message d'erreur lorsque je branche une clé usb

Camille
quand je branche une clé usb (déjà installée sur mon ordi, ou bien encore
inconnue), apparait un message d'erreur, sur un fond bleu vif, mais je n'ai
pas le temps de tout lire car le message est long et mon ordinateur se coupe.
et apres, il se rallume tout seul.
Merci de me dire comment resoudre ce probleme !!
pour info: j'ai un ordinateur portable HP compaqnx9105. et j'utilise Windows
xp professionnel

Merci !!

--
Merci de parler avec un langage facilement compréhensible pour qqun de pas
super calé en informatique

Philippe
Bonsoir camille,
Tente de déjà vérifier que tu ai bien les mises à jours de windows; Genre le
SP2 qui contient toutes les ressources natives pour gérer l'USB, puis apres
vérifier que dans le gestionnaire de périphériques, tu n'ai pas de jolis
points d'exclamations au niveau de tes controleurs USB, sinon apres faut allé
voir coté du BIOS, pour vérifier si les USB n'ont pas des conflits au niveau
des IRQ...
--

Cordialement.

------------------------
Philippe GAZAGNE
------------------------

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Camille* !
Dans http://groups.google.com/groups?
tu nous disais :
[...]

(en complèment de la réponse à Philippe)
Mets à jour les pilotes du chipset de ta carte-mère. Si c'est du VIA,
voir les 4in1 chez www.viaarena.com

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr