Message d'erreur inconnu

2 réponses
cledro
Depuis quelques temps je trouve dans mon Observateur d'événements le message
d'erreur suivant qui se produit toujours à l'ouverture de Windows (XP édition
familiale). Je n'ai pas trouvé d'explication comment remédier à ce problème.

Qui peut m'aider ? Merci.

Message d'erreur :

Application défaillante zcfgsvc.exe, version 8.0.0.161, module défaillant
zcfgsvc.exe, version 8.0.0.161, adresse de défaillance 0x0001773a.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"cledro" a écrit dans le message de news:

Depuis quelques temps je trouve dans mon Observateur d'événements le
message
d'erreur suivant qui se produit toujours à l'ouverture de Windows (XP
édition
familiale). Je n'ai pas trouvé d'explication comment remédier à ce
problème.

Qui peut m'aider ? Merci.

Message d'erreur :

Application défaillante zcfgsvc.exe, version 8.0.0.161, module défaillant
zcfgsvc.exe, version 8.0.0.161, adresse de défaillance 0x0001773a.

C'est une application qui plante chez vous, rien de bien grave.
C'est un outils de chez Intel, qui permet de ne pas faire de configuration
pour l'utilisation de sa carte réseau.
En un mot, ça ne sert à RIEN

Solution N°1 :

Démarrer votre PC, allez dans le menu démarrer, exécuter, tapez :
msconfig
Allez dans l'onglet "services" cochez en bas, la case pour masquer les
services Microsoft.
Il ne reste alors que les services qui ne sont pas d'origine de Windows XP.
Antivirus ect..
Supprimez la coche devant le service Intel, qui doit lancer cet exe qui vous
cause un problème.
Relancez le PC, acquitter le message pour ne plus l'afficher (qui dit que
vous utiliser un démarrage sélectif)
il ne devrais plus y avoir de problème avec cette erreur.

Solution n°2 :
Télécharger une mise à jour pour cet outils, normalement fournis avec les
drivers de votre carte réseau, qui peux tout aussi bien, être celui de votre
carte Wifi.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

cledro
Merci beaucoup pour cette prompte réponse qui me rassure.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"cledro" a écrit dans le message de news:

Depuis quelques temps je trouve dans mon Observateur d'événements le
message
d'erreur suivant qui se produit toujours à l'ouverture de Windows (XP
édition
familiale). Je n'ai pas trouvé d'explication comment remédier à ce
problème.

Qui peut m'aider ? Merci.

Message d'erreur :

Application défaillante zcfgsvc.exe, version 8.0.0.161, module défaillant
zcfgsvc.exe, version 8.0.0.161, adresse de défaillance 0x0001773a.

C'est une application qui plante chez vous, rien de bien grave.
C'est un outils de chez Intel, qui permet de ne pas faire de configuration
pour l'utilisation de sa carte réseau.
En un mot, ça ne sert à RIEN

Solution N°1 :

Démarrer votre PC, allez dans le menu démarrer, exécuter, tapez :
msconfig
Allez dans l'onglet "services" cochez en bas, la case pour masquer les
services Microsoft.
Il ne reste alors que les services qui ne sont pas d'origine de Windows XP.
Antivirus ect..
Supprimez la coche devant le service Intel, qui doit lancer cet exe qui vous
cause un problème.
Relancez le PC, acquitter le message pour ne plus l'afficher (qui dit que
vous utiliser un démarrage sélectif)
il ne devrais plus y avoir de problème avec cette erreur.

Solution n°2 :
Télécharger une mise à jour pour cet outils, normalement fournis avec les
drivers de votre carte réseau, qui peux tout aussi bien, être celui de votre
carte Wifi.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"