Message d'erreur perte de connexion avec SQL server (liés au sp3 a

Christophe cDs
Bonjour,

Voila mon soucis, chez un de mes clients se trouvant a londres, ils ont
changer de serveur et sont passer d'un server NT4 a un server win 2003
standart.
J'ai reinstaller mon instance MSDE correctement, puis restaurer la base de
donnée.
Lors du redemarrage de l'application, toutes les stations de travail ne
pouvait plus se connecter au serveur SQL ( impossible de trouver le serveur
...ect )

Apres quelques recherches, je vois que ma version MSDE a besoin d'un service
pack pour pouvoir réactiver le protocole TCP/IP( car sinon il existe une
faille entre win2003 serv et MSDE 1.0, merci qui ??....) . En attendant de
lancer cette mise a jour, je decide de connecter les postes clients avec le
"named pipes" pour un access a la base afin que les utilisateurs puissent
continuer a travailler.

La reconnection se passe bien et les utilisaterus commence a travailler.
Mais apres seulement 1 heure, mon client me rapelle et me dit que les
stations de travail perdent l'access au serveur SQL regulierement en donnant
le message suivant:

"Connection failure! You have lost the connection with MS SQL Server, Check
if MS SQL Server is running on the server, check if you can see the server fr
omthe network places ....."

Les deconnexion des stations sont aleatoires, et le serveur SQL est toujours
en train de tourner sur le serveur 2003.

J'ai donc deux question:

1er: Si quelq'un a déja eu ce message d'erreur, et a une solution pour
solutionner ?

2eme: Si cette erreur est liée a la connexion "named pipes", si oui y a t'il
une autre facon de regler le probleme que de passer le sp3a ?

J'ai tenter de mettre le service pack sur un de mes serveur test 2003 et il
ma craché mon instance SQL ( impossibilité de reinstaller ni de désinstaller,
seule solution virer SQL de facon brutale de la base de registre, puis
reinstaller une nouvelle instance qui fonctionne, mais impossible de retenter
une mise a jour sp3a, qui "failed" apres le demarrage.

SVP aidez moi cela fait deux jours entier que je me bats avec ce service
pack ...

j'ai taper la commande suivante: setup upgrade=1 securitymode=SQL
upgradeuser=administrateur upgradepwd="password" (pas de "" en vrai).

Merci a tous ceux qui peuvent m'aider.

que ce soit pour le probleme de connexion qui pert ou pour le sp3a desktop.

Christophe

Med Bouchenafa
Ton architecture est officiellement pas supportée par Microsoft
http://support.microsoft.com/?kbid29329
Il est presque normal que tu recupères tous les ennuis que tu as.

Il vaut mieux te concentrer sur la résolution du problème que tu as eu en
essayant d'installer le SP3a
Commence par désinstaller proprement ton MSDE
http://support.microsoft.com/?kbid20873
Ensuite fait une installation propre en appliquant le SP3a

Jette aussi un coup d'oeil à ceci
http://support.microsoft.com/?kbid‚7422

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Christophe cDs" a écrit dans le
message de news:
[...]

upgradeuser­ministrateur upgradepwd="password" (pas de "" en vrai).

Merci a tous ceux qui peuvent m'aider.

que ce soit pour le probleme de connexion qui pert ou pour le sp3a
desktop.

Christophe

Christophe cDs
RE bonjour,
Apres avoir travailler pres d'une semaine sur le redevelopement de notre
installateur avec le sp3 a integré, j'ai reinstaller mon instance SQL (apres
avoir deseinstaller l'ancienne bien sur) , restaurer la base, reconfigurer
les liens ODBC avec la connection TCP/ip.

Tout est ok pour moi, mais mon client a toujours le message suivant qui
apparait de maniere aleatoire sur les postes, et fait crasher l'application.
> [...]
> Check
> if MS SQL Server is running on the server, check if you can see the server

Nous avons verifier, le SQL est toujours ON et n'as pas de coupure. Est ce
que quelqu'un a deja rencontré ce PB qui n'arrive qu avec Win 2003 server. Le
reseau est aussi operationnel.

MErci de votre aide.

"Med Bouchenafa" wrote:

> [...]

> Merci a tous ceux qui peuvent m'aider.
>
> que ce soit pour le probleme de connexion qui pert ou pour le sp3a

Med Bouchenafa
Pour moi, c'est plus du ressort de l'administrateur réseau que de celui de
SQL Server
Faut vérifier s'il n'y pas un problème matériel dans un des éléments du
réseau en commençant par la carte réseau

--

"Med Bouchenafa" wrote:

[...]

"Christophe cDs" a écrit dans
le