Message d'erreur lors de arrêt/demarrage de MySQL

charlonet
Slt,

J'ai installé MySQL sur un debian sarge.
J'ai constaté que j'avais un user bizarre dans ma base
: debian-sys-maint
Je l'ai donc supprimé.
Now quand je redemarre MySQL j'ai le message suivant :

mail:~# /etc/init.d/mysql restart
Stopping MySQL database server: mysqld...failed.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost'
failed
error: 'Access denied for user:
'debian-sys-maint@localhost' (Using password: YES)'
Killing MySQL database server by signal: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld.
mail:~# Checking for crashed MySQL tables in the
background.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost'
failed
error: 'Access denied for user:
'debian-sys-maint@localhost' (Using password: YES)'

A quoi sert l'user debian-sys-maint

Paix & Joie

=====
Le Pingouin Noir -- Charlonet --

GSM : +225 08 00 74 80
GSM : +225 05 96 06 54
skype : charlonet
yahoomessenger : charlonet
MSN : charlonet

Adresse Postale : 06 BP 1217 Abidjan 06
Côte d'Ivoire

Vous avez réçu gratuitement donnez gratuitement (Mt 10,8)

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aux Saveurs Gourmandes
charlonet wrote:

[...]

a verifier l'integritée de tes tables
Guy

Paix & Joie

==== >----------------------------------------------------------------------
[...]

Lionel Porcheron

[...]

pas uniquement. Plus généralement, il sert à se connecter à la base de
donnée pour les opérations de maintenance. Les principale opérations
sont l'arrêt et la vérification du bon démarrage de la base de donnée.
Dans ton cas, tu as du supprimer cet utilisateur, et du coup, debian
n'arrive plus ni à couper la base et ni à vérifier qu'elle est bien lancée.

Pour recréer un utilisateur debian-sys-maint, il suffit de faire un
dpkg-reconfigure mysql-server si mes souvenirs sont exacts.

Lionel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

toto
charlonet a écrit :
[...]

voir dans /etc/mysql/debian.cnf
# Automatically generated for Debian scripts. DO NOT TOUCH!
[client]
host = localhost
user = debian-sys-maint
password = xxxxxxxxxxxxxxx