fermer

1 réponse
Terrafirma
Bonjour,

Quand je clique sur le bureau sur OUVRIR pour lancer une application, j'ai
ce message d'erreur qui s'affiche

explorer a rencontré un problème et doit fermer

AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2800.1106 ModName: msvbvm60.dll
ModVer: 6.0.96.90 Offset: 00029546

Dans l'observateur d'événements:

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2800.1106, module
défaillant msvbvm60.dll, version 6.0.96.90, adresse de défaillance
0x00029546.

Je précise que si je clique juste sur l'icone de l'application, elle s'ouvre
normalement

Merci de m'éclairer

Cordiales salutations

Terrafirma

1 réponse

Tsilefy
Dans news:42887857$,
Terrafirma a écrit:
Bonjour,

Quand je clique sur le bureau sur OUVRIR pour lancer une
application, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche

explorer a rencontré un problème et doit fermer

AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2800.1106 ModName:
msvbvm60.dll
ModVer: 6.0.96.90 Offset: 00029546

Dans l'observateur d'événements:

Application défaillante explorer.exe, version
6.0.2800.1106, module défaillant msvbvm60.dll, version
6.0.96.90, adresse de défaillance 0x00029546.

Je précise que si je clique juste sur l'icone de
l'application, elle s'ouvre normalement

Merci de m'éclairer

Cordiales salutations

Terrafirma

Salut,
Est-ce que ça concerne toutes les applications ou une seule ? Si c'est une
seule, l'idéal aurait été que tu dises quelle application c'est.
solutions les plus simples (mais pas garanties) :
- restaurer à un point antérieur au problème;
-sinon, démarrer exécuter, taper: regsvr32 msvbvm60.dll (ou s'il ne le
trouve pas, mets regsvr "c:windowssystem32msvbvm60.dll");
- Si ça marche pas, Va dans windows/system32/dllcache, regarde si tu y
trouves msvbvm60.dll, note bien sa version; puis regarde la version de
msvbvm60.dll qui se trouve dans windowssystem32. Si c'est la même version
(et uniquement la même version), renommes le msvbvm60.dll de
windowssystem32 en msvbvm60.dll.OLD, et copies les dll de dllcache vers
windowssystem32.
Après, tu enregistres le dll avec regsvr32 msvbvm60.dll (ou la version
longue).
Une autre solution aussi, uniquement si tu as un CD de windows avec le même
service pack que ton windows: mettre le CD dans le lecteur,
démarrer/exécuter sfc /scannow (note l'espace avant /).

--
Tsilefy