Message d'erreur "Explorer.exe"

Xavier Kaécouter
Bonjour,

Depuis peu, lorsque Windows XP démarre, une fenêtre apparaît indiquant
qu'une erreur a provoqué l'arrêt de "Explorer.exe".
Si j'appuis sur "Terminé", tous les îcones du Bureau disparaissent puis
réapparaissent et à nouveau le message d'erreur !

Que se passe t-il ?

Merci

Chris

Claude LaFrenière
Bonjour *Xavier Kaécouter* :

[...]

A) Quelques articles de P.N.

Barres des tâches et Bureau - Disparition en cas de plantage
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b014

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

Explorateur Windows -
Ouvrir toutes les fenêtres (programmes inclus) dans des processus séparés
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e024

b) Tu as dit "depuis peu" : as-tu essayé une restauration pour voir
ce que ça donne? (si ça ne règle pas le problème, la restauration
peut être annulée...)

C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

c) Fait un peu d' entretien sur ce PC:
chkdsk -> nettoyage de disque -> défragmentation

d) Ton XP est-il à jour ?
Pas d'autre idée.

Tiens-nous au courant.

:)